V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Capture d'écran et présentation sur le forum

2 participants

Aller en bas

Capture d'écran et présentation sur le forum Empty Capture d'écran et présentation sur le forum

Message par jaja33 Lun 6 Fév - 16:12

Salut les amis,


Je vous présente le logiciel rapide et efficace que j'utilise pour vous mettre des screens sur le forum!
Il s'appelle Fastone Capture

Je vous mets un lien (en dessous) pour télécharger sa version 5.3 gratuite!
Fastone Capture 5.3 Fr


Vous l'installez et une fois que ça sera fait, vous aurez une petite barre flottante qui viendra se promener sur votre écran (la mienne a un peu moins d'options que celle de l'image en dessous).

Capture d'écran et présentation sur le forum Ad5df938928a08b88813efdfdcf25466



PROCEDURE

ETAPE 1 : avoir lancé Fastone Capture pour avoir la barre flottante sur l'écran.


ETAPE 2 : aller sur la page source du screen à effectuer et utiliser l'outil rectangle blanc entouré de pointillés (3e icone sur l'image au dessus) pour capturer l'image.
Une loupe apparait pour pointer avec précision les 2 angles de la saisie.


ETAPE 3 : l'image s'affiche dans Fastone Capture pour être :
- soit retravaillée avec les outils du logiciel, puis enregistrée sur votre PC
- soit directement enegistrée sur votre PC.

Je vous recommande le format .png pour enregistrer vos images si ce n'est pas celui qui est défini.


ETAPE 4 : utilisation de l'hébergeur d'image du forum (en jaune sur l'image en dessous)
Capture d'écran et présentation sur le forum Bar110
Vous allez rechercher l'adresse de l'image sur votre PC (avec ou sans redimensionnement), puis vous cliquez sur Envoyer
Quelques secondes après, vous obtenez une adresse d'hébergement (lien de l'image). Vous la copiez.


ETAPE 5 : utilisation de l'ajout d'image sur le forum (en jeune sur l'image en dessous)
Capture d'écran et présentation sur le forum Bar210
Vous collez l'adresse en face du lien demandé; puis vous faites Ok et le tour est joué!

Une fois le sujet validé sur le forum, vous pouvez effacer la capture que vous avez stocké sur votre PC (à moins que vous vouliez la conserver!).


Voili voilou Wink

Je m'en sers très souvent de cette petite barre flottante, et ça va très très vite!
J'utilise de temps en temps les autres options, mais moins souvent quand même Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran et présentation sur le forum Empty Re: Capture d'écran et présentation sur le forum

Message par Gerets78 Lun 6 Fév - 20:22

Tu gères jaja, merci !

Dès que j'ai le temps je me penche là dessus, c'est pratique et ça rend le forum plus lisible je trouve....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum