V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Velo Identity / Fishao

4 participants

Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Velo Identity / Fishao

Message par jaja33 Ven 30 Nov - 17:16

http://www.velo-identity.com/?page=bureau


Je me suis lancé dans ce jeu de cyclisme il y a quelques semaines, et je dois dire que c'est bien sympa.
On incarne un coureur cycliste ou un manager (qui dirige 1 équipe).

Le coureur a des attributs de base (50 à la naissance), et a quelques points à répartir au commencement.
Il a la possibilité de s'entrainer 5 fois/semaines (1 entrainement collectif sur 3 attributs fixés par le manager et 4 entrainements individuels d'1 attribut de son choix).
La saison dure environ 3 mois.


Le développement du jeu est assuré par une toute petite structure et actuellement, il n'y a pas énormément de coureurs inscrits.
La 3e saison a débuté la semaine dernière.


Mon coureur s'appelle Charlie Motet, et il va sur ses 20 ans. J'en fais un coureur complet, moyen dans beaucoup d'attributs,mais très utile comme équipier.
Le club dans lequel il évolue s'appelle le VC Indochinois. Le club est né durant la 1e saison du jeu. Il est en D1 cette saison suite à une magnifique saison 2.
Comme on commençait à être nombreux dans l'effectif, des coureurs du club ont décidé de créer un second club (HTA Cyclo Club) pour accueillir de nouveaux coureurs (principalement des nouveaux venus sur le jeu).


Je vous parle de ça parce qu'on a des places de libre actuellement dans les 2 équipes et on cherche à recruter des nouveaux coureurs.
On a créé aussi un forum externe sur lequel on établit les tactiques de course ainsi que les programmes de tous les coureurs.

Au final, VI est un jeu encore très perfectible, mais il y a un facteur humain très sympa dans ce jeu. Et il ne demande pas forcément un temps considérable pour y jouer.
Il faut juste savoir qu'il y a des courses chaque jour (souvent plusieurs au choix) et qu'il faut donc pouvoir passer un bref moment sur le jeu pour programmer ses tactiques et assurer l'entrainement de son coureur.


Faites-moi signe s'il y en a l'un d'entre vous que ça intéresserait.



Velo Identity / Fishao 1259

Velo Identity / Fishao 249

Velo Identity / Fishao 325
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Senzu Ven 30 Nov - 17:49

Délire un jeu de vélo, ca a l'air de te plaire en tout cas il doit être bien fait.

Je t'avoue que pour ma part, bien que faisant du VTT, ca me tente pas plus que ça en simulation.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par jaja33 Ven 30 Nov - 17:55

Senzu a écrit:Délire un jeu de vélo, ca a l'air de te plaire en tout cas il doit être bien fait.

Je t'avoue que pour ma part, bien que faisant du VTT, ca me tente pas plus que ça en simulation.

Ce qui est plaisant c'est l'esprit d'équipe qui se développe autour et le fait d'obtenir des performances.
Si à ppm, le moteur de jeu est poussif et flou, sur VI, c'est hyper cartésien. Il y a juste un chouilla d'aléa dans la détermination de la progression quotidienne à l'entrainement.
Et je pense que le jeu devrait fortement s'améliorer dans les prochains mois.

Cette saison on a vu apparaitre les conditions météo et la possibilité de mettre un visage sur le portrait de nos coureurs.

Pas mal de choses entrent en ligne de compte dans le calcul du moteur de jeu. Des rôles de leader, sprinteur, équipier, co-leaders peuvent être affectés en course......et les résultats varient en fonction de pas mal de paramètres.
J'aime assez le principe.

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Senzu Ven 30 Nov - 18:05

Ca à l'air assez carré en effet ! Pour ma part je ne suis pas prêt à me lancer dans un autre jeu, 2 c'est déjà beaucoup :)

Et du coup l'équipe se compose de x managers en fait, chacun son coureur ?
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par jaja33 Ven 30 Nov - 18:23

Senzu a écrit:Ca à l'air assez carré en effet ! Pour ma part je ne suis pas prêt à me lancer dans un autre jeu, 2 c'est déjà beaucoup :)

Et du coup l'équipe se compose de x managers en fait, chacun son coureur ?

Non, en fait il y a juste la possibilité à la création de prendre les commandes d'un club ou plus simplement d'un coureur.
Si c'est le club, tu paramètres le club et tu effectues le recrutement et ensuite la gestion des courses; et si tu choisis simple coureur, tu ne fais qu'effectuer des courses et entrainements pour développer ton coureur, sous les ordres du manager de club auquel tu appartiens.

Je crois qu'un club peut compter maximum 26 coureurs.
On ne peut pas aller au delà.

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Senzu Ven 30 Nov - 19:02

Donc tu peux prendre un coureur, comme plusieurs autres managers et être embauchés chez un manager que tu connais par exemple ? Ainsi créer un manager qui gère le club ou sont embauchés d'autres managers ?

L'idée est intéressante si cela est possible :)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par jaja33 Ven 30 Nov - 19:31

Senzu a écrit:Donc tu peux prendre un coureur, comme plusieurs autres managers et être embauchés chez un manager que tu connais par exemple ? Ainsi créer un manager qui gère le club ou sont embauchés d'autres managers ?

L'idée est intéressante si cela est possible :)

En fait quand tu t'inscris sur le jeu à la base, tu peux soit prendre les commandes d'un coureur, soit devenir immédiatement manager et piloter 1 club.
Donc en admettant que tu aies un groupe de potes et que vous vouliez vous inscrire à ce jeu, il y en a 1 qui deviendra manager, et les autres qui seront coureurs et que le manager pourra recruter dans son club. A noter que le manager peut également gérer un coureur simultanément que son poste de manager.

Après chacun de tes potes développe le coureur comme il l'entend, et il peut y avoir toute une stratégie d'équipe qui s'installe......et cette stratégie repose évidemment sur la capacité des coureurs à respecter des consignes et à se développer le plus rapidement possible.

Au niveau du club, il y a la possibilité de développer des infras, d'acheter des équipements, du matériel, des mécanos, des kinés.....
Enfin, c'est assez bien pensé....et surtout ça reste très cartésien!

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Gerets78 Sam 1 Déc - 17:51

Cela à l'air bien.
Mais comme déjà je me connecte pas tous les jours sur PPM, il m'arrive de pas pouvoir, d'oublier ou de pas avoir le temps.. je pense que se serait pas raisonnable de me lancer dans cette aventure, je risque de pas pouvoir suivre...

En tout cas l'idée est sympa....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par jaja33 Sam 1 Déc - 19:12

Avec un smartphone, tu te connectes quand tu veux Wink

Sinon, à savoir qu'on ne peut s'entrainer que 5 fois par semaine (R entrainements individuels et 1 collectif dont la date est fixé par le manager du club).
Donc ça autorise des absences.
Il faut également se connecter pour enregistrer les consignes tactiques établies par le manager. On n'est pas obligé de se connecter le jour de la course. Si le manager a établi les atctiques plusieurs jours avant la course, il suffit de les appliquer et d'enregistrer, ensuite, plus besoin de se connecter.

Mais je ne te cache pas que le jeu vaut le coup d'être tenté qu'à partir du moment ou le joueur est actif dans son équipe. S'il ne fait que se connecter, s'entrainer et appliquer des consignes, je pense qu'on tombe très vite dans une monotonie, et progressivement, on lâche prise.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Qui connait Fishao??

Message par jaja33 Jeu 26 Sep - 13:08

Salut les amis,


Pour les amateurs de pêche, je vous conseille le jeu en ligne Fishao. https://www.fishao.com/
Vous incarnez un personnage dont le but est de pêcher des poissons de plus en plus gros. Pour cela, vous aurez une somme d'argent initiale (Fishcoin) qui devra vous permettre d'acheter du matériel et des appâts pour vous lancer dans l'aventure.
Au fil des pêches, vos gagnerez de l'expérience et vous grimperez en niveau.
Et plus vous grimpez en niveau et plus vous aurez de nouvelles aires de pêche accessibles. C'est très sympa à jouer.ches
Quand vous avez une touche, il vous faudra cliquer sur les flèches droite et gauche de votre clavier pour tenter de ramener le poisson! Pas très évident au départ......on se prend très vite au jeu vous verrez.

A partir du niveau 10, vous pouvez échanger n'importe quel article de votre inventaire avec un ami. ça c'est très chouette comme possibilité^^


Je trouve le jeu très sympa et assez addictif. affraid 
Il a été lancé il n'y a pas très longtemps, donc les joueurs sont encore d'un niveau très acceptable (une poignée sont déjà forts, il s'agit de ceux qui ont joué à la béta)

Pour les sceptiques, vous avez la possibilité de tester avant de vous inscrire.

Je vous mets mon lien de parrainage pour ceux qui voudraient me filer un petit coup de pouce.
https://www.fishao.com/?ref=jaja33


Seul conseil que je donnerai à tous ceux qui veulent se lancer : soyez économes au début en fishcoin car ils sont rares, et quand on en n'a plus, le jeu devient beaucoup plus compliqué (on pêche avec une canne en bambou, et on devient beaucoup plus limité en variété d’appâts).

Sinon, je suis également jaja33 sur ce jeu. Je me connecte surtout les nuits.......mais si vous me voyez, n'hésitez pas à me faire un coucou :)
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Gerets78 Jeu 26 Sep - 21:21

Cela peut plaire a drogbarmor pour pêcher du gros lol! et puis comme son signe astrologique c'est le requin Velo Identity / Fishao 1671629096 

Je testerais à l'occasion.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Chacha Mer 29 Avr - 20:02

Je joue à fishao,j'aime bien.

Par contre je ne comprends pas tout, comme pour l'arbre de son jardin, comment le faire évoluer ?
Chacha
Chacha

Messages : 359
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Velo Identity / Fishao Empty Re: Velo Identity / Fishao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum