V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gestion salaire du personnel

+2
Mantachiev
jaja33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Gestion salaire du personnel

Message par jaja33 Jeu 22 Déc - 6:01

Comment éviter l'inflation des salaires du personnel ?

Déjà, il y a une chose primordiale à savoir, c'est que les salaires du personnel (et des joueurs) sont indexés sur l'attribut le plus important de leur développement.
Donc un membre de personnel qui aura 60 en attribut 1 et 60 en attribut 2 aura le même salaire qu'un membre avec 10 en attribut 1 et 60 en attribut 2.

Mon mode de fonctionnement :
Déjà, la 1e chose à établir, c'est la masse salariale que j'accorde à chaque infra en tentant de me projeter sur 3 saisons à peu près, car l'objectif de cette méthode est de permettre à mon staff de progresser tout en maintenant la masse salariale fixe;
Si vous avez du mal à vous faire une idée sur le lien entre attribut et salaire, prenez le temps de vous promener sur le marché des transferts et regardez un peu le salaire des membres et leur attribut le plus développé; ça vous donnera déjà une idée de ce que vous pouvez viser en terme de personnel dans vos clubs.

Donc, j'utilise le déséquilibrage des profils pour éviter l'inflation des salaires. En fait, j'entraine chaque membre de personnel dans son attribut le plus faible.
Donc ma technique va reposer sur le choix de 2 membres aux profils inverses;
membre 1 : fort en AT 1 et faible en AT 2 répondant au salaire établi au départ.
membre 2 : faible en AT 1 et fort en AT 2 répondant au salaire établi au départ.
Et j'entraine le membre 1 sur son AT 2 et le membre 2 sur son AT 1.

Preuve à l'appui de ce que je vous dis; voilà une prolongation de contrat qui vient de m'être envoyé ce matin, ainsi que le profil du membre.

Gestion salaire du personnel Salair10

Gestion salaire du personnel Membre10

Concernant ce membre de personnel, je peux aussi assez simplement prévoir son avenir chez moi :
112 jours * 0.13 = 15 points/saison
Donc dans 2 saisons il sera équilibré, et il sera temps pour moi de le vendre, et de prendre un membre avec un attribut majeur plus développé.

Je trouve cette technique assez intéressante car elle permet une gestion très sécurisante du salaire des membres du personnel.
Maintenant, j'empêche personne de former des membres à profil équilibré, mais je sais qu'il convient d'être beaucoup plus vigilant au niveau de la gestion des salaires car ça grimpe assez vite!
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Mantachiev Jeu 22 Déc - 22:54

J'ai commencé à vendre du personnel, j'ai d'ailleurs un gars qui en est à 5M (il a 100 en même temps en entraînement défensif ...). Je pense tirer 7-8M de ces ventes, peut-être plus vu qu'il a de beaux profils.

Mais pour autant je garde des profils qui me coûtent cher car je reste persuadé que pour avoir de bonnes sorties d'académie il faut que mes directeurs sportifs soient au top. Demain, par exemple, j'aurais 90% pour ma sortie. Et vu ce que j'ai sorti ces 2 dernières saisons et que je sors de plus en plus de gars potables et sinon bankables cela me confire qu'il faut miser là-dessus, même si les salaires restent élevés.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par jaja33 Ven 23 Déc - 5:30

Le tirage de l'académie est quand même purement aléatoire; le fait d'avoir du personnel de qualité sur cette infra te garantit de sortir des beaux joueurs quand tu as un bon tirage, mais il n'améliore pas ta probabilité de bons tirages.
Un exemple te permettra peut être de mieux comprendre.

Pour une académie de niveau 12,
- Avec un personnel hyper compétent (donc cher), un 5 étoiles aura un TC très important (autour de 450 certainement), et des qualités Q
- Avec un personnel correct sans plus, ton 5 étoiles aura uN TC plus faible (300/350 peut être bien), et les mêmes qualités Q

Donc je ne dis pas que le personnel est sans intérêts, mais est-il économiquement intéressant de payer le prix fort pour le personnel quand on a déjà de nombreux investissements par ailleurs à effectuer?

Après, si tu décides de baser la politique de ton club sur la qualité de tes jeunes, tu es aussi obligé de bichonner le personnel qui va s'occuper d'eux (Centre d'Entrainement et Centre de Repos). Et ça, ça représente très vite des investissements lourds qui freineront le développement de tes autres infras ou de ton stade.
Et ça repose quand même grandement sur l'aspect aléatoire du tirage de joueurs.

Au hockey, on a à peu près tous eu des périodes de disette au niveau des tirages d'académie, qu'on ait du personnel compétent ou pas; mais ce qui se dégage clairement, c'est qu'aucun manager ne peut se plaindre de la production de son académie. Il y a des hauts et des bas; et l'académie, sur la durée, permet sans problèmes de renouveler son effectif sans effectuer de recrutement externe.

En ce qui me concerne, j'ai développé mon académie, mais je reste dans cette politique d'économie en salaire de personnel le temps de développer des infrastructures majeures. Le temps ou je me paierai du personnel de luxe viendra, mais ce n'est pas encore l'heure!
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Mantachiev Ven 23 Déc - 9:55

Ne t'inquiètes pas j'ai compris tout cela ... Mais je pense que mon exemple va te suffire ... :

Julien Fissier
15 ans
TC 438
LC 5/6
Gardien 42
Défense 31
Milieu 58
Attaque 42
Tir 47
Passe 58
Technique 55
Vitesse 58
Tête 47
Universel
Gardien: 3,5 étoiles
Défenseur: 4 étoiles
Milieu de terrain: 4 étoiles
Attaquant: 4 étoiles
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par jaja33 Ven 23 Déc - 10:14

Oui, enfin là, tu rigoles tant que tu tires des joueurs de qualités (je ne parle pas du TC)........mais tu auras aussi des périodes ou tu ne sortiras que des 1 ou 2 étoiles, et là, je ne suis pas certain que tu seras autant satisfait de ton académie et de son personnel.

Avec ou sans personnel de qualité de toute façon, on parvient tous à sortir des joueurs avec de belles qualités, vu que le tirage est purement aléatoire.
Maintenant, payer cher pour toucher un jeune avec un gros TC, et ne pas être en mesure de lui fournir des conditions d'entrainement optimales, c'est un peu faire passer la charrue avant les boeufs. Mais chacun fait comme il veut. Moi, je réduis au maximum ma voilure pour favoriser la construction de mes infras, car sur le long terme, se sont les installations proposées aux joueurs qui feront la différence (car c'est pas 100 points de TC en plus à la sortie d'académie qui garantissent qu'on aura un top joueur tout au long de sa carrière, soit une grosse douzaine de saisons!).
Et je te dis ça justement parce qu'au hockey, pas mal de clubs se sont mis dans le rouge en s'équipant de personnel haut de gamme très tôt dans leur développement.


jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Mantachiev Ven 23 Déc - 10:56

Oui, certes, c'est une chance mais en même temps on ne peut pas dire que je sorte peu de joueur avec mon académie je trouve.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Senzu Mer 3 Juil - 12:58

Une question sur les entraîneurs, je suis actuellement autour de 85-85 pour mes coachs. Je m'en sors à 190K de salaire pour les deux réunis. J'hésite à passer à 100-100 pour les 2, sachant que ca me doublerait le salaire passant à 380K. Je me demandais aussi si du 90-90 ou 95-95 ne serait pas intéressant.

D'après vous il faut impérativement que je max mes coachs à 200TC ?
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Mantachiev Mar 9 Juil - 15:42

Moi j'entraine, les entrainements c'est super important ... Ce que tu gagnes en limitant les autres membres du perso tu le reperds ici et ça équilibre.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Gerets78 Mar 9 Juil - 16:50

Comme annoncé depuis un moment il est grand temps de faire le ménage et d'arrêter de verser 520 000 par jour pour le salaire du personnel ! affraid Gestion salaire du personnel 3951350974 

Gestion salaire du personnel 2013-035

Gestion salaire du personnel 2013-036


Dans un premier temps on a mit en vente :

Gestion salaire du personnel 2013-037

Mais comme prévu Lazăr Pittiş ne part pas (c'est pas la première fois que je le mets en vente depuis le début de la saison), logique qui irait acheter un manager qui tourne a 90 000 par jour en début de saison, faudrait avoir de la chance pour que quelqu'un se positionne dessus, je vais essayer encore une ou deux fois et si il part toujours pas je vais le licencier.

Sinon je vais bientôt mettre aussi mon conférencier Zintvars Lukaševičs en vente. Je remplacerais tout ça (Kiné, médecin, conférencier) par du personnel vraiment pas cher !

Si vous avez des suggestion n'hésitez pas ! Gestion salaire du personnel 3773095059 
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Gerets78 Mar 9 Juil - 16:59

Senzu a écrit:Une question sur les entraîneurs, je suis actuellement autour de 85-85 pour mes coachs. Je m'en sors à 190K de salaire pour les deux réunis. J'hésite à passer à 100-100 pour les 2, sachant que ca me doublerait le salaire passant à 380K. Je me demandais aussi si du 90-90 ou 95-95 ne serait pas intéressant.

D'après vous il faut impérativement que je max mes coachs à 200TC ?

200TC je sais pas, mais plus de 90 - 90 pour chaque entraineur si tu peux le faire je pense qu'il faut pas hésiter les entraineurs c'est le plus important pour moi avec les DS (et les managers en fin de saison bien sûr). Si y a bien un domaine ou payer des gros salaires est indispensable c'est celui là, comme l'a dit Manta tu équilibres avec les domaines que tu privilégies moins....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Gerets78 Mer 10 Juil - 20:18

Bon mon Kiné et mon médecin sont parti et comme prévu le manager ne trouve pas preneur et vu le nombre de manager de ce profil sur le marché je pense que je vais le licencier direct ça sert a rien d'insister.

Mon médecin est parti a 10 000 ça ne m'a pas étonné par contre mon Kiné est parti a 970 000 alors qu'ils ont le même profil. Et ce qui est surprenant c'est qu'il y avait un kiné juste avant 85 - 100 qui était a 10 000, mon kiné est équilibré mais bon 58 ans des comme ça y en a plein a mon avis, bizarre que ça se soit battu autant mais je crache pas sur quelques centaines de milliers d'euros Gestion salaire du personnel 3773095059 

Par contre va falloir que je leur trouve des remplaçants pas cher et pas trop bon !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par drogbarmor Lun 23 Sep - 11:10

J'ai fait un test la semaine dernière sur le personnel et plus précisément le gardien du stade.

J'essayais de ne pas avoir de gros salaire sur ce poste, j'avais un niveau 33-33 (en gros 2 salaires à 5000)...

J'ai tenté d'augmenter mon niveau pour voir l'impact.

j'ai donc acheté un nouveau gardien de stade avec un salaire de 10000 et une note de 48-47, ce qui me fait passer à un niveau global 43-41.

Je perds donc 5000 euros/jour en salaire. Mais résultat j'ai diminué les dépenses (Maintenance du stade+Entretien des installations) de 15000 euros/jour...

Bénéfice de 10000euros/jour sans rien faire, soit + de 1M/saison Gestion salaire du personnel 497604140 

J'attends d'en recruter un 2ème pour vous tenir informé Wink
drogbarmor
drogbarmor

Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Gerets78 Lun 23 Sep - 13:15

Ouais c'est le genre d'étude qui m'intéresse en tout cas tu vois ça vaut le coup d'avoir des gardiens du stade d'un certain niveau, tiens nous au jus une fois que tu auras recruté un deuxième gardien du stade. Moi j'en ai un qui est a 51/51 que je n'entraine plu et l'autre est a 48/49 et j'ai prévu d'arrêter de l'entrainer une fois qu'il aura atteint les 50/50.

D'autant que plus ton stade est grand et plus l'importance des gardiens du stade s'accentue donc de ton côté c'est un détail a ne pas négliger, moi je suis en train d'agrandir le mien donc je vais devenir encore plus vigilant dans ce domaine.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par drogbarmor Mer 25 Sep - 11:56

Gerets78 a écrit:Ouais c'est le genre d'étude qui m'intéresse en tout cas tu vois ça vaut le coup d'avoir des gardiens du stade d'un certain niveau, tiens nous au jus une fois que tu auras recruté un deuxième gardien du stade. Moi j'en ai un qui est a 51/51 que je n'entraine plu et l'autre est a 48/49 et j'ai prévu d'arrêter de l'entrainer une fois qu'il aura atteint les 50/50.

D'autant que plus ton stade est grand et plus l'importance des gardiens du stade s'accentue donc de ton côté c'est un détail a ne pas négliger, moi je suis en train d'agrandir le mien donc je vais devenir encore plus vigilant dans ce domaine.
Je viens d'acheter mon 2ème gardien de stade (44-44), résultat demain... suspens!!
drogbarmor
drogbarmor

Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par drogbarmor Jeu 26 Sep - 9:02

Le 2ème gardien n'aura finalement rien changé, les 5000 euros de salaires en +, je les gagne en maintenance mais sans bénéfice en +...
drogbarmor
drogbarmor

Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion salaire du personnel Empty Re: Gestion salaire du personnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum