V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon petit Gazon L1

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Ven 9 Sep - 19:36

Voici un topic pour discuter de la poule à MPG, ou se poser des question. Il y a un chat sur le jeu mais c'est open ici du coup.


Voila un résumé de ce qu'il y a savoir sur ce jeu, histoire qu'en 5 min vous soyez rodé sur les bases. Ensuite sur le site il y a les détails du fonctionnement en haut à droite. Je mets ce post sur le forum V.79 et il y a un chat sur le jeu (mur de la taille) pour chambrer et discuter.


On joue en poule de 6 et il y aura du coup 10 matchs (on joue en A/R), dont les résultats arrivent le lundi après la journée de L1 vu que ca se base sur les résultats des joueurs IRL :)

Le jeu ne demande qu'une connexion mini par semaine pour faire sa compo, par contre avant le début des matchs on doit tous faire notre Mercato pour construire notre équipe, le mercato est définitif, pas d'autre pendant la saison ! La ca demande quelques connexions régulières car il faut valider plusieurs tours d'achats. L'objectif serait qu'on est tout validé d'ici Jeudi prochain pour commencer avec la prochaine journée :)

Pour le mercato on 500M par équipe, on va faire des enchères sur les joueurs de L1. Attention, un joueur ne peut jouer que dans un seul club, et si on perds une enchère on récupère la mise pour le tour suivant du mercato (à priori 3-4 tours max). A la fin du mercato il faut aller "clôturer le mercato". En cas d'égalité l'enchère la plus ancienne l'emporte.

Il faut avoir entre 18 et 30 joueurs, mini 2 Goal, 6 déf, 6 Milieu et 4 Att.
Le joueur doit jouer IRL pour être sur votre feuille de match, sinon c'est son remplaçant qui joue, et si celui ci ne joue pas non plus IRL vous aurez un "Rotaldo" avec une note de 2.5/10.

Un joueur qui marque un but IRL marquera avec votre équipe dans le jeu. Les perfs des joueurs (passe décisive, arrêt etc) feront la note de votre joueur dans le jeu. On peut donc aussi marquer dans le jeu "virtuellement" sans buts IRL. Cf les regles pour les barèmes.

En plus des compos classique, il y a quelques bonus à utiliser 1 fois par saison, comme la mallette à nanard, Zahia, le dentier de Suarez, ou la piquouze du Dr. Vous verrez ca dans les compos et les règles pour les détails !


Allez bon mercato à tous et bonne saison ! Si vous voulez plus d'infos voila :

https://www.monpetitgazon.com/rules


Dernière édition par Senzu le Sam 10 Sep - 12:09, édité 2 fois
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Sam 10 Sep - 10:27

On est maintenant 5 inscrit, reste encore un participant et on peut lancer :)

Senzu - Izno - Manta - Gerets et Hrvart (NKDZquimper D.III.2)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Gerets78 Sam 10 Sep - 10:36

Ouais ce serait bien de démarrer le week end prochain, et ça laissera le temps de se familiariser un peu avec le jeu.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Sam 10 Sep - 12:03

Yes on peut lancer la ligue, il faut qu'on finisse le mercato d'ici jeudi soir prochain pour démarrer le WE prochain, car cette journée de L1 étant déja commencée on ne put plus en faire partie ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Sam 10 Sep - 12:04

Super, du coup j'ai lancé la ligue on est 6.

Voila un résumé de ce qu'il y a savoir sur ce jeu, histoire qu'en 5 min vous soyez rodé sur les bases. Ensuite sur le site il y a les détails du fonctionnement en haut à droite. Je mets ce post sur le forum V.79 et il y a un chat sur le jeu (mur de la taille) pour chambrer et discuter.


On joue en poule de 6 et il y aura du coup 10 matchs (on joue en A/R), dont les résultats arrivent le lundi après la journée de L1 vu que ca se base sur les résultats des joueurs IRL :)

Le jeu ne demande qu'une connexion mini par semaine pour faire sa compo, par contre avant le début des matchs on doit tous faire notre Mercato pour construire notre équipe. La ca demande quelques connexions régulières car il faut valider plusieurs tours d'achats. L'objectif serait qu'on est tout validé d'ici Jeudi prochain pour commencer avec la prochaine journée :)

Pour le mercato on 500M par équipe, on va faire des enchères sur les joueurs de L1. Attention, un joueur ne peut jouer que dans un seul club, et si on perds une enchère on récupère la mise pour le tour suivant du mercato (à priori 3-4 tours max). A la fin du mercato il faut aller "clôturer le mercato". En cas d'égalité l'enchère la plus ancienne l'emporte.

Il faut avoir entre 18 et 30 joueurs, mini 2 Goal, 6 déf, 6 Milieu et 4 Att.
Le joueur doit jouer IRL pour être sur votre feuille de match, sinon c'est son remplaçant qui joue, et si celui ci ne joue pas non plus IRL vous aurez un "Rotaldo" avec une note de 2.5/10.

Un joueur qui marque un but IRL marquera avec votre équipe dans le jeu. Les perfs des joueurs (passe décisive, arrêt etc) feront la note de votre joueur dans le jeu. On peut donc aussi marquer dans le jeu "virtuellement" sans buts IRL. Cf les regles pour les barèmes.

En plus des compos classique, il y a quelques bonus à utiliser 1 fois par saison, comme la mallette à nanard, Zahia, le dentier de Suarez, ou la piquouze du Dr. Vous verrez ca dans les compos et les règles pour les détails !


Allez bon mercato à tous et bonne saison ! Si vous voulez plus d'infos voila :

https://www.monpetitgazon.com/rules
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Gerets78 Dim 11 Sep - 13:45

Bon a tant bien que mal bâti un effectif. Le jeu a l'air sympa, mais il faudrait pouvoir choisir les mêmes joueurs, ou alors commencer le mercato en même temps, parce que celui qui choisi le premier est avantagé.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par izno1978 Dim 11 Sep - 14:35

l argent pas utiliser sur un match il se rajoute au suivant?

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Dim 11 Sep - 15:32

J'arrive pas à me connecter, le site doit être en maintenance à ce moment.

Izno a écrit:l argent pas utiliser sur un match il se rajoute au suivant?

Tu n'as pas lu mon message ni le mini résumé des règles... Il n'y a qu'un seul mercato pour toute la saison, qui se passe en plusieurs tours au démarrage de la ligue. Une fois qu'on a nos effectifs ils sont pour toute la saison de Mpg Wink


Gerets l'avantage d'enchérir le 1er est très faible, car il faut que ce soit la même enchères exactement pour ca compte pour départager. Si sur un joueur avec une cote de 19 je suis premier à enchérir en mettant 25 et toi tu es le dernier en mettant 26, tu gagnes le joueur.


Gerets a écrit:mais il faudrait pouvoir choisir les mêmes joueurs

C'est justement ce qui est sympa, le système d'enchères pour tenter de récupérer les meilleurs joueurs chez soi. Du coup ca donne aussi de la stratégie de miser sur des joueurs star ou moins star justement mais valeur sur dans leur club et qui plantent.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Gerets78 Dim 11 Sep - 15:46

Ah mais j'avais pas compris le système de cote, moi j'ai payé le prix indiqué a chaque fois, j'ai juste cliqué sur les joueurs que je voulais Mon petit Gazon L1 3773095059
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Dim 11 Sep - 17:36

Gerets78 a écrit:Ah mais j'avais pas compris le système de cote, moi j'ai payé le prix indiqué a chaque fois, j'ai juste cliqué sur les joueurs que je voulais Mon petit Gazon L1 3773095059

Mince alors, je pensais avoir été plus clair, c'est précisé dans les règles aussi (icone en haut à droite, ya u résumé). En parlant d'enchères je pensais que ca tombait sous le sens dsl !

Du coup en effet c'est pas l'idéal pour les remporter, tu as quand même récupérer de bons joueurs, un duo d'attaque qui pourrait faire mal.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Gerets78 Dim 11 Sep - 17:47

Non mais c'est moi qui a pas fait attention, faut cliquer sur le prix du coup ? Bon je verrai lors du 3ème tour, autant dire que j'ai peu de chance d'avoir les joueurs choisis sur le second tour si ils ont été ciblé par d'autres équipes Mon petit Gazon L1 364353463 Mon petit Gazon L1 376635081
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Dim 11 Sep - 18:34

En fait sur la liste de Gauche tu as tout les joueurs dispo, avec leur "cote", tu les sélectionnes pour qu'il s'affiche dans ta liste de droite pour ton mercato. Et la tu choisis chaque somme que tu veux mettre.

Pas grave si tu n'as pas les meilleurs, le charme du jeu c'est aussi que tu peux gagner avec l'attaque d’Angers et le milieu de guinguamp ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Gerets78 Dim 11 Sep - 22:49

Une question me taraude mon cher Senzu, est il utile de garder de l'argent a la fin du mercato, ou non ?

Juste pour savoir comment gérer l'argent qu'il me reste Mon petit Gazon L1 1867135666
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Lun 12 Sep - 0:24

Non à priori ca ne sert à rien derrière Wink

Le mercato d'avant saison est donc définitif pour toute la saison.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Senzu Lun 12 Sep - 10:05

Edit : Les résultats arrivent le lundi je ne sais pas trop à quelle heure ^^, pour nous ce sera lundi prochain si on clôture le mercato d'ici jeudi Wink

N'hésitez pas à allez sur le mur de la taille, c'est le mini forum de notre league bien utile pour le jeu Wink
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Gazon L1 Empty Re: Mon petit Gazon L1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum