V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

AS Saint-Etienne

+3
jaja33
Gerets78
Senzu
7 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Mer 21 Déc - 15:08

Non, pas avant 5 saisons, au minimum ^^.

Le CE 14 arrive en 3ème choix pour le moment, après le stade (Fait) et le level 1 du DRHE (Fait en cours de saison). Et comme j'ai encore 76 jours de CE13 j'ai de quoi voir venir. J'aurais peut-être assez.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Dim 25 Déc - 20:03

Bon étant donné que j'ai eu quelques rentrées d'argent avec mes ventes j'ai pu lancer mon DRHE ce matin :). Maintenant il ne reste plus qu'à économiser !
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Gerets78 Jeu 1 Mar - 21:38

DROIT EN DII ! AS Saint-Etienne - Page 2 3198101242

Le trou commence a bien se creuser avec le deuxième, félicitations Mantachiev tu fais une superbe saison !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Senzu Jeu 1 Mar - 22:01

C'est clair !! Et puis c'est l'occasion de jouer à fond la Coupe de la ligue car le calendrier est avantageux !

Mmmm 50 Millions de primes à venir ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Ven 2 Mar - 13:33

J'en salive aussi mais c’est pas fini, alors patience :D
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Ven 9 Mar - 9:29

Après la victoire à l'extérieur hier, plus que 3 victoires et 1 petit nul et le titre sera normalement assuré !

Sachant que je joue de faibles équipes je devrais largement atteindre ce quota. D'ailleurs je vise les 100 points afin de conclure une saison tout simplemnt magnifique.

Je ne fais pas de la Coupe de la Ligue un objectif. On verra ce qu'il se passera :).


Dernière édition par Mantachiev le Ven 9 Mar - 12:30, édité 1 fois
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Senzu Ven 9 Mar - 12:25

Mantachiev a écrit:Après la victoire à l'extérieur hier, plus que 3 victoires et 1 petit nul et le titre sera normalement assuré !

Sachant que je joue de faibles équipes je devrais largement atteindre ce cota. D'ailleurs je vise les 100 points afin de conclure une saison tout simplemnt magnifique.

Je ne fais pas de la Coupe de la Ligue un objectif. On verra ce qu'il se passera :).

Magnifique c'est clair ! Pour la Cdl tu vas la gagner !!

Sinon on dit "Quota" :D
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Ven 9 Mar - 12:31

Ouuuups ^^
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Dim 11 Mar - 0:16

Je viens de m'amuser à créer des tableaux pour calculer à quel âge un joueur de mon équipe doit se vendre (selon sa LC). En fait j'ai fait un calcul pour que cela me signale à partir de quel âge il passe LC3.

J'ai également créé un tableau d'estimation de TC sur 3 saisons (saison en cours + 2 saisons). Je prends le TC actuel, la progression la plus haute, la plus basse, la moyenne de progression et je compare tout cela. On va voir si cela est efficace mais c'est marrant de voir que Chastel peut arriver à 900 TC en saison 8 ^^. Si vous voulez en savoir plus dites moi les données d'un joueur et je calculerais cela.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Senzu Dim 11 Mar - 0:46

Mantachiev a écrit:[color=green]Je viens de m'amuser à créer des tableaux pour calculer à quel âge un joueur de mon équipe doit se vendre (selon sa LC). En fait j'ai fait un calcul pour que cela me signale à partir de quel âge il passe LC3.


Tu as bien raison c'est pratique et ca permet d'avoir une getion plus carré de l'effectif :) Tu l'as fait sous tableur avec des formules pour ne pas avoir à taper le texte ?

Pour ma part j'ai listé mon effectif sous un writer (comme word), en me basant sur les postes de l'équipe et les âge de changement de LC, ca doit revenir au même. Du genre :

Goal
1- Mrx, 17 ans TC X --- LC5 à 17 ans - LC5 jusqu'à 20 ans (3S) - LC 4 jusqu'à 23 ans (6S)
2- Mry ...
3-
4-

Cela pour chaque poste, comme cela je vois ou j'ai des trous, après pour les chutes de LC je pars sur 3 saison de LC5 et de LC4, même si Jaja parle de 4 saison de LC5 en moyenne, au moins ca fait une saison bonus si ca arrive :)

Je le met à jour en début de saison après la Maj de la LC.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par jaja33 Dim 11 Mar - 8:59

Moi, je mets en note sur les profils des joueurs leur dernière baisse de LC avec la saison.
Et la note est consultable sur le listing joueur (petit carton jeune!).
ça va très vite pour voir les joueurs à vendre comme ça^^ Wink


Au hockey, j'avais tenté de faire des formules aussi avec excel, mais je trouvais que c'était très (trop) approximatif.
Blessures, camp, développement d'infras viennent chambouler les résultats sur plusieurs saisons Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Mantachiev Dim 11 Mar - 9:44

Pour la LC j'ai remarqué qu'un joueur peut être au maximum LC 4 à 26 ans. A 27 ans il sera forcément LC 3 et donc il faut le vendre avant. Et lorsque le joueur est LC 5 à 15 ans c'est 23 ans donc 4 saisons à en profiter de moins ^^. C’est relatif vu que de toute façon on vend les joueurs avant mais bon ^^.

Pour les notes j'en ai tellement que je préfère faire autrement lol.

Pour les TC oui il y a des variations mais je me dis que même si les blessures existent je ne prend pas en compte les camps. Et vu que mes joueurs gagnent largement plus lors des camps la compensation est susceptible de se faire. De plus je ne me base que sur une moyenne d'entraînement et une autre moyenne entre la progression la plus basse et la progression la plus haute. Bien entendu les données ne sont pas précises mais cela peut me donner un ordre d'idée.

En tout cas, selon mes calculs :




Spoiler:



Spoiler:

Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Senzu Dim 11 Mar - 12:31

J'aime bien ton 1er tableau, c'est bien visible en un regard, je mettrais même une couleur bleue et en gras au chiffre de LC pour voir en un coup d'oeil quand le joueur approche d'une case rouge.

Sinon, pourquoi ne pas faire ton tableau avec des sous partie, ou par exemple une première partie avec Goal, puis Arrière Gauche, Défenseur Central Gauche etc...

Comme cela en un coup d'oeil tu verras que tu as 4 MG et seulement 2 MCD par exemple :) C'est pour cela que j'ai fait la liste, c'est aussi pour gérer l'équilibre des postes et des jeunes selon les postes.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Senzu Dim 11 Mar - 12:34

jaja33 a écrit:Moi, je mets en note sur les profils des joueurs leur dernière baisse de LC avec la saison.
Et la note est consultable sur le listing joueur (petit carton jeune!).
ça va très vite pour voir les joueurs à vendre comme ça^^ Wink

Je me base aussi sur la note, qui comme tu dis est consultable rapidement :)

Je ne met à jour le fichier "liste" que lors de la 1ère semaine après la Maj de LC. Ca me fait mon bilan de début de saison, ou je détermine les joueurs dont je souhaite me séparer pendant la saison et les postes qu'il faut que je complète.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par jaja33 Dim 11 Mar - 13:56

Moi, je me tiens un petit listing (excel) un peu comme le tableau de Manta, sauf qu'au lieu de mettre l'âge des joueurs en colonne, j'y mets les saisons!
Et dans chaque colonne (que j'actualise en début de saison), j'indique les joueurs qui passeront LC3 la saison d'après (suivant le cursus 4ans LC5/3ans LC4).
ça permet de voir en un coup d'oeil les ventes/recrues à prévoir chaque saison!
J'ai réduit mon suivi à ça et aux notes sur les profils!

Le TC a très peu d'importance à mes yeux. Je le consulte quand le joueur approche de sa date de vente (je peux avancer un peu la date en question, s'il franchit une barre de TC ronde durant sa dernière saison au club.......700, 800 ou 900 par exemple!).

Pour les camps, j'y envoie en priorité mes très jeunes. Ils représentent l'avenir!
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne - Page 2 Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum