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Re: Sponsors
Bon hier j'ai accepté une offre a 5 étoiles de mes sponsors médias : Triple Threat Sports
Montant du contrat: 21 059 952
Versement hebdomadaire: 1 316 247
Et j'ai refusé une offre a 3 étoiles de mon sponsor principal !
Montant du contrat: 21 059 952
Versement hebdomadaire: 1 316 247
Et j'ai refusé une offre a 3 étoiles de mon sponsor principal !
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sponsors
Et ce matin on me propose une offre a 5 étoiles du sponsor principal :
Mycak Pictures
Montant du contrat: 96 951 824
Versement hebdomadaire: 6 059 489
La saison passée j'avais :
BioPetrol
Montant du contrat: 76 797 648
Versement hebdomadaire: 4 799 853
Et pour les sponsors médias, la saison passée je touché 681 778 de façon hebdomadaire, du coup je passerais a 7 350 000 par semaine à la place de 5 400 000 la saison passée...
De toute façon une offre a 5 étoiles ne se refuse pas a mon avis... donc ça semble réglé je vais l'accepter...
Par contre vl'a les blazes de mes sponsors depuis deux saisons
Mycak Pictures
Montant du contrat: 96 951 824
Versement hebdomadaire: 6 059 489
La saison passée j'avais :
BioPetrol
Montant du contrat: 76 797 648
Versement hebdomadaire: 4 799 853
Et pour les sponsors médias, la saison passée je touché 681 778 de façon hebdomadaire, du coup je passerais a 7 350 000 par semaine à la place de 5 400 000 la saison passée...
De toute façon une offre a 5 étoiles ne se refuse pas a mon avis... donc ça semble réglé je vais l'accepter...
Par contre vl'a les blazes de mes sponsors depuis deux saisons
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sponsors
Et oui Gerets c'est ça de rouler à l'éthanol :D
De mon côté, donc je viens d'accepter 2 offres ce matin :
Très content, je passe de 165M par saison à 188M alors que je fais une saison moyenne après avoir été relégué, pas de bon parcours en Cdf et pas d'augmentation de DRH. La saison suivante pourrait être prolifique si je fais de meilleures perf !
De mon côté, donc je viens d'accepter 2 offres ce matin :
Sponsor principal : Offre 5 étoiles
Montant du contrat: 152 601 088
Versement hebdomadaire: 9 537 568
La saison passée 136 M
Sponsors médias : Offre 4 étoiles
Montant du contrat: 36 340 208
Versement hebdomadaire: 2 271 263
La saison passée 29M
Total par semaine : 11.8M (10.4M la saison passée)
Très content, je passe de 165M par saison à 188M alors que je fais une saison moyenne après avoir été relégué, pas de bon parcours en Cdf et pas d'augmentation de DRH. La saison suivante pourrait être prolifique si je fais de meilleures perf !
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Sponsors
C'est une bonne nouvelle, tu les attendas pas si généreux, comme quoi....
Si tu joues le titre la saison prochaine ça risque de bien payer !
Si tu joues le titre la saison prochaine ça risque de bien payer !
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sponsors
Gerets78 a écrit:C'est une bonne nouvelle, tu les attendas pas si généreux, comme quoi....
Si tu joues le titre la saison prochaine ça risque de bien payer !
Si je joues le titre en effet ca devrait le faire ! Surtout avec mon stade qui aura bien grandit !
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Sponsors
J'espère que coachrom, izno et Mantachiev ont obtenu de bonnes offres....
Drogbarmor a refusé les offres de la journée qui étaient de 1 et 2 étoiles, on croise les doigts pour que demain il obtienne de bonnes propositions !
ça va jaja, c'est cool d'avoir obtenu une offre a 5 étoiles du sponsor principal, ça reste le plus important... mieux vaut que ce soit ça plutôt que l'inverse (offre du SM a 5 étoiles et du SP a 1 étoile)... en espérant que demain le SM te fasse une proposition correcte !
Drogbarmor a refusé les offres de la journée qui étaient de 1 et 2 étoiles, on croise les doigts pour que demain il obtienne de bonnes propositions !
ça va jaja, c'est cool d'avoir obtenu une offre a 5 étoiles du sponsor principal, ça reste le plus important... mieux vaut que ce soit ça plutôt que l'inverse (offre du SM a 5 étoiles et du SP a 1 étoile)... en espérant que demain le SM te fasse une proposition correcte !
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sponsors
Mantachiev attends toujours une belle offre, 2 étoiles et 1 étoiles aujourd'hui, ca va se jouer avec l'offre automatique de demain. Cela dit, malgré ces offres faible il à du très lourd !!
Coach à eu 2 offres 5 étoiles, avec en tout 16M de plus que la saison dernière. Mais il faut dire que sa promotion automatique dans une division très difficile a compliqué les choses cette saison. Il devrait être mieux armé pour faire de meilleurs résultats cette saison :)
Pour Izno je ne sais pas par contre.
Coach à eu 2 offres 5 étoiles, avec en tout 16M de plus que la saison dernière. Mais il faut dire que sa promotion automatique dans une division très difficile a compliqué les choses cette saison. Il devrait être mieux armé pour faire de meilleurs résultats cette saison :)
Pour Izno je ne sais pas par contre.
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Sponsors
C'est assez marrant que vous attachiez une telle importance aux sponsors! Prenez du recul les amis^^
Ce qui fait vivre les meilleurs, ça n'est pas vraiment les sponsors, mais plutôt leur trade, leur capacité à investir, leur stade et leur accumulation de bons résultats (EGE).
A ppm, l'argent appelle l'argent. Une fois que tu es sur une bonne dynamique, c'est compliqué de se casser les dents financièrement^^ il faut vraiment y mettre du sien.
J'ai pas mené d'études, mais je pense que ça serait intéressant de comparer l'argent investi en construction de tous les clubs depuis leur lancement en rapport avec leur volume de transferts. Et bizarrement, j'ai déjà une idée très arrêtée du résultat qu'on obtiendrait^^
Juste pour info, la plupart des grandes écuries mondiales basent leur stratégie sur un trade très volumineux qui peut leur rapporter jusqu'à 3 ou 4 fois le montant de leurs sponsors par saison!
Et là, pendant que vous avec vos sponsors vous développez une infra niveau 12 ou 13, eux ils lancent 4 ou 5 développements niveau 12 ou 13 dans le même temps!
Et si vous voulez mon avis, c'est pas près de changer! Après, on peut bien faire tous les efforts que l'on veut en étudiant jusqu'aux moindres détails les matchs et les stats, mais quand un club est plus développé, a plus de joueurs, que ses joueurs progressent plus vite que les votres et qu'au final sa stratégie tent à accroitre l'écart de niveau avec votre club dans le temps, il devient impossible de rivaliser!! C'est une évidence^^
J'aimerais beaucoup que le trade soit maitrisé par les développeurs sur le jeu, car ça fausse vraiment la donne!
Au final, des équipes dominant actuellement, très peu le sont pour des raisons sportives! Et c'est bien dommage pour une simulation de sport
C'est une des raisons majeures qui me débecte à ppm. Les managers sont sur un pied d'égalité s'ils acceptent de faire du trade.............sinon, on passe inévitablement dans le 2e wagon, celui des attardés^^
J'aurais aimé que le trade favorise beaucoup moins ceux qui le pratique!
Si pour gagner à ppm, il faut en permanence former un effectif de 80 joueurs, ça m'étonnerait que je joue bien longtemps ^^
ça ressemblerait trop à une simulation économique sur le thème du sport, et pas suffisamment à une simulation sportive
Maintenant, c'est un constat que j'ai fait remonter depuis belle lurette aux devs, et entre temps, ils ont quand même lancé l'option payante "agent" qui permet aux acheteurs/riches de mettre une limite haute sur l'achat d'un joueur sans être présent sur le marché des transferts (en gros, comment, quand on est riche à ppm, recruter les meilleurs joueurs sans même être présent sur le marché à l'heure finale de vente?).
On a affaire à une grosse faille du jeu là; mais, ils la soutiennent apparemment
Donc ne serait-il pas judicieux de se constituer dès à présent des effectifs amples à base de joueurs jeunes à grosse QtM (>80%)?
Genre 60 ou 70 joueurs........30 pour jouer et autant pour former et vendre?
En investissant 100M à la saison 6 (25 joueurs à 4M), on peut certainement espérer en tirer 10 fois plus minimum 5 saisons plus tard^^
Je ne suis pas adepte de cette pratique, mais d'autres ne se posent pas vraiment la question! Et c'est aussi ce qui justifie les énormes fluctuations du marché des transferts!
Enfin, le phénomène est bien aidé par la "surproduction" de nos académies.........2 joueurs/semaine et par club, ça fait un sacré paquet de joueurs en plus chaque mois! Et pour le moment, très peu disparaissent!
J'avais même proposé une refonte du système de l'académie je me souviens.
Tout était articulé autour de grilles index ou en fonction d'une somme d'argent on aurait eu le droit à un joueur. Il y aurait eu une grille par niveau de divisions pour occulter les écarts économiques des clubs, et également la possibilité de choisir le poste du joueur et son côté. Ainsi, chaque manager aurait dû verser de façon hebdomadaire une somme d'argent (de son choix avec quand même une limite haute pour maitriser le nombre de promus par saison) pour boucler le montant pour le jeune joueur qu'il visait. Pour les qualités et le niveau à la sortie, on aurait fait appel au degré de développement de l'infra et à la compétence du personnel!
ça aurait permis de sortir moins de joueurs de l'académie par saison, mais des joueurs plus beaux! Et ça aurait surtout limité le phénomène aléatoire et certainement motivé des managers à investir dans l'académie
Enfin, j'ai trouvé des devs qui n'étaient pas à l'écoute.........donc j'ai pas insisté lourdement non plus! Le système de l'académie reste quand même à repenser selon moi! Peut être voir arriver un peloton de jeunes chaque début de saison; ensuite, libre à nous de les former, de les vendre ou de les jeter^^
Les solutions existent de toute façon, et je suis persuadé que le système évoluera.
Un procédé calqué sur la draft des championnats américains serait sympa aussi
Ce qui fait vivre les meilleurs, ça n'est pas vraiment les sponsors, mais plutôt leur trade, leur capacité à investir, leur stade et leur accumulation de bons résultats (EGE).
A ppm, l'argent appelle l'argent. Une fois que tu es sur une bonne dynamique, c'est compliqué de se casser les dents financièrement^^ il faut vraiment y mettre du sien.
J'ai pas mené d'études, mais je pense que ça serait intéressant de comparer l'argent investi en construction de tous les clubs depuis leur lancement en rapport avec leur volume de transferts. Et bizarrement, j'ai déjà une idée très arrêtée du résultat qu'on obtiendrait^^
Juste pour info, la plupart des grandes écuries mondiales basent leur stratégie sur un trade très volumineux qui peut leur rapporter jusqu'à 3 ou 4 fois le montant de leurs sponsors par saison!
Et là, pendant que vous avec vos sponsors vous développez une infra niveau 12 ou 13, eux ils lancent 4 ou 5 développements niveau 12 ou 13 dans le même temps!
Et si vous voulez mon avis, c'est pas près de changer! Après, on peut bien faire tous les efforts que l'on veut en étudiant jusqu'aux moindres détails les matchs et les stats, mais quand un club est plus développé, a plus de joueurs, que ses joueurs progressent plus vite que les votres et qu'au final sa stratégie tent à accroitre l'écart de niveau avec votre club dans le temps, il devient impossible de rivaliser!! C'est une évidence^^
J'aimerais beaucoup que le trade soit maitrisé par les développeurs sur le jeu, car ça fausse vraiment la donne!
Au final, des équipes dominant actuellement, très peu le sont pour des raisons sportives! Et c'est bien dommage pour une simulation de sport
C'est une des raisons majeures qui me débecte à ppm. Les managers sont sur un pied d'égalité s'ils acceptent de faire du trade.............sinon, on passe inévitablement dans le 2e wagon, celui des attardés^^
J'aurais aimé que le trade favorise beaucoup moins ceux qui le pratique!
Si pour gagner à ppm, il faut en permanence former un effectif de 80 joueurs, ça m'étonnerait que je joue bien longtemps ^^
ça ressemblerait trop à une simulation économique sur le thème du sport, et pas suffisamment à une simulation sportive
Maintenant, c'est un constat que j'ai fait remonter depuis belle lurette aux devs, et entre temps, ils ont quand même lancé l'option payante "agent" qui permet aux acheteurs/riches de mettre une limite haute sur l'achat d'un joueur sans être présent sur le marché des transferts (en gros, comment, quand on est riche à ppm, recruter les meilleurs joueurs sans même être présent sur le marché à l'heure finale de vente?).
On a affaire à une grosse faille du jeu là; mais, ils la soutiennent apparemment
Donc ne serait-il pas judicieux de se constituer dès à présent des effectifs amples à base de joueurs jeunes à grosse QtM (>80%)?
Genre 60 ou 70 joueurs........30 pour jouer et autant pour former et vendre?
En investissant 100M à la saison 6 (25 joueurs à 4M), on peut certainement espérer en tirer 10 fois plus minimum 5 saisons plus tard^^
Je ne suis pas adepte de cette pratique, mais d'autres ne se posent pas vraiment la question! Et c'est aussi ce qui justifie les énormes fluctuations du marché des transferts!
Enfin, le phénomène est bien aidé par la "surproduction" de nos académies.........2 joueurs/semaine et par club, ça fait un sacré paquet de joueurs en plus chaque mois! Et pour le moment, très peu disparaissent!
J'avais même proposé une refonte du système de l'académie je me souviens.
Tout était articulé autour de grilles index ou en fonction d'une somme d'argent on aurait eu le droit à un joueur. Il y aurait eu une grille par niveau de divisions pour occulter les écarts économiques des clubs, et également la possibilité de choisir le poste du joueur et son côté. Ainsi, chaque manager aurait dû verser de façon hebdomadaire une somme d'argent (de son choix avec quand même une limite haute pour maitriser le nombre de promus par saison) pour boucler le montant pour le jeune joueur qu'il visait. Pour les qualités et le niveau à la sortie, on aurait fait appel au degré de développement de l'infra et à la compétence du personnel!
ça aurait permis de sortir moins de joueurs de l'académie par saison, mais des joueurs plus beaux! Et ça aurait surtout limité le phénomène aléatoire et certainement motivé des managers à investir dans l'académie
Enfin, j'ai trouvé des devs qui n'étaient pas à l'écoute.........donc j'ai pas insisté lourdement non plus! Le système de l'académie reste quand même à repenser selon moi! Peut être voir arriver un peloton de jeunes chaque début de saison; ensuite, libre à nous de les former, de les vendre ou de les jeter^^
Les solutions existent de toute façon, et je suis persuadé que le système évoluera.
Un procédé calqué sur la draft des championnats américains serait sympa aussi
jaja33- Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Sponsors
Les drafts de championnat américains ?
Sinon c'est sur que le facteur économique clef c'est la vente de joueur, puis le stade et les sponsors. Perso je ne fais pas de trading intensif avec 8 joueurs mais je tourne entre 40 et 50 joueurs constamment.
Alors oui c'est clair qu'une équipe qui ne dépasse jamais le seuil des taxes et des 30 joueurs risque d'avoir du mal sur le long termes. Mais à mon avis un entre deux est possible et reste intéressant économiquement. Avoir en moyenne 45 joueurs me semble un bon compromis qui permet en plus de bien gérer le roulement des joueurs ayant pas mal de jeune derrière qui pousse.
Après perso, ce dysfonctionnement ne me gène pas car tant que je peux progresser et viser à termes à la D.II je serais déjà content :) Après, les grosses écuries internationales sont intouchables, sans compter toutes les équipes de petits pays ayant eu très peu de concurence et donc ayant ecraser leur championnat, jouer en coupe d'europe et ayant des internationaux en pagaille, donc de très grosse vente.
Sinon c'est sur que le facteur économique clef c'est la vente de joueur, puis le stade et les sponsors. Perso je ne fais pas de trading intensif avec 8 joueurs mais je tourne entre 40 et 50 joueurs constamment.
Alors oui c'est clair qu'une équipe qui ne dépasse jamais le seuil des taxes et des 30 joueurs risque d'avoir du mal sur le long termes. Mais à mon avis un entre deux est possible et reste intéressant économiquement. Avoir en moyenne 45 joueurs me semble un bon compromis qui permet en plus de bien gérer le roulement des joueurs ayant pas mal de jeune derrière qui pousse.
Après perso, ce dysfonctionnement ne me gène pas car tant que je peux progresser et viser à termes à la D.II je serais déjà content :) Après, les grosses écuries internationales sont intouchables, sans compter toutes les équipes de petits pays ayant eu très peu de concurence et donc ayant ecraser leur championnat, jouer en coupe d'europe et ayant des internationaux en pagaille, donc de très grosse vente.
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Sponsors
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait quand même un jeu à 2 vitesses :
- le TGV pour tous les pratiquants de trade extrême......et ils sont légion!
- le corail pour les joueurs pépères qui développent leur équipe tranquillement.
Immédiatement, on ne voit pas trop les écarts (encore que, ça commence!). Mais les traders auront fini de développer leur club bien avant les "pépères"; et une fois que leur club sera au top, ils pourront s'attacher les services des meilleurs joueurs et ainsi s'assurer de rester dans le sommet de la pyramide pour de nombreuses saisons.
Et dans cette histoire, ceux qui ne jouent pas la carte du trade auront des possibilités d’ascension vers l'élite infimes. Ils auront toujours des infras moins performantes et des joueurs moins bons, donc ça deviendra très frustrant ........ enfin je te parle de trucs qui se passeront dans 10 ou 15 saisons^^
En tout cas, on se dirige droit vers ça! Et perso, ça ne me fait pas très envie un jeu ou la hiérarchie est très peu variable!!!
J'aurais préféré que les devs s'appuient sur les possibilités offertes par la diversité des profils et sur des perfectionnements progressifs du moteur de jeu pour façonner une hiérarchie! On passe à côté d'un truc qui aurait pu être très sympa!
Les drafts américaines, c'est compliqué à expliquer, mais je vais tenter de résumer.
En fait, chaque fin de saison, les clubs viennent retenir un jeune (qui a été supervisé ou drafté par la ligue, puis classé par ordre de qualité) à tour de rôle en fonction de leur classement de fin de saison. Le plus mauvais en saison régulière a le droit au meilleur jeune joueur.......et ainsi de suite jusqu'au meilleur club qui se retrouve régulièrement avec des choix "médiocres".
Cette formule a l'avantage de permettre aux "pires" équipes de récupérer des jeunes talents prometteurs et ainsi de nourrir des ambitions de renouveau pour la saison qui suit!
Et en général, les politiques sportives des clubs sont ajustées en 2e moitié de saison pour au choix jouer le titre ou des places européennes, ou alors se positionner idéalement pour la draft et récupérer un très beau jeune joueur!
- le TGV pour tous les pratiquants de trade extrême......et ils sont légion!
- le corail pour les joueurs pépères qui développent leur équipe tranquillement.
Immédiatement, on ne voit pas trop les écarts (encore que, ça commence!). Mais les traders auront fini de développer leur club bien avant les "pépères"; et une fois que leur club sera au top, ils pourront s'attacher les services des meilleurs joueurs et ainsi s'assurer de rester dans le sommet de la pyramide pour de nombreuses saisons.
Et dans cette histoire, ceux qui ne jouent pas la carte du trade auront des possibilités d’ascension vers l'élite infimes. Ils auront toujours des infras moins performantes et des joueurs moins bons, donc ça deviendra très frustrant ........ enfin je te parle de trucs qui se passeront dans 10 ou 15 saisons^^
En tout cas, on se dirige droit vers ça! Et perso, ça ne me fait pas très envie un jeu ou la hiérarchie est très peu variable!!!
J'aurais préféré que les devs s'appuient sur les possibilités offertes par la diversité des profils et sur des perfectionnements progressifs du moteur de jeu pour façonner une hiérarchie! On passe à côté d'un truc qui aurait pu être très sympa!
Les drafts américaines, c'est compliqué à expliquer, mais je vais tenter de résumer.
En fait, chaque fin de saison, les clubs viennent retenir un jeune (qui a été supervisé ou drafté par la ligue, puis classé par ordre de qualité) à tour de rôle en fonction de leur classement de fin de saison. Le plus mauvais en saison régulière a le droit au meilleur jeune joueur.......et ainsi de suite jusqu'au meilleur club qui se retrouve régulièrement avec des choix "médiocres".
Cette formule a l'avantage de permettre aux "pires" équipes de récupérer des jeunes talents prometteurs et ainsi de nourrir des ambitions de renouveau pour la saison qui suit!
Et en général, les politiques sportives des clubs sont ajustées en 2e moitié de saison pour au choix jouer le titre ou des places européennes, ou alors se positionner idéalement pour la draft et récupérer un très beau jeune joueur!
jaja33- Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Sponsors
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait quand même un jeu à 2 vitesses :
- le TGV pour tous les pratiquants de trade extrême......et ils sont légion!
- le corail pour les joueurs pépères qui développent leur équipe tranquillement.
C'est clair, et l'écart est déjà largement présent quand tu regardes les grosses écuries qui ont des stade de 50K et plus, dont certains à 80K et blindé d'international.
Pour les drafts, tu m'avais déjà parlé de ce système c'est vraiment intéressant en effet, mais ce serait plutôt pour des ligues fermés non ?
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Sponsors
Aux Etats-Unis, ça se passe sur des ligues fermées, oui! Mais c'est tout à fait applicable à des ligues ouvertes!
Il suffirait juste d'attribuer 1 groupe de draftés par divisions
Il suffirait juste d'attribuer 1 groupe de draftés par divisions
jaja33- Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Sponsors
Très intéressant le poste de Ja!!!
Alors bonnes nouvelles ce matin :
Sponsor principal 4 étoiles :
Montant du contrat: 102 548 224
Sponsor média 5 étoiles :
Montant du contrat: 14 840 016
Une bonne leçon : je n'ai pas assez développé mon stade!! je vais corriger le tir cette saison...
Alors bonnes nouvelles ce matin :
Sponsor principal 4 étoiles :
Montant du contrat: 102 548 224
Sponsor média 5 étoiles :
Montant du contrat: 14 840 016
Une bonne leçon : je n'ai pas assez développé mon stade!! je vais corriger le tir cette saison...
drogbarmor- Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Sponsors
Oui toujours intéressant les analyses de jaja, il a raison... mais n'empêche que les sponsors c'est la base, c'est vrai que ce n'est pas l'unique source de revenu mais ça aide quand même a bien lancé le développement de son équipe, normal d'y prêter un peu attention :)
En tout cas bonne nouvelle drogbarmor pour tes sponsors, finalement tu t'en sors bien !
En tout cas bonne nouvelle drogbarmor pour tes sponsors, finalement tu t'en sors bien !
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sponsors
Gerets78 a écrit:Oui toujours intéressant les analyses de jaja, il a raison... mais n'empêche que les sponsors c'est la base, c'est vrai que ce n'est pas l'unique source de revenu mais ça aide quand même a bien lancé le développement de son équipe, normal d'y prêter un peu attention :)
En tout cas bonne nouvelle drogbarmor pour tes sponsors, finalement tu t'en sors bien !
Ouai et c'est intéressant de comparer nos offres! Je vois que mon niveau de DRH en plus par rapport à toi n'a pas payé... Ton avance au niveau du stade a comblé ton retard au niveau DRH. C'est intéressant à savoir, je vais le prendre en compte pour cette nouvelle saison
drogbarmor- Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011
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