V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[NHL] Hockey sur Glace

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Jeu 19 Jan - 15:13

J'ouvre un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je suis un grand fan du hockey sur glace nord-américain : la NHL
Ce goût pour ce sport m'est venu lors de mes études ou j'ai eu l'occasion d'étudier durant 2 ans à Détroit. C'est un peu par hasard que j'ai mis les pieds dans l'enceinte des Redwings, mais depuis, j'ai toujours été fasciné par ce sport. Je le suis assidument chaque semaine en lsant des tabloides américains ou canadiens et en regardant un maximum de vidéos de match!

Habitant Limoges, j'essaye d'assister aux matchs de l'équipe locale (les Taureaux de Feu) qui évoluent en Division 3 (c'est l'équivalent du National au Foot). C'est quand même le jour et la nuit avec le hockey nord-américain!

Je voulais savoir s'il y avait d'autres amateurs parmi nous.


[NHL] Hockey sur Glace Ba-hockey10_gr_SFCG1323481080


Pour vous faire apprécier un peu ce sport, je vais mettre en partage quelques matchs du Canadien de Montreal (matchs commentés en français), certainement la franchise la plus populaire de ce sport!
Ne prêtez pas attention au découpage des conférences sur l'image........c'est juste un projet en discussion au niveau de la NHL, rien d'officiel! C'était plus pour que vous voyez un peu ou se situent les franchises Wink

Montreal cette saison, c'est pas génial. Jacques Martin, qui était l'entraineur depuis quelques saisons, a été démis de ses fonctions il y a un mois environ. Le club est actuellement loin d'être qualifié pour les Play offs, et il y a de fortes chances pour qu'on assiste à un gros remaniement de fond de l'effectif.
Après avoir opté pour recruter des petits joueurs rapides (Scott Gomez, Brian Gionta, Michael Cammalleri), la direction de Montreal est en train de changer de politique. Ils investissent désormais sur des gros gabarits qui vont pouvoir déranger le gardien adverse en trafiquant autour de sa cage et qui pourront aussi imposer leur masse sur les défenseurs adverses.
Ainsi, à l'amorce de la saison, Eric Cole a rejoint Montreal; et il y a de ça une semaine, la gachette Cammalleri (qui avait des stats pas terribles depuis 2 saisons) a été échangé contre un gros bonhomme de 30 ans, René Bourque!
Je crois que la transformation est en marche du côté de Montreal. Logiquement, vu qu'ils ne parviendront pas à recoler au peloton pour finir dans les 8 premiers de la conférence Est, l'enjeu du Canadien (comme ça qu'on appelle le club de Montreal) va être de tenter de se placer pour repécher un très bon jeune en fin de saison.
Chaque fin de saison, des rookies (jeunes nouveaux) rejoignent des franchises. Le meilleur rookie allant vers la pire franchise de la saison et ainsi de suite. Ce repêchage permet de niveler un peu les écarts entre les meilleures franchises et les plus mauvaises.

Pour commencer, je vous propose le match des New York Rangers contre Montreal qui s'est disputé dimanche dernier : http://ReviveLink.com/BFW4PZ
Format de la vidéo : .mkv
Vidéo HD
Taille du fichier : environ 1.5Go
(2 liens à télécharger. Il suffit d'extraire 1 des archives pour que le fichier soit extrait entièrement après téléchargement).

J'ajouterai le match de la nuit dernière Capital Washington - Montreal dans la soirée.

Faites-moi signe si vous en voulez d'autres!
Moi, en tout cas, j'adore! Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Jeu 19 Jan - 17:14

Voilà le match de la nuit dernière : Washington - Montreal

Lien : http://ReviveLink.com/ZJH9QX
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Senzu Jeu 19 Jan - 19:00

Yes sympa, je sens que je vais peut être supporter Montréal alors, on verra bien. Merci pour les vidéos, je vais surement jeter un oeil pour voir le match, et merci de ne pas donner les scores pour laisser le suspens :)

Le concept du meilleur jeune qui rejoins le plus mal classé est intéressant dis donc.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Ven 20 Jan - 6:53

Senzu a écrit:Yes sympa, je sens que je vais peut être supporter Montréal alors, on verra bien. Merci pour les vidéos, je vais surement jeter un oeil pour voir le match, et merci de ne pas donner les scores pour laisser le suspens :)

Le concept du meilleur jeune qui rejoins le plus mal classé est intéressant dis donc.

C'est le principe du repêchage qu'on retrouve dans pas mal de sports US. Les rookies éligibles sont classés en fonction de leurs stats, et en fin de saison se déroule le repêchage. Il y a des saisons plus prolifiques que d'autres en terme de qualité, mais pour tous les clubs qui ne sont plus dans la course aux PO à mi-saison (comme Montreal cette saison), il devient primordial de se placer pour le repêchage. Chaque club récupère des choix de draft qu'il peut utiliser ou échanger à volonté dans des transactions avec d'autres clubs! Système très intéressant, car il a le mérite de permettre aux équipes "faibles" de se refaire la santé!
Pittsburgh, qui était au plus mal il y a une dizaine d'années a pu récupérer 2 super joueurs (Sidney Crosby et Yevgeni Malkin) et avec eux ils ont pu remporter la Stanley Cup il y a 3 saisons.
Il y a 2 saisons de cela, c'est Chicago (grace à Jonathan Toews et Patrick Kane, 2 rookies) qui remportait le trophée.
Et la franchise qui monte ces derniers mois, c'est Edmonton. Ils ont récupéré 3 jeunes joueurs très très forts et devraient pouvoir en profiter dans les prochaines saisons!
L'avantage des jeunes de la draft, c'est que les clubs les ont pour de longs contrats (5-6 ans voire plus) et qu'en général, ces joueurs ne quittent leur club que lorsqu'ils deviennent "agent libre".
Enfin, c'est vraiment un système très bien établi.
Par contre, pas promotion/relégation en NHL. Les franchises restent les mêmes.
Quand une franchise disparait, c'est qu'elle n'était plus rentable financièrement, mais elle est immédiatement remplacée par une nouvelle franchise prometteuse. On a eu le cas cette saison avec la disparition des trashers d'Atlanta et l'apparition des Jets de Winnipeg! Wink

J'ai entendu cette nuit que Megaupload avait fait l'objet de poursuite du côté des USA. Peut être que mes liens vont devenir hors service prochainement. Enfin, ne vous inquiétez pas, je pourrais les héberger ailleurs; il y a vraiment plein de sites d'hébergement. C'est pas vraiment 1 problème Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Gerets78 Sam 21 Jan - 10:59

Je regarde très peu le hockey pour une raison toute simple, bien souvent je capte même pas ou est le palet... mais c'est un sport complet et ça me plairait d'y jouer cela doit être bien kiffant !

Du coup jaja j'y connais que dalle aux compétitions de hockey, je sais simplement que les meilleurs équipes se trouvent au Canada et aux Etats Unis....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Sam 21 Jan - 11:15

Je vais devoir ré-héberger mes vidéos (mes liens sont morts), car j'utilisais megaupload, et le site est fermé maintenant!


Sinon, je confirme que c'est un sport méconnu en France, mais qui mériterait de l'être. C'est physique, ça va très vite, et il y a beaucoup de spectacle!
La ligue nationale américaine est le must de ce qui existe. Si vous avez l'occasion de séjourner aux USA ou au Canada, je vous conseille vivement d'assister au moins à un match Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Senzu Sam 21 Jan - 12:28

J'ai déjà suivit quelques matchs pendant les JO, j'avais souvent bien aprécié, mais côté des règles va falloir que je me réhabitue ^^ Dommages pour l'hébergement vidéo, Mégéaupload is dead c'est le FBI qui les as fermé, certains dont moi espèrent qu'ils reviendront plus fort encore :)

En tout cas, je serais chaud de les mater un de ces 4 car je pense que je peux aprécier le hockey, encore plus si je suis une équipe :)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Gerets78 Sam 21 Jan - 13:22

jaja33 a écrit:
C'est physique, ça va très vite, et il y a beaucoup de spectacle!

C'est clair !

Tu as eu l'occasion d'y jouer à Detroit Jaja ou même ici ?
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Sam 21 Jan - 18:03

Gerets78 a écrit:
jaja33 a écrit:
C'est physique, ça va très vite, et il y a beaucoup de spectacle!

C'est clair !

Tu as eu l'occasion d'y jouer à Detroit Jaja ou même ici ?

J'en ai fait en loisirs........et j'ai assisté à des entrainements et des matchs!
A l'entrainement, j'ai été impressionné de voir la précision de leurs tirs. En fait, ils envoient les palets dans les coins des buts avec une aisance déconcertante!

J'ai eu l'occasion de tester avec des amis américains à 3 reprises, mais j'avais de trop grosses lacunes en patinage, et j'étais ridicule!
Là-bas, pas mal de jeunes baignent dans le hockey dès 6-7 ans.......et c'est encore plus vrai sur le territoire canadien, ou le hockey est LE sport national.
Par contre, ils ont des terrains en extérieur pour jouer en roller et là, je me débrouillais beaucoup mieux. ça joue moins physique en roller. En patins, à chaque fois qu'on me touchait, c'est simple, je chutais Wink


Je trouve que le foot gagnerait à être étudié par les observateurs comme l'est le hockey là bas Wink
Il y a des notions très intéressantes.
Le hockey est un sport très intense; les joueurs font des apparitions en match qui ne dépassent pas 1 minute, après ce temps, les muscles des cuisses brûlent et ils ne peuvent plus patiner!
Au delà du simple affrontement ligne vs ligne, les entraineurs optimisent :
- la gestion des temps forts/faibles (dominer, c'est avoir le momentum du match, ou plu simplement maitriser la rencontre!)
- les infériorités/supériorités numériques car elles ont un impact majeur sur les issues de rencontre.
C'est un peu comme un jeu d'échec. On essaie de contrer les forces adverses avec les cartes dont on dispose (pour ça aussi que les coachs aiment bien constituer des assemblages de joueurs qui auront des spécificités différentes sur la glace : physique, technique, rapide.....etc); tout est envisageable, et c'est en ça que je trouve ce sport rafraichissant Wink

Enfin, je pourrais vous en parler des heures. A force de suivre ça au quotidien, je commence à bien maitriser les aspects techniques du hockey! D'ailleurs, un de ces quatre, j'irai peut être encadrer des jeunes de ma région. ça serait sympa je pense! Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Senzu Sam 21 Jan - 18:48

Je trouve que le système de pénalités pourrait être adapté au foot (comme au hand ou au basket), une faute importante et hop 2min dehors, puis si récidive c'est des 5min à chaque fois.

Car il y a bien trop de faute dites tactiques qui gâche des actions cruciale en donnant un Cf foireux au milieu du rond central ou à 40m du but.

Sinon le reste, comme le fait qu'au Hockey les joueurs jouent à fond peu de temps et tournent, ca reste spécifique, au foot ce n'est pas le but. En tout cas c'est clair que le Hockey c'est intense et physique !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Jeu 2 Fév - 18:56

Je vous mets en partage 2 vidéos Wink

Le All Star Game qui s'est tenu à Ottawa le week-end dernier et qui rassemble la crème de la crème de la NHL (c'est la même chose qu'au basket!).
Match en haute qualité vidéo commenté en français (bon, les commentateurs n'y connaissent pas grand chose, on voit qu'ils ont des lacunes, mais ça donne déjà une idée du niveau! C'est un match de gala donc les joueurs ne vont pas au contact. C'est fait exprès).
Durant les mi-temps, vous verrez les jeux d'adresse disputés par les joueurs qui précèdent le match (la veille en général). C'est très sympa Wink

1e partie : http://www.fileserve.com/file/nJw98Yh
2e partie : http://www.fileserve.com/file/Yg68KJM
3e partie : http://www.fileserve.com/file/g98jpbf
4e partie : http://www.fileserve.com/file/Xzt8GXt



Et voilà maintenant le match des canadiens de Montreal contre les Sabres de Buffalo (beaucoup plus engagé car c'était du championnat) qui s'est déroulé mercredi.
Idem, commenté en français par des canadiens (donc c'est tout de suite beaucoup plus technique et pointu qu'avec des commentateurs français!).

1e partie : http://www.fileserve.com/file/HgkfzAV
2e partie : http://www.fileserve.com/file/vmShnA9


Faites-moi signe si vous voulez que je continue à en poster. Comme j'en regarde quasi quotidiennement, ça ne me pose pas de problème Wink



jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Senzu Jeu 2 Fév - 20:46

Tip top merci, je suis en train de choper les liens :)

Ca ne marchait plus pour ceux d'avant vu la fermuture de Meg, je vois que tu es passé sur File serve.
950Mb en Rar * 4 et bien dis donc c'est du blue ray ta vidéo ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Jeu 2 Fév - 21:16

Senzu a écrit:Tip top merci, je suis en train de choper les liens :)

Ca ne marchait plus pour ceux d'avant vu la fermuture de Meg, je vois que tu es passé sur File serve.
950Mb en Rar * 4 et bien dis donc c'est du blue ray ta vidéo ^^


Presque!
Du HD.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Senzu Jeu 2 Fév - 21:31

jaja33 a écrit:Presque!
Du HD.

Tu peux me dire à combien de temps du 1er 1/3 temps s'arrète le 1er fichier ?
Je suis pas sur que mon gestionaire atuel supporte bien les points rar HD.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par jaja33 Jeu 2 Fév - 21:40

Senzu a écrit:
jaja33 a écrit:Presque!
Du HD.

Tu peux me dire à combien de temps du 1er 1/3 temps s'arrète le 1er fichier ?
Je suis pas sur que mon gestionaire atuel supporte bien les points rar HD.

Non, en fait on ne peut pas ouvrir une seule archive. Il faut les 4 pour décompresser le fichier complet Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NHL] Hockey sur Glace Empty Re: [NHL] Hockey sur Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum