V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etude dévelpppement club

+2
drogbarmor
jaja33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Etude dévelpppement club

Message par jaja33 Mer 11 Avr - 9:24

Salut la compagnie,

Je me suis livré à une petite étude financière de ma division en ce début de saison 7. L'idée, c'était d'observer les méthodes de développement de mes collègues de I.1.
Pour cela, je me suis focalisé vers 3 secteurs spécifiques : le développement d'infrastructures, le développement du stade, l'achat/vente de joueurs. L'idée étant de chiffrer chacun de ses secteurs depuis le lancement du jeu pour chacun de ces clubs.

Etude dévelpppement club Etude10


On va y aller pas à pas pour analyser ce tableau^^

Déjà 1e chose, les clubs sont affichés dans l'ordre décroissant des EGE. Donc vers le haut, vous trouvez surtout des clubs qui bénéficient des bonus EGE de promotions (donc récemment arrivés parmi nous), et vers le bas, on retrouve des clubs installés depuis longtemps en I.1 et qui ne parviennent pas à jouer les tous premiers rôles en championnat.
Moi, je suis plutôt vers le bas car je n'ai pas eu la chance d'avoir les bonus EGE lors de mes promotions! Dommage Wink

Effectif : c'est le nombre de joueurs par club. J'ai souligné les effectifs de plus de 40. En jaune, c'est l'original de la division. Mais on y reviendra plus tard!
On constatera juste qu'il n'y a pas en France dans la division élite de gros traders comme on peut en avoir dans d'autres pays!

Infras : vous trouverez le niveau actuel de chaque club pour chaque infra. Pour les infras en construction, vous avez le niveau en construction entre parenthèses.
Je trouve très intéressant de comparer ce que chaque club a investi en 6 saisons dans la construction de leurs infras. On voit que ça va quasiment du simple au double.
Les jeunes arrivés sont forcément un peu à la traine à ce niveau là. Par contre, du côté des anciens, on remarquera que les plus développés, 2 sur 3 (NT1 et le Stade Brestois) ont délaissé leur stade.

Stade : TODESSA et moi menont la I.1 en terme d'investissements. Bezak n'est pas mal non plus, mais il aura quand même une capacité plus modeste que nous très rapidement. On voit que certains clubs sont allés au plus économique tout en garantissant une capacité "correcte". ça ne les empêchera pas de devoir investir plus lourdement prochainement s'ils ne veulent pas voir leurs sponsors passés dans les frais de gestion (salaire, maintenance des infras) de leur club.

Investissement total (Infras+Stade) : Nous sommes 7 à franchir la barre des 800M avec le seul Bloody Korrigans atteignant les 900M. Et bien évidemment, ce sont des pensionnaires de longue date de la I.1 (merci les sponsors^^). On observera que les gros investisseurs en terme de joueurs sur le marché ont des montants d'investissements (infras+stade) beaucoup plus modestes; ce qu'ils dépensent en achats n'est pas dépensé en construction!! Wink


Passons maintenant à la gestion des transferts joueurs.
On voit 2 façons de procéder bien distinctes; ceux qui recrutent de jolis joueurs donc chers (Les Bonos, les Hawks, Les tapirs, NT1) et ceux qui font des achats "light" pour amortir le coût de leur centre d'entrainement développé.
Pour les gros investisseurs, je ne peux m'empêcher de faire remarquer que tous ces clubs sans exceptions jouent le haut de tableau depuis quelques saisons. Le plus original étant Les Bonos qui réduit au maximum son effectif (seulement 22 joueurs), mais achète des joueurs très chers quand il se renforce. Sa stratégie marchait super bien il y a 3 à 4 saisons, mais elle bat de l'aile ces derniers temps, principalement parce qu'il a un peu de retard au niveau du développement des infras et que forcément tous ses rivaux progressent plus rapidement (sans parler des problèmes de profondeur d'effectif et donc de fatigue accrue).
Un petit mot maintenant sur ceux qui n'investissent pas sur des gros joueurs; il semble que ces managers aient misé sur des stratégies à long terme : développer prioritairement les infras et/ou le stade puis ensuite exploiter leurs belles infras avec des joueurs très prometteurs! Donc je dirais que là, il faudra voir avec le temps si leur stratégie paye. Mais très certainement que ces clubs (s'ils parviennent à se maintenir dans les 2 prochaines saisons), vont ensuite pouvoir remonter la pente en dégageant des bénéfices de leurs ventes de joueurs formés. ça va être intéressant de voir l'apport de ces ventes dans la course au développement.
Moi, je me sens plutôt dans les investisseurs très modestes.

Avis personnel :
Par rapport à ces données, je me dis que je ne suis pas trop mal pour voir que je ne suis pas vraiment dans les meilleurs de la division. Je fais mon petit bonhomme de chemin avec des hauts et des bas! J'ai misé sur une politique à long terme donc ma situation devrait sensiblement s'améliorer dans les prochaines saisons avec notamment des ventes sympathiques à effectuer.
Je vais m'attacher à poursuivre mon développement et à former des jeunes issus de mon académie, en espérant qu'elle m'en propose de beaux dans les prochains mois!
A mon avis, les clubs qui investissent beaucoup en joueurs actuellement auront du mal à se maintenir au plus haut niveau s'ils n'ont pas une politique de formation (et donc des infras au top) en plus de leur politique actuelle.






jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par drogbarmor Mer 11 Avr - 11:29

T'es un fou Jaja!! ^^

Intéressant cette étude, on verra dans quelques saisons quelle est la stratégie qui semble la meilleure...
drogbarmor
drogbarmor

Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par jaja33 Mer 11 Avr - 13:05

Fou?? non!!!!!

Faut juste prendre cette étude comme une source d'inspiration pour nos clubs!
Et puis, perso, ça me permet de cogiter sur la portée de certaines options.

A mes yeux, l'exemple à suivre est celui de TODESSA. Il a joué un peu sur tous les tableaux à la fois niveau développement, et au final, il a un club bien équilibré : joliment structuré en infras et avec une grosse marge de progression sportive (grace aux renforts). A mon avis, dans les saisons qui viennent il va prendre une autre dimension!


jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Lun 17 Déc - 16:37

Appriori Les Bonos s'en sortent toujours aussi bien ... par contre il a amélioré son effectif au niveau de la quantité (29)...

Les promus qui sont montés depuis, ils sont plus dans le développement des infras ou ils dépensent aussi beaucoup dans le recrutement ?
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par izno1978 Lun 17 Déc - 17:04

Gerets78 a écrit:Appriori Les Bonos s'en sortent toujours aussi bien ... par contre il a amélioré son effectif au niveau de la quantité (29)...

Les promus qui sont montés depuis, ils sont plus dans le développement des infras ou ils dépensent aussi beaucoup dans le recrutement ?

un petit suivi de la D1 serait intéressante oui ^^

tu te situe où pour le moment?

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par izno1978 Mar 18 Déc - 13:55

senzu et/ou jaja tu peux nous poster un cr de l 'entrainement de ton équipe comme tu as un niv CE 15 , pour étudier le niveau des entrainements

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Mantachiev Jeu 22 Aoû - 15:16

Après une petite discussion avec le manager de TODESSA que Jaja connait bien j'ai décidé d'anéantir purement et simplement mon Centre d'Enseignement et d'établir une refonte de mes employés :

- Destruction du niveau 9 au niveau 1 du Centre d'Enseignement, permettant de récolter 10.625.000 PP€. Mes dépenses quotidiennes en infrastructures passent de 562.077 PP€ à 550.950 PP€, soit un gain de 11.127 PP€ par jour donc 1.246.224 PP€ par saison.

- Vente d'un manager puisque je n'observe quasiment plus de joueurs utiles, si ce n'est les miens. De ce fait je n'ai pas besoin d'avoir 90% d'efficacité mais plutôt dans les 70-80% maximum. De plus je pourrais acheter un manager utile pour les sponsors en fin de saison. Du coup j'économise 126.208 PP€ par jour, soit 14.135.296 PP€ par saison

- Licenciement de mon dernier Conférencier, me permettant d'économiser 10.000 PP€ par jour, soit 1.200.000 PP€ par saison.

- Vente de mon 3ème entraîneur, me permettant d'économiser 46.167 PP€ par jour, soit 5.170.704 PP€ par saison.

Au total cette opération m'aura permis de remporter la somme brute de 32.377.224 PP€ sur la saison. Ceci est à dévaloriser car je vais racheter un autre manager, qui devrait avoir un salaire dans les 70.000 PP€ (7.840.000 PP€ par saison), que j'ai eu 211.536 PP€ de coût de licenciement de mon conférencier. Donc je remporte finalement environ 24M avec cette opération, dont 14M d'économies par saison.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Jeu 22 Aoû - 17:02

T'as raison de vendre si ils n'ont pas un rôle majeur et c'est sur ce style de détail que tu peux faire de belles économies.

La destruction du Centre d'Enseignement j'y pense depuis quelques temps déjà, je suis qu'au niveau 6 mais j'ai déjà envisagé cette éventualité... je me vois bien faire ça une fois que ma gestion du personnel sera un peu plus stable.

Ces derniers jours j'ai mis un conférencier de 57 ans en vente 66 -64 et bien il est pas parti...pourtant je l'avais mis a 10 000.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par izno1978 Jeu 22 Aoû - 20:19

Gerets78 a écrit:T'as raison de vendre si ils n'ont pas un rôle majeur et c'est sur ce style de détail que tu peux faire de belles économies.

La destruction du Centre d'Enseignement j'y pense depuis quelques temps déjà, je suis qu'au niveau 6 mais j'ai déjà envisagé cette éventualité... je me vois bien faire ça une fois que ma gestion du personnel sera un peu plus stable.

Ces derniers jours j'ai mis un conférencier de 57 ans en vente 66 -64 et bien il est pas parti...pourtant je l'avais mis a 10 000.
yep sa part pas le personnel

sinon la maintenance cela sert à rien de dépasser le niv12 ou 13 aussi à un moment le niveau supérieur ne fait pas plus gagné de l'argent hebdo sur la maintenance car le coût de maintenance du batiment est supérieur au gains sur tous les autres

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Mantachiev Jeu 23 Jan - 22:29

Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Senzu Ven 24 Jan - 17:53

J'ai pas tout compris, ni lu en fait, mais j'ai installé l'ad-on, on va voir ce que ca donnera une fois que j'aurais compris  lol! 
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Ven 24 Jan - 21:42

Oui hier j'ai regardé mais mes petites notions en anglais ne me permettent pas de comprendre de telles analyses. Par contre si il y a une traduction je suis preneur.


Dernière édition par Gerets78 le Sam 25 Jan - 2:10, édité 1 fois
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par izno1978 Sam 25 Jan - 0:39

Gerets78 a écrit:Oui hier j'ai regardé mais mes petites notions en anglais ne me permette pas de comprendre de telles analyses. Par contre si il y a une traduction je suis preneur.

j'ai regardé c'est pas très compliqué

une fois l'addon installé
tu vas dans paramétrè là tu choisis le ratio des compétences pour chaque type de poste ( en gros les ratios que tu fais à l'entrainement pour chaque poste)

après tu vas dans joueurs , vue d'ensemble des joueurs  il va afficher un tableau général avec les points en fonction de chaque poste le plus haut c'est là où il est le meilleur

en haut du tableau tu peux choisir pour le calcul des point ou voir si tu veux incorporer
eor: cacher les points totaux
ene: energie
exp:experience
che:entente
eq:cacher la qualité de l'entrainement ( là il doit calculer en fonction d ratio mis les qualité d'attribut+ lc )


d'après ceux que j'ai compris et tester

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Sam 25 Jan - 15:06

Je l'ai télechargé mais c'est pas clair pour le computix que je suis. J'ai pas le temps de suite de me pencher là dessus je le ferais peut être tout à l'heure.

Par contre une fois téléchargé je suis retourné sur PPM et y a un message en anglais qui est apparu, il fallait répondre yes ou no, j'ai mis oui j'espère que j'ai pas fait une connerie  Etude dévelpppement club 1671629096 Etude dévelpppement club 3773095059
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Ligue I FR

Message par izno1978 Mar 11 Fév - 16:23

Aller on attend plus que manta, jaja , drgo et gerets à l’accueil de la ligue   Etude dévelpppement club 477466303 

cette saison 13.

Etude dévelpppement club Screen19

Etude dévelpppement club Screen20

Etude dévelpppement club Screen21

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum