V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etude dévelpppement club

+2
drogbarmor
jaja33
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par izno1978 Lun 2 Juin - 16:01

déjà une petite chose à dire depuis le début du jeu

le personnel ne sert à rien à part gaspiller ses sous.

2 milliards de dépense en personnel en 13 saisons....

j'aime bien tester des trucs débiles et idiots à fond ^^

conseil:
centre d'enseignement à 1
pas besoin de conférencier
et le reste du personnel suffit d en acheter 2 de chaque et une fois vieux ben racheter 2 autres vue le prix au marché.

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Mantachiev Lun 2 Juin - 17:59

T'es à la rue Izno, depuis 2 saisons je suis comme ça ^^
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Senzu Sam 27 Aoû - 10:36

Je réfléchit en ce moment à la gestion des infras/personnel maintenant que l'on arrive à des joueurs âgés, et donc de moins en moins formés, et qu'il devient de plus en plus dur de sortir des académiciens de haute vollée.

Perso avec ma B essentiellement, je me sers encore du CE, CR et de l'Aca pour les camps, mais j'ai calculé rapido ce que me ferais économiser le fait de joueur sans CE, ni CR, ni Académie et sans le personnel correspondant.

Mes dépenses quotidiennes sont de 6.3M, soit 700M saison environ.
Déduction du Centre de maintenance compris, entre infras et salaire sans les sus cités je passerais entre 4.5 et 4.8M jour, soit 1.5-1.7M jour, et donc un budget total par saison de 500M. Pas loin de 200M de gain par saison.

Une sacrée économie, par contre d'un autre côté cela veut dire plus de sortie de l'académie, et perso ca me rapporte déjà entre 20 et 40M minimum par saison, sans compter d'éventuels grosses sorties.

Puis sans CE, CR et Aca plus de formation, donc difficile d'avoir une B. Et de plus je ferais une croix sur les joueurs avec prime, qui permettent d'avoir 4-5 profils avec -20-40% sur les renouvellement, ce qui peux aussi avoir son pesant dans la gestion du club.

D'un côté une économue brute très intéressante, de l'autre des rentrées d'argent et des économies moins calculables mais somme toute pouvant être intéressante. Je pense notamment aux primes, qui avec les contrat 32 ans et plus vont être encore plus essentielles pour garder quelques profils très vieux sans se ruiner.

Qu'en pensez vous ? Je suis partit dans cette réflexion car Zaknar que j'ai chapoté pour son début d'équipe, se retrouve dans une situation ou je ne lui conseille pas d'investir lourdement dans le CE, CR et Aca, mais plutôt de viser que Stade + DRH + Recrutement de vieux.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Dim 28 Aoû - 22:06

ça se défend, je comprends la logique. Mais avoir un bon CE ça a quand même son importance je pense. Bien sûr si tu prends que des vieux sur le court/moyen terme ça sert pas a grand chose. Mais ça veut dire que les joueurs que tu prendras ne progresseront quasi pas du tout, faudra vraiment recruter du lourd a chaque fois et a chaque poste si tu veux concurrencer ce qu'il se fait de mieux. Je sais pas. C'est une gestion différente où comme tu le dis y a pas de B, pas de renouvellement dû a la progression, en gros faut que tu prennes 25 joueurs d'un niveau similaire ça te fait deux équipes pour faire la saison.

Dans mon effectif j'ai des joueurs assez jeunes qui n'étaient pas titulaires au début et qui ont maintenant un niveau très intéressant et qui apportent autant que les anciens plus expérimentés, sans un CE au meilleur niveau ce serait pas le cas. D'un autre côté les anciens coûtent pas forcément très cher sur le marché, mais je dis ça je vise pas les meilleurs non plus.  

L'ACA effectivement c'est pas nécessaire de beaucoup la monter (avec la draft tu peux sortir quelques joueurs et j'ai l'impression que les meilleurs viennent de la draft), le CE même si tu prends que des joueurs d'un certain âge c'est quand même un plus, qui coûte cher certes (construction/entretien) Etude dévelpppement club - Page 2 3773095059

Et puis ça veut dire passer sûrement plus de temps sur le marché, car si tu as que des "vieux" faudra que tu renouvelles plus souvent ton effectif, une fois la LC à 0 et une baisse de niveau.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Senzu Dim 28 Aoû - 23:05

Oui ce n'est pas du tout le même style de gestion, on met toute la finance dans le renouvellement des contrats et le recrutement en misant sur l'Expérience et des joueurs déjà au bout de leur formation.

Gerets a écrit:C'est une gestion différente où comme tu le dis y a pas de B, pas de renouvellement dû a la progression, en gros faut que tu prennes 25 joueurs d'un niveau similaire ça te fait deux équipes pour faire la saison.

Alors c'est plutôt un schéma à 14 - 16 joueurs, comme Todessa ou Pacy sur Eure par exemple. Pas de B, tu joues avec le même 11, un Goal remplaçant et 3-4 joueurs de champs pour gérer les suspensions, blessure et compos tactiques.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Gerets78 Dim 28 Aoû - 23:22

Ah ouais carrément. Perso j'ai toujours pensé qu'il fallait deux équipes d'un niveau similaire pour jouer la saison à fond. Avoir 23/24 très bons joueurs. Mais je sais pas si c'est jouable au meilleur niveau, avec les salaires et l'investissement qui va avec.

Pat il a que 16 joueurs ? J'avais même pas fait gaffe. C'est chaud quand même je trouve avec les blessures et les suspensions.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Senzu Lun 29 Aoû - 8:51

Il a 30 joueurs, mais en fait que 14 d'un gros niveau, 2 ancien 2000 plein d'xp qu'il garde encore pour dépanner et sinon que des 15-19 ans en formation pour tenter de faire un peu de revente (bien que ses profils jeune ne soient pas très bons je trouve).

Perso je vise une équipe de 22 joueurs, A et B avec une B moins star me permettant de ne pas trop payer en ALR, ce qui peut me permettre aussi d'avoir une A moins forte et donc aussi moins cher à renouveller vu que je pourrais jouer avec l'intensité et la fraicheur pendant la saison. Et je mise beaucoup sur l'Xp.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude dévelpppement club - Page 2 Empty Re: Etude dévelpppement club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum