V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Senzu Shi

+3
izno1978
drogbarmor
Mantachiev
7 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Sam 3 Sep - 12:27

Ok, j'espère aller au moins à 50M, à mon avis je l'aurais vendu LC5 il y a quelques semaines je le vendrais 2 fois plus cher, erreur mais j'espérais le voir intégrer l'équipe un jour, trop irréalisable.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Gerets78 Dim 4 Déc - 11:58

J'ai rajouté une ligne a ton palmarès avec la Coupe de France afro

Il te manque plus qu'un podium en Ligue 1 au niveau national, ça doit être ton objectif principal sur les prochaines saisons, pourquoi pas lors de cette saison 22 Senzu  Shi - Page 16 1314260304
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Lun 5 Déc - 10:28

Merci Gerets ! Oui ca serait top de faire un podium, mais va falloir que la chance soit un peu de mon côté non pas comme cette semaine ^^

Cela fait deux saisons que je suis dans le top 7 (4ème et 7ème), mon but c'est déjà de faire aussi bien !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Gerets78 Jeu 16 Fév - 21:00

Malgré une saison en dents de scie, et quelques déceptions sur le déroulement de certains matchs. Tu vas quand même chercher un 1/4 de CVC et une 4ème place en championnat, ça reste globalement très positif Wink
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Dim 19 Fév - 18:41

Oui complètement, ca reste positif car en effet j'ai eu pas mal de mauvais matchs et pourtant je sors une saison solide et un beau parcours en Europe.

Maintenant je finis un peu à la mauvaise place à tout les niveaux, je rate la qualif en CVC à cause de mon 1/4 malchanceux et je termine au pied du podium et de la qualif en LDC... Du coup pas de bonus sponsors avec la Coupe d'europe, je risque de perdre en sponsors.

Par contre je suis solide sur le podium EGE et suis pas loin de du top 50 mondial, donc va falloir que je sorte une belle saison pour continuer à tenir la cadence, l'absence de Coupe d'europe pourrait être préjudiciable, on va voir si la chance me sourit et si jamais j'arrive à glaner une qualif en Super CDL, va déjà falloir gagner les 1/8ème !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Dim 5 Mar - 20:45

Je finis la saison par une belle victoire en CDL qui me permet de continuer en Coupe d'Europe pour la 5ème saison consécutive !! Cerise sur le gâteau, je glane lors de ce dernier jour de la saison une 1ère place EGE France, pour la 1ère fois !

Donc excellent bilan au final de cette saison, malgré des moments un peu frustrant avec notamment cette 4ème place en L1 toujours la mauvaise place ^^

Maintenant une nouvelle saison placé sous le signe de la stabilité, j'ai 450M et j'ai 12 joueurs à prolonger cette saison (après je serais plus cool), dont prochainement la Star italienne de mon équipe, que je ne suis pas sur de pouvoir garder si l'offre est trop haute, alors je touche du bois !

Côté objectif, tenter de rester dans le top 5 de la L1, viser une 1/2 de CDF et un 1/4 de SDCL !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Gerets78 Dim 5 Mar - 20:56

Senzu a écrit:Je finis la saison par une belle victoire en CDL qui me permet de continuer en Coupe d'Europe pour la 5ème saison consécutive !! Cerise sur le gâteau, je glane lors de ce dernier jour de la saison une 1ère place EGE France, pour la 1ère fois !  

Ah ouais quand même, respect Senzu  Shi - Page 16 1269341965

12 joueurs a prolonger  Senzu  Shi - Page 16 1671629096 , tu vas pas arrêter de la saison    Senzu  Shi - Page 16 1157201560

T'as franchi un sacré palier mine de rien Senzu, va falloir vite que je m'enclenche avant que tu marches sur la L1 tel le Paris Saint Germain Senzu  Shi - Page 16 635868113
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Dim 5 Mar - 21:05

Oui je vais pas arrêter de prolonger lol, mais le gros du gros c'est cette semaine avec Nestasio (29 ans 2750TC plein d'xp et international Inatlien solide).

Maintenant je n'ai plus de revenu lié à la formation, pas sortit grand chose de l'académie depuis un bon moment, du coup je ne sais pas trop quelle politique adopter sur le moyen termes pour remettre en marche des revenus autres que les "classiques", et vu la nécessité d'avoir une équipe expérimenté au haut niveau, donc plein d'ALR c'est le casse tête.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Gerets78 Dim 5 Mar - 21:23

Faire de l'argent avec la formation c'est de plus en plus compliqué effectivement.

L'objectif principal ça doit être au minimum maintenir ton niveau d'EGE ou l'améliorer chaque saison. Ensuite être présent dans une coupe internationale a chaque fois (au delà de l'EGE ça fait plus de billetterie). C'est la base pour te maintenir a un haut niveau.

Après tu peux toujours essayer de scruter le marché de temps en temps, trouver des profils pas cher par rapport au prix du marché, les faire progresser une saison et les revendre mais bon c'est pas évident. Sinon je vois pas comment tu pourrais trouver d'autres revenus. Ou alors tu supprimes des infras pour moins dépenser au quotidien.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Dim 5 Mar - 22:21

J'ai de bons revenus chaque saisons en effet, la saison dernière j'ai gagné 500M, donc de quoi encaisser pas mal de renouvellements, mais ca peut aussi vite partir... Si j'ai une offre à 300M sur mon Italien ca va être chaud par ex.

Cette saison j'ai fait 1.3Millard de revenus hors vente, et je plafonne à 750M de dépenses hors achat/ALR, 220M d'achat et environ 250M d'ALR.

Diminuer des infras c'est compliqués, la seule alternative serait de ne plus former du tout, donc détruire CE, CR et Académie, ainsi que virer le personnel en rapport. Mais ca veut dire abandonner à tout jamais l'idée d'une reconstruction en repartant sur des jeunes (même des 24 ans par ex) avec retour en L2.

Et le tout me ferait gagner "que" 200M par saisons TTC, donc pas tant que cela comparer à mon budget total.


Après il reste la solution de l'achat revente, puisque l'Académie ne me rapporte presque plus rien. Mais faut bien trainer sur les marchés pour faire des affaires, et je n'ai plus trop le temps de gérer cela, je préfère le faire pour le plaisir pour trouver des renfort ou renouveler.

La dernière solution serait de faire de la formation courte, des 15/16 ans que je tente de monter à 17/18ans LC6 avec une petite plus value sympa bien qu'aléatoire, sur les 4-5 slots de libres pour aller à 30. Je pourrais le faire sur des LC5 également, mais ca veut dire sans leur faire prendre d'xp, donc pas évident non plus, faudrait que j'assure lors des achats.

Bref, pas évident à mettre en place, mais c'est sur que si j'arrivais à me dégager un petit 50-100M par saison avec des reventes ca serait un gros plus pour stabiliser mon équipe, et avoir du cash pour des renouvellements et renforts.

Ce serait intéressant de réfléchir à la bonne stratégie, profil visé et temps de formation, pour mettre de bonnes choses en place qui à termes pourrait servir à tous.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Gerets78 Dim 5 Mar - 23:37

T'as parfaitement résumé la situation. Moi non plus je suis pas convaincu par l'idée de supprimer Académie, CE et CR, avec que des joueurs d'un certain âge, pour économiser sur les infras et salaire du personnel. Même si je sais que certains se dirige vers ce genre de gestion.

Senzu a écrit:Ce serait intéressant de réfléchir à la bonne stratégie, profil visé et temps de formation, pour mettre de bonnes choses en place qui à termes pourrait servir à tous.

Je plussoie, il faudrait approfondir tout ça. Cela peut être un plus non négligeable, si il y a moyen d'améliorer le budget grâce à ça.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Lun 6 Mar - 12:03

Oui a réflechir ce serait bien. Ne serait ce que de savoir quels profils cibler pour de la formation courte (3 saisons genre) puis revente.

Il y a une autre solution aussi, c'est de passer à 16 joueurs, comme le fait Todessa par ex, ou Pacy. Que des vieux mais du coup pas un effectif large à renouveller, donc moins de salaire et moins d'ALR. Mais j'aime avoir ma B, et je trouve qu'elle me permet de mieux m'amuser à gérer l'énergie dans la saison, et tout de même avoir du roulement avec des plus jeunes.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Lun 6 Mar - 18:29

Bon encore pas mal de joueurs qui ne font que 2 saisons de Lc3, c'est dommages j'ai pas mal de mes jeunes internationaux qui n'auront fait que 4 saisons pour LC4 + LC3, du coup je me retrouve avec pas mal de profil qui plafonne autour de 2400, alors qu'ils auraient pu aller à 2500 facile, voir 2600 avec moins de poisse.

Cette saison je vais donc réfléchir au renouvellement en douceur de mon effectif sur certains postes, une fois que j'aurais passé mes 3 plus gros contrats à renouveler, dans 10, 15 et 30 jours.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Mantachiev Mar 7 Mar - 9:57

Saison mitigée pour toi Senzu avec deux fois la place du "couillon" pour la CVC et la LDC. Heureusement il y a ta superbe victoire en CDL pour te faire jouer une compétition annexe !
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Senzu Mar 7 Mar - 14:33

C'est un bon résumé :)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Senzu  Shi - Page 16 Empty Re: Senzu Shi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum