Infos HT
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Infos HT
Je remets ici le sujet Infos HT créé par Senzu dans la fédération V.79 & co :
Voici un sujet pour stocker les infos de manières propre et lisible.
Pour les échanges et discussions on se les fait sur les autres sujets.
Tableau niveau d'endurance selon le % :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/8/stamina.gif/
NB: L'entrainement en endurance fait baisser la forme totale de votre équipe ; plus vous entrainez l'endurance, plus l'effet sur la forme sera négatif. Veuillez noter que seule la forme actuelle, et non la forme de fond, est concernée par les effets du % d'endurance.
Tableau chute de TS / Transfert HT selon l'amabilité :
Tableau des salaires en fonction du niveau de compétence :
http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/
Calculateur pour le Time Spirit :
http://ht4u.altervista.org/TSpredictor/team_spirit_predictor.php
Guide pour l'académie (utiliser le menu à gauche) :
http://www.ht-arena.com/academie_des_jeunes/?page=Avant%20tout
Calculateur d'entrainement :
http://ht-box.ru/training.php
Influence sur les Secteurs :
Milieu
1 Construction des Milieux
2 Construction des Ailiers
3 Construction des Défenseurs centraux
4 Construction des Buteurs et des Arrière latéraux
Défense centrale
1 Défense Défenseurs centraux
2 Gardien et Défense (75%/25%) Gardien
3 Défense Arrières latéraux
4 Défense Milieux
5 Défense Ailiers
Ailes défensives
1 Défense Arrière latéral
2 Gardien et défense (75%/25%) Gardien
3 Défense Défenseur central
4 Défense Ailier
5 Défense milieu
Ailes offensives
[NB: L'ordre après le 3 est un peu flou depuis les MAJ de la comp ailier]
1 Ailier des Ailiers
2 Ailiers des AL
3 Buteurs des Buteurs
4 Passe des Ailier et des Buteurs
5 Passe et Ailier des ML + Ailier des Buteur
Attaque centrale
1 Buteur des Buteurs
2 Passe des Buteurs
3 Passe des IM
4 Passe des Ailier
Ordres individuels :
Arrière latéral
-Offensif : Plus d'ailier, un peu plus de construction, moins de défense
-Défensif : Plus de défense, moins d'ailier, un peu moins de construction
-Vers le centre : Plus de défense au centre, moins de défense sur l'aile, moins d'ailier
Défenseur central
-Offensif : Un peu plus de construction, moins de défense
-Vers l'aile : Plus de défense sur l'aile, moins de défense au centre, une certaine quantité d'ailier, un peu moins de construction
Ailier
-Offensif : Plus d'ailier, un peu plus de passe, moins de défense, un peu moins de construction
-Défensif: Beaucoup plus de défense, moins d'ailier, un peu moins de construction et passe
-Vers le centre : Plus de construction, moins d'ailier, plus de défense au milieu, moins de défense sur l'aile, plus de passe au centre, moins de passe sur l'aile
Milieu de terrain
-Offensif : Plus de passe, moins de défense, un peu moins de construction
-Défensif : Plus de défense, moins de passe, un peu moins de construction
-Vers l'aile : Une quantité intéressante d'ailier, un peu moins de construction, plus de passe et de défense sur l'aile et moins de passe et de défense au centre
Attaquant
-Défensif : Une certaine quantité de construction, plus de passe (encore plus de passe [vers les ailes] si technique), moins de buteur et d'ailier
-Vers l'aile : Plus d'ailier, plus de buteur et de passe sur l'aile, moins de buteur et de passe au centre
Voici un sujet pour stocker les infos de manières propre et lisible.
Pour les échanges et discussions on se les fait sur les autres sujets.
Tableau niveau d'endurance selon le % :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/8/stamina.gif/
NB: L'entrainement en endurance fait baisser la forme totale de votre équipe ; plus vous entrainez l'endurance, plus l'effet sur la forme sera négatif. Veuillez noter que seule la forme actuelle, et non la forme de fond, est concernée par les effets du % d'endurance.
Tableau chute de TS / Transfert HT selon l'amabilité :
Achat | Vente | |
Populaire | 0% | 26% |
Sympathique | 0% | 18% |
Aimable | 25% | 15% |
Controversé | 55% | 0% |
Désagréable | 79% | 0% |
Tableau des salaires en fonction du niveau de compétence :
http://ypge.wordpress.com/2007/04/20/salary-analysis/
Calculateur pour le Time Spirit :
http://ht4u.altervista.org/TSpredictor/team_spirit_predictor.php
Guide pour l'académie (utiliser le menu à gauche) :
http://www.ht-arena.com/academie_des_jeunes/?page=Avant%20tout
Calculateur d'entrainement :
http://ht-box.ru/training.php
Influence sur les Secteurs :
Milieu
1 Construction des Milieux
2 Construction des Ailiers
3 Construction des Défenseurs centraux
4 Construction des Buteurs et des Arrière latéraux
Défense centrale
1 Défense Défenseurs centraux
2 Gardien et Défense (75%/25%) Gardien
3 Défense Arrières latéraux
4 Défense Milieux
5 Défense Ailiers
Ailes défensives
1 Défense Arrière latéral
2 Gardien et défense (75%/25%) Gardien
3 Défense Défenseur central
4 Défense Ailier
5 Défense milieu
Ailes offensives
[NB: L'ordre après le 3 est un peu flou depuis les MAJ de la comp ailier]
1 Ailier des Ailiers
2 Ailiers des AL
3 Buteurs des Buteurs
4 Passe des Ailier et des Buteurs
5 Passe et Ailier des ML + Ailier des Buteur
Attaque centrale
1 Buteur des Buteurs
2 Passe des Buteurs
3 Passe des IM
4 Passe des Ailier
Ordres individuels :
Arrière latéral
-Offensif : Plus d'ailier, un peu plus de construction, moins de défense
-Défensif : Plus de défense, moins d'ailier, un peu moins de construction
-Vers le centre : Plus de défense au centre, moins de défense sur l'aile, moins d'ailier
Défenseur central
-Offensif : Un peu plus de construction, moins de défense
-Vers l'aile : Plus de défense sur l'aile, moins de défense au centre, une certaine quantité d'ailier, un peu moins de construction
Ailier
-Offensif : Plus d'ailier, un peu plus de passe, moins de défense, un peu moins de construction
-Défensif: Beaucoup plus de défense, moins d'ailier, un peu moins de construction et passe
-Vers le centre : Plus de construction, moins d'ailier, plus de défense au milieu, moins de défense sur l'aile, plus de passe au centre, moins de passe sur l'aile
Milieu de terrain
-Offensif : Plus de passe, moins de défense, un peu moins de construction
-Défensif : Plus de défense, moins de passe, un peu moins de construction
-Vers l'aile : Une quantité intéressante d'ailier, un peu moins de construction, plus de passe et de défense sur l'aile et moins de passe et de défense au centre
Attaquant
-Défensif : Une certaine quantité de construction, plus de passe (encore plus de passe [vers les ailes] si technique), moins de buteur et d'ailier
-Vers l'aile : Plus d'ailier, plus de buteur et de passe sur l'aile, moins de buteur et de passe au centre
Dernière édition par Gerets78 le Mar 22 Nov - 17:29, édité 1 fois
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Infos HT
SE Météo :
Technique : gagnent en buteur et construction sous le soleil, et en perdent sous la pluie.
Costauds: gagnent en buteur, défense et construction sous la pluie, et perdent en buteur sous le soleil. Ils se fatiguent également plus sous le soleil.
Rapides: perdent en buteur et défense sous la pluie. Ils perdent également de la défense sous le soleil.
SE de but :
En plus de ce qui est listé ci-dessous, le joueur qui profite de cette action doit également posséder un bon niveau de buteur pour espérer marquer dans ces conditions.
Imprévisible : Ils peuvent utiliser leur caractéristique « Passe » pour créer des longues passes inattendues ou leur caractéristique « Buteur » pour intercepter le ballon.
NB: Leur imprévisibilité peut les amener à créer également des actions de but pour l’adversaire. Si un défenseur ou un milieu imprévisible a un niveau en défense relativement bas, il peut faire une erreur d’inattention et donner une occasion à l’adversaire de marquer.
Ailiers et Attaquants rapides : Ils peuvent créer une occasion en utilisant leur vitesse de pointe. Ceci peut être contré par l’adversaire si le joueur défensif (défenseur ou milieu) est également rapide ou possède un niveau de défense suffisant pour tenir tête.
Ailiers et Attaquants techniques : Ils peuvent créer une occasion si ils font face à un défenseur ou milieu qui est un joueur de tête.
Les ailiers avec un niveau suffisant d’ailier peuvent créer des occasions qui seront conclues soit par un autre ailier soit par un attaquant. L’action sera d’autant plus facile à marquer si l’autre joueur est un joueur de tête ou possède un bon niveau de buteur.
Corner : pour marquer sur un corner, votre tireur de coup franc devra avoir un niveau suffisant en coup franc et le joueur recevant le ballon devra avoir un niveau suffisant en buteur. Plus vous avez un nombre important de joueurs de champ joueur de tête (votre tireur de coup franc ne compte pas) et moins votre adversaire en a, plus vous avez de chances de marquer. N’avoir aucun joueur de tête vous rendra très vulnérable sur les corners adverses et vous aurez très de peu de chances de marquer sur les vôtres.
Expérience : les ailiers et les attaquants expérimentés peuvent marquer en utilisant leur expérience. Les défenseurs et les milieux inexpérimentés peuvent donner à l’adversaire une occasion supplémentaire.
Fatigue : les joueurs défensifs fatigués (défenseurs ou milieux) peuvent faire des erreurs. A moins que l’attaquant adverse ne soit aussi fatigué, ceci peut créer une occasion de but pour l’adversaire.
Technique : gagnent en buteur et construction sous le soleil, et en perdent sous la pluie.
Costauds: gagnent en buteur, défense et construction sous la pluie, et perdent en buteur sous le soleil. Ils se fatiguent également plus sous le soleil.
Rapides: perdent en buteur et défense sous la pluie. Ils perdent également de la défense sous le soleil.
SE de but :
En plus de ce qui est listé ci-dessous, le joueur qui profite de cette action doit également posséder un bon niveau de buteur pour espérer marquer dans ces conditions.
Imprévisible : Ils peuvent utiliser leur caractéristique « Passe » pour créer des longues passes inattendues ou leur caractéristique « Buteur » pour intercepter le ballon.
NB: Leur imprévisibilité peut les amener à créer également des actions de but pour l’adversaire. Si un défenseur ou un milieu imprévisible a un niveau en défense relativement bas, il peut faire une erreur d’inattention et donner une occasion à l’adversaire de marquer.
Ailiers et Attaquants rapides : Ils peuvent créer une occasion en utilisant leur vitesse de pointe. Ceci peut être contré par l’adversaire si le joueur défensif (défenseur ou milieu) est également rapide ou possède un niveau de défense suffisant pour tenir tête.
Ailiers et Attaquants techniques : Ils peuvent créer une occasion si ils font face à un défenseur ou milieu qui est un joueur de tête.
Les ailiers avec un niveau suffisant d’ailier peuvent créer des occasions qui seront conclues soit par un autre ailier soit par un attaquant. L’action sera d’autant plus facile à marquer si l’autre joueur est un joueur de tête ou possède un bon niveau de buteur.
Corner : pour marquer sur un corner, votre tireur de coup franc devra avoir un niveau suffisant en coup franc et le joueur recevant le ballon devra avoir un niveau suffisant en buteur. Plus vous avez un nombre important de joueurs de champ joueur de tête (votre tireur de coup franc ne compte pas) et moins votre adversaire en a, plus vous avez de chances de marquer. N’avoir aucun joueur de tête vous rendra très vulnérable sur les corners adverses et vous aurez très de peu de chances de marquer sur les vôtres.
Expérience : les ailiers et les attaquants expérimentés peuvent marquer en utilisant leur expérience. Les défenseurs et les milieux inexpérimentés peuvent donner à l’adversaire une occasion supplémentaire.
Fatigue : les joueurs défensifs fatigués (défenseurs ou milieux) peuvent faire des erreurs. A moins que l’attaquant adverse ne soit aussi fatigué, ceci peut créer une occasion de but pour l’adversaire.
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Infos HT
Type d'entrainement :
Gardien: Gardien
Défense : Défenseurs centraux et latéraux (10% pour les autres postes)
Ailier : Ailiers à 100% et Arrières latéraux à 50% (10% pour les autres postes)
Construction : Milieux de terrain à 100% et Ailiers à 50% (10% pour les autres postes)
Buteur : Attaquants (10% pour les autres postes)
Passe : Milieux de terrain, ailiers et attaquants (10% pour les autres postes)
Relances : Passe pour les Défenseurs, milieux de terrain et ailiers (10% pour les autres postes)
Débordement : Ailier et Buteur (10% pour les autres postes)
Coups francs : Tout les joueurs et 125% pour le gardien et le tireur de CF
Positions défensives et Tirs : A oublier...
--------------------------------------------------------------------------------
Vitesse d'entrainement :
Gardien:
Défense :
Ailier :
Construction :
Buteur :
Passe :
Relances :
Débordement :
Coups francs :
Gardien: Gardien
Défense : Défenseurs centraux et latéraux (10% pour les autres postes)
Ailier : Ailiers à 100% et Arrières latéraux à 50% (10% pour les autres postes)
Construction : Milieux de terrain à 100% et Ailiers à 50% (10% pour les autres postes)
Buteur : Attaquants (10% pour les autres postes)
Passe : Milieux de terrain, ailiers et attaquants (10% pour les autres postes)
Relances : Passe pour les Défenseurs, milieux de terrain et ailiers (10% pour les autres postes)
Débordement : Ailier et Buteur (10% pour les autres postes)
Coups francs : Tout les joueurs et 125% pour le gardien et le tireur de CF
Positions défensives et Tirs : A oublier...
--------------------------------------------------------------------------------
Vitesse d'entrainement :
Gardien:
Défense :
Ailier :
Construction :
Buteur :
Passe :
Relances :
Débordement :
Coups francs :
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Infos HT
Quelques adresses utiles :
Pour les débutants :
http://www.hattrick-help.com/debute.php
http://wiki.hattrick.org/wiki/Fr/
Permet de suivre l'évolution de son équipe de semaines en semaines :
http://www.ht-pola.com/pola/
HO ! est conçu pour analyser votre équipe pour obtenir le meilleurs lineup, formation et taille d'arène (en différé):
http://www.hattrickorganizer.net/
Tomattrick contient des fonctions principales de directeur comme l'interface de Lineup, le sizer d'arène, les statistiques de joueur et d'économie... ect :
http://www.tomattrick.org/index.aspx
PsicoTSI : permet d'evaluer vos joueurs a la decimale :
http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/lang-fr.htm
Site proposant notamment des statistiques par équipe et par division en ligue France :
http://www.francestats.fr/
Si vous voulez un logo ou une bannière pour votre site ht-arena :
http://ht-colors.forumactif.com/
Permet de créer une page perso pour votre équipe gratuitement:
http://www.ht-arena.com/
Pour les débutants :
http://www.hattrick-help.com/debute.php
http://wiki.hattrick.org/wiki/Fr/
Permet de suivre l'évolution de son équipe de semaines en semaines :
http://www.ht-pola.com/pola/
HO ! est conçu pour analyser votre équipe pour obtenir le meilleurs lineup, formation et taille d'arène (en différé):
http://www.hattrickorganizer.net/
Tomattrick contient des fonctions principales de directeur comme l'interface de Lineup, le sizer d'arène, les statistiques de joueur et d'économie... ect :
http://www.tomattrick.org/index.aspx
PsicoTSI : permet d'evaluer vos joueurs a la decimale :
http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/lang-fr.htm
Site proposant notamment des statistiques par équipe et par division en ligue France :
http://www.francestats.fr/
Si vous voulez un logo ou une bannière pour votre site ht-arena :
http://ht-colors.forumactif.com/
Permet de créer une page perso pour votre équipe gratuitement:
http://www.ht-arena.com/
Gerets78- Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Infos HT
Tiens, un lien Wiki que je n'avais trop utilisé mais qui est très précis sur l'apport des joueurs selon chaque poste. Voici le lien je vous le conseille vivement afin de l'avoir sous la main des que vous vous demandez quelque chose sur un poste :
http://wiki.hattrick.org/wiki/Hattrick_-_Skill_positions
http://wiki.hattrick.org/wiki/Hattrick_-_Skill_positions
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Infos HT
Un collègue qui m'a filé les % de malus sur les profils DC-IM-Buteur quand ils jouent à plusieurs dans leurs secteurs. Cela touche l'ensemble de l'apport du joueur, donc a priori un DC off perds aussi dans son apport au milieu par ex.
Simulation :
Pour donner un exemple, un milieu composé de 3 Titanesque à 15 (pas de sous niveau pour simplifier), aportera en totalité :
15 + 15 + 15 = 45
45 * 82.5/100 = 37 points de constru pour 3 Titanesque (une moyenne d'inoubliable middle, 12.5)
Ensuite, un milieu composé de 2 Titanesque à 15, aportera en totalité :
15 + 15 = 30
30 * 93.5/100 = 28 points de constru pour 2 titanesque (une moyenne de Surnaturel, 14)
Une attaque composée de 2 Buteur défensif surnaturel cosntru apporterait au milieu, sur une base de 43% d'apport d'un Att def en constru :
14 + 14 = 28
28 * 43/100 = 12
12 * 94.5/100 = 11.4 points de constru
Une défense de 2 Défenseur centraux offensif avec surnaturel construction, pour base 33% d'apport au milieu d'un Dc off :
14 + 14 = 28
28 * 33/100 = 9.2
9.2 * 96.4/100 = 8.9 points de constru
Conclusion : Donc, hors Ailier et AL, pour faire une comparaison toute simple :
Un milieu à 3 Titanesque, sans att def et sans défenseurs à constru va donner une note autour de 37 points, on pourra arrondir à 40 vu que les défenseurs et Buteur auront toujours un poil d'apport. = 37 points de constru
Un milieu à 2 Titanesque, mais avec 2 Att def Surnaturel et 2 DC off surnaturel donnera 28 + 11.4 + 8.9 = 48.3 points de constru soit presque 30% de plus.
Bien évidement il faudrait affiner ce schéma :)
- 2 Central Defenders: -3.6%
- 3 Central Defenders: -10%
- 2 Inner Midfielders: -6.5%
- 3 Inner Midfielders: -17.5%
- 2 Forwads: -5.5%
- 3 Forwards: -13.5%
Simulation :
Pour donner un exemple, un milieu composé de 3 Titanesque à 15 (pas de sous niveau pour simplifier), aportera en totalité :
15 + 15 + 15 = 45
45 * 82.5/100 = 37 points de constru pour 3 Titanesque (une moyenne d'inoubliable middle, 12.5)
Ensuite, un milieu composé de 2 Titanesque à 15, aportera en totalité :
15 + 15 = 30
30 * 93.5/100 = 28 points de constru pour 2 titanesque (une moyenne de Surnaturel, 14)
Une attaque composée de 2 Buteur défensif surnaturel cosntru apporterait au milieu, sur une base de 43% d'apport d'un Att def en constru :
14 + 14 = 28
28 * 43/100 = 12
12 * 94.5/100 = 11.4 points de constru
Une défense de 2 Défenseur centraux offensif avec surnaturel construction, pour base 33% d'apport au milieu d'un Dc off :
14 + 14 = 28
28 * 33/100 = 9.2
9.2 * 96.4/100 = 8.9 points de constru
Conclusion : Donc, hors Ailier et AL, pour faire une comparaison toute simple :
Un milieu à 3 Titanesque, sans att def et sans défenseurs à constru va donner une note autour de 37 points, on pourra arrondir à 40 vu que les défenseurs et Buteur auront toujours un poil d'apport. = 37 points de constru
Un milieu à 2 Titanesque, mais avec 2 Att def Surnaturel et 2 DC off surnaturel donnera 28 + 11.4 + 8.9 = 48.3 points de constru soit presque 30% de plus.
Bien évidement il faudrait affiner ce schéma :)
Senzu- Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011
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