V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anecdotes, infos et réformes

+5
Gerets78
izno1978
drogbarmor
Coachrom
jaja33
9 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Anecdotes, infos et réformes

Message par jaja33 Jeu 5 Jan - 9:43

J'ouvre un nouvel espace parce que je cherchais un endroit ou l'on puisse partager des infos utiles, et je trouvais que sur la page club, les dites infos se perdraient très rapidement.
Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, mais créer des post-it des fois, ça peut être très pratique Wink

Bref, j'en reviens à mes moutons, à savoir, l'envie de vous faire partager une ou des infos appréciables (en fonction de chacun).

Donc le premier truc qui me vient en tête immédiatement, c'est par rapport à toutes les modifications qu'apportent les développeurs au jeu : améliorations, mises à jour nouvelles saisons, distributions de primes......
Très souvent, ces modifications bugguent et on observe des anomalies qui pourraient être exploitées à notre avantage.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des mises à jour automatiques et des modifications manuelles.

Pour les modifications automatiques, ça se déroule quotidiennement à 1h30 du matin avec quasi systématiquement la clôture du jeu pendant une demi-heure. Ces mises à jour causent peu de problèmes. Le seul majeur et récurrent est celui du passage d'une saison à une autre ou il y a régulièrement des paramètres qui ne subissent pas de modifications, ce qui entraine une fermeture dans la journée du site pour rebooter manuellement la mise à jour! Là, pas grand chose de vraiment sensationnel à exploiter entre le plantage nocturne et le reboot qui suit vu que les éléements qui ont planté seront effacés.

Par contre, là ou c'est intéressant, c'est lors des modifications manuelles, qui correspondent généralement à des modifications du moteur de jeu ou à des affinages de paramètres. Pour les détecter, il n'y a pas 50 solutions, il faut être connecté à ppm, et quand on voit le site fermé en journée, ça doit faire tilt! Très souvent, ces manœuvres ont lieu vers 9h du matin au réveil de nos chers développeurs basés en Europe de l'Est, ou même en début d'après midi (13-14h) quand le problème rencontré est lourd à corriger.
Dans ces cas là, il faut essayer d'être présent à la réouverture du site de façon à exploiter à notre avantage les défauts générés par la modif; j'en ai déjà vu plusieurs :
- marché des transferts désert et prix de gros joueurs bradés pour ne pas dire donnés!
- lors des sorties d'académie, possibilité de sortir des jeunes joueurs très étoilés sans qu'un reboot ne les efface de nos effectifs. ça demande 2 conditions : pouvoir sortir le joueur de l'académie, et également qu'il soit présenté au club (soit à l'heure + 20 minutes qui suit l'heure de sortie..........si vous le sortez à 6h40 par exemple, il ne sera enregistré dans votre effectif qu'à 7h20. Donc il ne faut pas que les devs lancent le reboot avant que le joueur ait rejoint votre club. Donc plus tôt on sort les joueurs le matin, plus on a des chances d'exploiter un bug dans la mise à jour du jeu!). On peut avoir un tirage fabuleux après un bug nocturne, ne pas pouvoir en tirer profit, et se retrouver avec 2 ou 3 chèvres après les correctifs apportés par les développeurs. Par contre, si on sort le joueur du 1er tirage, et qu'il rejoint le club avant que les devs relancent le calcul des sorties d'académie, le joueur sera toujours là après le reboot.
- lors des propositions d'offres de sponsors. On a eu le cas récemment d'offres très dévaluées pour le dernier jour des propositions; mais le jeu coince très souvent à ce niveau là avec régulièrement impossibilité pour les devs de rebooter le jeu en totalité, donc ça donne lieu à du grand n'importe quoi ensuite.

J'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit immédiatement.


Sinon, d'une manière générale, chaque grosse modification du moteur génère quasi systématiquement une fermeture du site pour apporter des rectifications des modifs. Donc maintenant, vous êtes prévenus. Ceux qui peuvent, regardez bien partout à la réouverture du site.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le jeu est sympathique et dispose d'un gros potentiel, mais le paramétrage est lourd, et les développeurs n'ont pas une liberté absolue de gestion des paramètres. Et souvent, ils bricolent plus qu'ils ne réparent. Donc à nous d'exploiter les failles Wink




Dernière édition par jaja33 le Jeu 5 Jan - 18:26, édité 2 fois
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Coachrom Jeu 5 Jan - 10:16

Intéressant , ça explique aussi pourquoi tu te connecte assez tôt petit filou!!
Coachrom
Coachrom

Messages : 239
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Mantachiev Jeu 5 Jan - 11:09

Tu as déjà testé pour les joueurs d'académie? Ça pourrait devenir intéressant avec mon niveau d'académie et mes employés ... Mais par exemple demain ce ne sera pas effectif, c'est cela ...?

Sinon il y a une autre faille : Quand vous voulez regarder votre match en direct mais qu'il ne commence qu'à 19h30 (par exemple) vous pouvez voir son résultat à partir de 18h45 (environ). Il vous suffit d'aller sur votre live (il faut y accéder directement dans les nouvelles, pas sur le lien en dessous de votre compte courant). Une fois cela fait si vous voyez la mise en page du match (avec les équipes, etc) vous pouvez effectuer l'astuce. Sinon attendez un petit peu.

Une fois la page apparue vous faites un clic droit puis "Code source de la page". Cela vous ouvre une fenêtre avec pas mal de données. Pour plus de clareté allez dans les options de cette fenêtre et faites "Affichage" puis "Retour à la ligne automatique". Descendez et vous verrez ... Oh tiens, TOUTES les actions de votre match ! Il n'y a pas le score mais vous saurez quand votre équipe marque, prend un but, etc. Ceci est très utile quand vous n'avez pas le temps ou que, comme moi, vous ne regardez pas le live.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Senzu Jeu 5 Jan - 16:59

Je m'en sers aussi régulièrement de cette page de code source ^^

Merci pour les petites infos Jaja :)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par jaja33 Jeu 5 Jan - 18:36

Mantachiev a écrit:Tu as déjà testé pour les joueurs d'académie? Ça pourrait devenir intéressant avec mon niveau d'académie et mes employés ... Mais par exemple demain ce ne sera pas effectif, c'est cela ...?

C'est effectif uniquement quand il y a un bug de mise à jour nocturne en fait! Et c'est totalement imprévisible, vu que se sont des manip automatiques Wink
Mais tu peux quand même anticiper un peu, car ça survient généralement lors de mises à jour qui sortent de l'ordinaire (offres de sponsors, distributions de primes, nouveau calendrier saisonnier, calendrier ligue des champions....).

Maintenant, dans la version hockey, j'ai pu avoir 3 très beaux académiciens grâce à cela.
D'autres ont sorti des académiciens qui n'ont jamais rejoint leur club car les devs avaient rebooté avant Wink
D'une manière générale, je dirais que sortir ses académiciens avant 8h20 le matin est gage de sécurité. J'ai jamais encore vu les développeurs fermer le site avant 9h du matin quand il y a un problème de mise à jour nocturne.
Donc c'est effectivement pour cela que je suis matinal dans mes sorties d'académie Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Gerets78 Sam 11 Fév - 12:49

Bonjour les amis,

Ces derniers jours nous avons été en mesure d'ajouter certaines de vos suggestions des forums et d'autres petites améliorations que nous avions prévues depuis pas mal de temps.


Statistiques des anciens joueurs

Jusqu'à maintenant, vous ne pouviez voir les statistiques que de vos joueurs actuels même si vous regardiez les statistiques des saisons précédentes ou celles de toutes les saisons. Nous avons maintenant ajouté toutes les statistiques des joueurs qui ont joué pour votre club. Si vous aimez les statistiques, vous allez aimer ce changement.

Les tactiques et compositions en mode lecture seule

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas changer vos tactiques ou votre composition pendant le calcul du match. Ces pages sont inactives pour cette raison. Cependant, vous pouvez maintenant voir ces pages en mode lecture seule pour visualiser vos paramètres.

Nouvelle option de filtre sur le marché

Une option pour les joueurs/employés sur le marché a été ajoutée pour permettre de les filtrer selon le nombre de jours restant sur leur contrat. Cela vous aidera à éviter les joueurs ou employés qui sont amenés à subir une grosse hausse de leur salaire ou avant qu'ils ne passent agents libres ou retraités.

Primes de saison au football

L'option d'octroyer des primes de saison aux joueurs de football a été ajoutée. Cette option vous permet de choisir 3 joueurs chaque saison que vous comptez garder quand ils deviendront agents libres. Selon le nombre de ces primes, les joueurs auront alors une remise sur leur bonus à la signature. Vous pouvez attribuer des primes rétroactivement pour plusieurs saisons aux joueurs qui ont fait partie de votre équipe à ce moment. À partir de la saison prochaine, vous ne serez plus en mesure des donner ces primes de façon rétroactive. Vous pouvez avoir plus de détails sur les primes de saison et les agents libres dans le guide dans les rubriques Contrats et Transferts.

10.02.2012 14:28:10

Primes de saison

Chaque saison, vous pouvez accorder un bonus à 3 joueurs maximum de moins de 25 ans, dont vous considérez qu'ils sont importants pour l'avenir de votre équipe, dans le but d'augmenter leur loyauté. Le bonus de la saison correspond à 10 jours de salaire du joueur et pour chaque bonus, le joueur vous accorde 5% de remise à la signature de son contrat lorsqu'il deviendra agent libre. Cela veux dire que le maximum de bonus que peut recevoir un joueur est de 11 (de 15 à 25 ans). De cette façon, vous pouvez avoir 55% de remise sur le contrat du joueur. Ces bonus ne sont pas publiés.


Agents libres (Contrats)

Après avoir atteint un certain âge, les joueurs gagnent le statut d'agent libre et ils peuvent choisir les offres de contrat d'autres clubs. Il y a trois types d'agents libres:

Arrow Agent Libre avec Restriction
Un joueur qui a 26 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Ce type de joueur a le droit de négocier avec d'autres équipes. Son nouveau contrat sera constitué d'un bonus à la signature et d'un salaire quotidien calculé selon le modèle standard. Le contrat est signé pour 336 jours (3 saisons). Les équipes peuvent envoyer des enchères entre 14 et 8 jours avant le terme du contrat. Alors l'équipe actuelle aura 7 jours pour décider. C'est suffisant pour que l'équipe actuelle décide de s'aligner sur 15% à 70% de la meilleure offre (le nombre exact dépendra du nombre de primes de saison payées) pour garder son joueur. Si l'équipe actuelle ne s'aligne pas sur le montant requis, le joueur signe un contrat avec la meilleure offre. Son ancienne équipe reçoit une compensation à hauteur de 50% du montant du bonus à la signature pour avoir perdu un agent libre restreint.

Arrow Agent Libre Sans Restriction du Groupe 1
Un joueur qui a 29 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Ce type de joueur a le droit de négocier avec d'autres équipes. Son nouveau contrat sera constitué d'un bonus à la signature et d'un salaire quotidien calculé selon le modèle standard. Le contrat est signé pour 336 jours (3 saisons). Les équipes peuvent envoyer des enchères entre 14 et 8 jours avant le terme du contrat. Alors l'équipe actuelle aura 7 jours pour décider. C'est suffisant pour que l'équipe actuelle décide de s'aligner sur 35% à 90% de la meilleure offre (le nombre exact dépendra du nombre de primes de saison payées) pour garder son joueur. Si l'équipe actuelle ne s'aligne pas sur le montant requis, le joueur signe un contrat avec la meilleure offre. Son ancienne équipe ne recevra aucune compensation parce que le joueur est un agent libre non-restreint.

Arrow Agent Libre Sans Restriction du Groupe 2
Un joueur qui a au moins 32 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Ce type de joueur a le droit de négocier avec d'autres équipes. Son nouveau contrat sera constitué d'un bonus à la signature et d'un salaire quotidien calculé selon le modèle standard. Le contrat est signé pour 112 jours (1 saison). Les équipes peuvent envoyer des enchères entre 14 et 8 jours avant le terme du contrat. Alors l'équipe actuelle aura 7 jours pour décider. C'est suffisant pour que l'équipe actuelle décide de s'aligner sur 35% à 90% de la meilleure offre (le nombre exact dépendra du nombre de primes de saison payées) pour garder son joueur. Si l'équipe actuelle ne s'aligne pas sur le montant requis, le joueur signe un contrat avec la meilleure offre. Son ancienne équipe ne recevra aucune compensation parce que le joueur est un agent libre non-restreint.

Agents libres (Transferts)

Les agents libres avec et sans restrictions sont surlignés sur le marché. Des règles différentes s'appliquent à ces joueurs. Vous ne pouvez faire qu'une seule offre pour chaque agent libre. Vous n'offrez pas d'argent à l'équipe, mais directement au joueur en tant que prime à la signature. Les agents libres acceptent les offres d'autres clubs de 14 à 8 jours avant la fin de leur contrat. Toutes les offres sont confidentielles.

Like a Star @ heaven Le joueur choisit l'offre la plus élevée et donne à son équipe actuelle un délai de 7 jours pour s'aligner sur ses demandes financières. Elles peuvent varier selon le statut de l'agent libre et selon sa loyauté envers son employeur actuel. Même si le joueur a choisi votre offre, cela ne veut pas dire qu'il signera pour votre club. Que vous acquériez ou pas le joueur dépend du fait que le club actuel s'aligne ou pas sur ses demandes.

Like a Star @ heaven Si un joueur reçoit plusieurs offres identiques, il choisira celle venant d'un club jouant dans une ligue ayant la plus haute moyenne d'évaluations générales d'équipes. Si c'est encore à égalité, il choisira l'équipe ayant la plus haute évaluation d'équipe.

Like a Star @ heaven Si vous acquérez un agent libre restreint, vous signez un contrat de 336 jours (3 saisons) et son ancienne équipe recevra une compensation à hauteur de 50% du bonus à la signature. Dans le cas d'un agent libre non-restreint de type 1, le contrat est toujours de 336 jours (3 saisons), mais son ancienne équipe ne reçoit aucune compensation. Un agent libre non-restreint de type 2 signe un contrat de 112 jours (1 saison) uniquement.

Avertissement: Un joueur qui devient agent libre dans moins de 8 jours ne peut pas être placé sur le marché (et moins de 22 jours avant que son contrat expire).
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Senzu Sam 11 Fév - 13:22

Je suis content pour la page tactique qui pourra être lu :)
Pour les stats un petit plus sympa, mais bon ca change rien dans le fond.

Par contre les agents libre je suis déçus que ca intervienne dans le foot... J'ai répondu à ce sujet dans achat-académie.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par jaja33 Sam 11 Fév - 13:48

Encore des travaux sur le confort et pas sur ce qui donne l'essence au jeu : son moteur! Dommage.
Ils se trompent de priorité, au prix ou sont les packs et par rapport à la conjoncture économique actuelle^^
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Gerets78 Sam 11 Fév - 14:58

Moi aussi j'aime pas trop cette histoire d'agent libre... après avoir lu tout ce qu'il y avait a lire sur le sujet, je trouve que ça va compliquer les choses !

Par contre pour les stats c'est vraiment bien je trouve un petit plus intéressant....
J'ai pas trop compris l'histoire de la page tactique.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Senzu Sam 11 Fév - 15:53

Disons que ca fait un palier, dés que l'agent risque de devenir agent libre au prochains contrat autant le vendre. En fait avant son dernier contrat, car a ce moment il est marqué lors de la vente que le joueur deviendra agent libre. Donc ca fait revente vers 25-26 ans au plus tard (environ) si je ne me trompe.

Pour la page tactique, désormais quand les matchs se jouent (et donc 1h avant aussi) tu peux aller sur ta page de composition et de tactique, alors qu'avant la page était blanche. Par contre tu ne peux bien sur pas la modifier, mais la consulté (genre tu ne sais plus quelle compo tu avais faite par ex).
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Gerets78 Dim 19 Fév - 14:53

Je suis trop bête... j'ai commencé a verser les primes rétroactive, mais je me suis arrêté net quand j'ai vu que ça coûtait autant de blé mdr !

J'en ai versé trois, ça m'a coûté au moins 70 ou 80 000.... ça m'a calmé... vous l'avez fait ça vous, ou vous n'y prêtez pas attention ?
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par jaja33 Dim 19 Fév - 15:04

Gerets78 a écrit:Je suis trop bête... j'ai commencé a verser les primes rétroactive, mais je me suis arrêté net quand j'ai vu que ça coûtait autant de blé mdr !

J'en ai versé trois, ça m'a coûté au moins 70 ou 80 000.... ça m'a calmé... vous l'avez fait ça vous, ou vous n'y prêtez pas attention ?


En fait, ce truc là, c'est surtout pour limiter le coût de la reconduction d'un contrat de joueur qui devient agent libre (pas avant ses 26 ans!). Tu gagnes 5% du montant pour chaque prime versée Wink
Dans le cas présent, pour mon fonctionnement de club (former des joueurs et les vendre avant qu'ils soient LC3), les joueurs qui atteindront 26 ans chez moi seront peu nombreux voire inexistants (je les vendrai bien avant cet âge!). Donc je ne me pose pas la question!

Après, l'idée c'est de verser des primes aux joueurs dont tu ne veux absolument pas te séparer, de façon à réduire le coût de la prolongation de leur contrat (même s'il y a pas mal d'acquéreurs intéressés!).
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Gerets78 Dim 19 Fév - 15:12

Ouais voilà... j'ai versé des primes a des 6/6 de 17 ans sur qui je compte m'appuyer dans les saisons a venir, mais comme toi il y a très peu de chance que je me retrouve avec des joueurs de plus de 25 ans... c'est pour ça quand j'ai vu que ça coûtait quand même de l'argent, j'ai arrêté de suite....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par jaja33 Dim 19 Fév - 15:40

Gerets78 a écrit:Ouais voilà... j'ai versé des primes a des 6/6 de 17 ans sur qui je compte m'appuyer dans les saisons a venir, mais comme toi il y a très peu de chance que je me retrouve avec des joueurs de plus de 25 ans... c'est pour ça quand j'ai vu que ça coûtait quand même de l'argent, j'ai arrêté de suite....

Sinon, c'est 4 primes maxi par club et par saison! Donc ça va encore Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Senzu Dim 19 Fév - 19:18

Pour le moment n'y pense pas trop, car comme tes infrastructures ne sont pas encore au max (genre CE 14 par ex), les profils de 15-16 ans que tu auras dans 2 saisons iront plus loin que tes actuels et deviendront meilleurs.

Donc tes actuels sont voués à quitter le club au plus tard fin LC4 :)

Par contre si dans 2 saisons par exemple, tu tires un LC6 de 15 ans avec plus de 80% de Qtm, LC6 et qui passe LC5 après 2-3 saisons la tu sais que ce genre de profil sera peut être un des quelques piliers de ton équipe qui resteront longtemps dans ton club.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes, infos et réformes  Empty Re: Anecdotes, infos et réformes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum