V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coupe du monde do Brasil !

5 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Mer 20 Nov - 11:10

Après la miraculeuse qualification de l'Edf pour le Brésil, j'ouvre ce sujet un peu en avance pour y mettre les chapeaux selon les coefficients UEFA :


Pot 1:
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse

Pot 2:
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Pot 3:
Chili, Côte d'Ivoire, France, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Pot 4:
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie



Arrow  Alors, le tirage qui aura lieu le 6 décembre, devrait probablement se baser non pas sur les coefficient mais sur les zones géographiques comme en 2010. Ainsi cela éviterais des groupes comme : Brésil - Portugal - Chili - Mexique ou Espagne - Italie - France - Mexique.


Les qualifiés par zones :


Europe (13 qualifiés) : Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse.

Amérique du Sud (6 qualifiés) : Brésil (pays organisateur), Argentine, Chili, Colombie, Equateur, Uruguay.

Amérique du Nord (4 qualifiés) : Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Mexique.

Asie (4 qualifiés) : Japon, Corée du Sud, Iran, Australie.

Afrique (5 qualifiés) : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria.



Donc "à priori" les pots se feraient selon un tirage au sort :

1 pot Europe avec : 8 des 13 européens
1 pot Amérique du nord + Asie avec les 4 + 4 représentants
1 Pot Amérique du sud avec les 6 représentant + 2 européens
1 pot Afrique avec les 5 représentant + 3 européens
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Mer 20 Nov - 15:46

Coupe du monde do Brasil ! Cdm10

Assez pressé de connaitre le verdict du tirage au sort ! En espérant que l'on tombe pas dans un groupe trop corsé. C'est très bien de s'être qualifié pour cette Coupe du Monde au Brésil car c'est vraiment la CDM a ne pas louper, maintenant ce sera compliqué d'y jouer les premiers rôles !

Mes favoris pour la compétition : Argentine, Allemagne, Brésil, Espagne.


Dernière édition par Gerets78 le Jeu 8 Mai - 16:54, édité 1 fois
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Mer 20 Nov - 18:46

Pour ma part, je fais du Brésil le futur champion !!

La france dos au mur est souvent meilleure, donc pour cette Cdm à la qualification dans des conditions extrême et ou l'on est très mal classé au coeff UEFA je vois bien l'EDF créer la surprise et arriver au moins en 1/4 !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Mer 20 Nov - 18:50

Si enfin une équipe type se dégage, si on garde ce système (4 3 3) et que l'on peaufine les automatisemes d'ici l'été prochain on peut faire un parcours sympa. Le Brésil est logiquement favori car superbe équipe et Coupe du Monde a domicile, mais justement ils vont avoir la pression, et je crois qu'ils ont jamais gagné chez eux. L'Argentine et l'Allemagne peuvent le faire et l'Espagne sera là bien sûr. Et attention aux équipes d'Amérique Latine (Uruguay, Mexique ect) il y a du level et eux aussi seront un peu a domicile !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Mer 20 Nov - 19:35

Je pense que ce 4-3-3 serait idéal à être reconduis et à conserver pour avoir une équipe type avec des automatisme pour la CDM. Les 2 matchs contre l'Espagne étaient proche de ce système.

Dans le 1er Espagne France c'était Gonalons le 3ème, et dans le 2ème c'était Pogba-Matuidi avec Cabaye devant. Cette formule quasi identique au schéma du milieu parisien est je trouve la bonne pour l'équilibre de l'équipe.

Valbuena à sa place sur le couloir droit et peut repiquer dans l'axe, derrière Sakho m'a toujours plus plus qu'Abidal et je préfère Varane que je trouve monstrueux à Koscielny. Donc pour ma part j'espère qu'il va se fixer sur cette base et ne plus changer pour aquérir les automatismes !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Jeu 21 Nov - 17:02

Exactement. Depuis qu'il avait mit Valbuena dans l'axe (contre l'Espagne je crois) il est resté fixé sur le 4 2 3 1, mais même si Valbuena est meilleur dans l'axe il peut largement faire le boulot a droite ou il peut malgré tout repiquer dans l'axe quand on a le ballon et permuter avec Ribery sur le côté gauche. Et si il choisi un autre joueur que petit vélo que ce soit Nasri ou un autre c'est la même chose. Pour moi le 4 3 3 est la meilleure formation la plus équilibré, et en plus on a grave les joueurs pour le faire, ce serait dommage de pas insister là dessus.

Sakho a marqué des points, vu l'état d'esprit qu'il a affiché c'est pas possible de le sortir du 11. Mais je sais pas si c'est clair dans l'esprit de Deschamps. Je serais pas étonné de voir le Gunners ou Abidal lors des prochains matchs, Varane/Sakho c'est très bien, après Ko peut intégrer la charnière c'est clair. En tout cas ouais en gros l'ossature du match retour me plait assez. Après on peut toujours discuter sur les latéraux et l'attaquant, mais le reste faut pas toucher.

Sinon t'as entendu la décla de Zlatan après le match contre le Portugal ? Coupe du monde do Brasil ! 1157201560
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Mantachiev Jeu 21 Nov - 19:45

Je fais de l'Allemagne mon favori de mon côté. Le Brésil est encore un peu trop tendre je trouve et trop irrégulier. L'Espagne est en fin de cycle. L'Argentine plutôt inconstante et avec de tels joueurs offensifs incapable de tenir la distance. Méfions-nous de l'Angleterre mais surtout des Pays-Bas je trouve ...

Pour la France je la vois sortir du groupe et aller en finale. On fait une belle CDM sur deux, et celle-ci est la bonne ! ET puis ... Le Brésil ça nous rappelle des souvenirs !
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Ven 22 Nov - 15:33

Je fais la même analyse que toi Manta.

Enfin jusqu'à la Coupe des Conféderations je ne mettais pas le Brésil dans mes favoris. Je trouvais également que cette équipe du Brésil était encore un peu tendre. Mais j'avoue que leur Coupe des conféderations m'a bluffé, ils ont quand même mit 3 - 0 à l'Espagne en finale. Du coup ils sont monté d'un cran dans mon classement des favoris à la victoire finale !

L'espagne est en fin de cycle mais ça reste une très belle équipe, ils peuvent aller au bout. L'Allemagne c'est pour moi le meilleur effectif et le meilleur collectif du moment. Mais les Allemands ces dernières années ils sont toujours placés, toujours parmis les favoris mais il gagne jamais à la fin.

Et je mettrais bien un billet sur l'Argentine. Je les vois bien faire une grosse compétition chez le rival Brésilien. Ils ont pas un effectif aussi équilibré que l'Allemagne ou l'Espagne mais offensivement c'est une dinguerie : Tevez, Higuain, Aguero, Di Maria, Rodriguez, Messi, Lavezzi, Pastore (si il est selectionné) ect ect...

Et il y a les Outsiders comme l'Italie, les Pays Bas, l'Uruguay voir la France si cette dernière hausse son niveau de jeu.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Sam 23 Nov - 15:55

Ce serait beau pour la France !! On touche du bois, en tout cas le trio du milieu de terrain tel qu'on l'a vu contre l'Ukraine peut être tres efficace !

Pour l'allemagne, je la vois bien en 1/2 mais comme souvent tomber sur le finish après elle a en effet les capacités de battre n'importe qui !!

Le Brésil en plus d'avoir un secteur offensif très fournit et très technique, ils ont quelque chose de nouveau désormais. L'engagement physique avec un gros impact, et une défense extrêmement solide avec le meilleur défenseur de la planète ! C'est sur ce renouveau défensif que j'en fais le favoris !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Sam 7 Déc - 20:38

On s'en sort grave bien Coupe du monde do Brasil ! 1527777837 

Coupe du monde do Brasil ! 131206072833334389

Le tirage au sort a livré son verdict, les groupes seront les suivants:

Coupe du monde do Brasil ! Cdm10


Calendrier:

Coupe du monde do Brasil ! 131206074036610283
Coupe du monde do Brasil ! 131206074449845924
Coupe du monde do Brasil ! 131206074735970662
Coupe du monde do Brasil ! 131206075058113529

Coupe du monde do Brasil ! 131206075904451076

Les Stades:

Coupe du monde do Brasil ! 7762262900_a-un-an-de-la-coupe-du-monde-2014-les-stades-les-dates
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Dim 8 Déc - 19:58

En effet très bon tirage sur le papier ! On tire dans chaque chapeau les équipes parmi les moins effrayante. Mais ca sera dur vu le niveau de l'Edf.
Soit il y a un véritable déclic et l'équipe jouera à 120% soit on risque de vite finir 2ème voir également de ne pas passer dans ce groupe piège.

Sinon pas de véritable groupe de la mort, mais beaucoup de groupes disputés. Je vois bien le groupe de la Colombie comme étant le plus relevé, 4 équipes qui seraient capables de jouer la qualif dans tout les groupes. Et le trio Espagne-Chili-Pays Bas ca va être du très haut niveau.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Dim 8 Déc - 20:06

Pour moi les deux groupes les plus difficiles sont le D et le G celui de l'Italie et de l'Allemagne !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Dim 8 Déc - 20:51

Et les deux grosses suprises possibles de ce mondial, la Belgique et la Russie, se retrouvent dans le même groupe.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Jeu 8 Mai - 16:53

Les 23 Brésiliens sélectionnés pour la CDM :

Gardiens : Julio César (Toronto/CAN), Jefferson (Botafogo), Victor (Atlético Mineiro)

Défenseurs : Marcelo (Real Madrid/ESP), Dante (Bayern Munich/ALL), Thiago Silva (PSG/FRA), David Luiz (Chelsea/ANG), Dani Alves (Barcelone/ESP), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (PSG/FRA), Henrique (Naples/ITA)

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Paulinho (Tottenham/ANG), Oscar (Chelsea/ANG), Ramires (Chelsea/ANG), Willian (Chelsea/ANG), Fernandinho (Manchester City/ANG), Hernanes (Inter Milan/ITA)

Attaquants : Hulk (Zénith/RUS), Fred (Fluminense), Neymar (Barcelone/ESP), Jô (Atlético Mineiro), Bernard (Chakhtar Donetsk, UKR)

Franchement elle fait pas très peur leur liste, bon y a que du bon joueur mais l'animation offensive ne fait pas rêver, même si Neymar a été très bon lors de la Coupe des Confédérations, mais ça va pas être le même level cet été ... je les vois pas aller au bout. Après je dis peut être une grosse connerie car paradoxalement il me semble que c'est lorsqu' ils sont moins portés vers l'avant qu'ils sont le plus dangereux.  Coupe du monde do Brasil ! 3773095059 

Sinon grosse déception pour Lucas  Coupe du monde do Brasil ! 1671629096 Marquinhos c'est moins étonnant.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Jeu 8 Mai - 19:59

Lucas à raté sa saison, du moins pour être en coupe du monde. Ca va lui faire bizarre de regarder la Cdm depuis la TV alors qu'il était en séléction depuis un moment. Autant il va se servir de cette hargne pour rebondir et exploser la saison prochaine, il est très jeune !

Assez d'accord avec toi sur le Brésil, au final c'est surtout leur défense et leur rigueur leur point fort, comme en coupe des confédérations, alors qu'on à l'habitude de les voir briller par leur attaquants et milieux offensifs.

Je pense qu'ils ont du coup justement leur chance d'aller en finale ou au moins le dernier carré ! (Pas comme la France ^^)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum