V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coupe du monde do Brasil !

5 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par jaja33 Ven 9 Mai - 19:14

Pour moi, la très grosse absence de cette sélection, c'est Diego Costa, qui est incontournable depuis bientôt 2 saisons à l'Atletico. Il a totalement éclipsé le départ de Falcao. C'est pas rien quand même!
Il s'est blessé récemment, et pourrait être indisponible pendant un mois, mais je suis très surpris de ne pas voir son nom dans le groupe retenu.
Quand on voit son implication en club, à votre avis, ça donnerait quoi avec un maillot national sur le dos??

Après, je trouve cette sélection très équilibrée. Il y a de la jeunesse et pas mal d'expérience. Je m'attends à les voir aller assez loin (dernier carré) car ils seront durs à bouger.
Par rapport aux coupes du monde précédentes, je trouve simplement qu'il y a moins de talents individuels en attaque. ça sera moins explosif, je pense. Une bonne boite sur Neymar, et je ne serai pas surpris de voir les brésiliens régulièrement accrochés.

En comparaison, je trouve les argentins bien mieux équipés. Un messi qui s'est économisé cette saison, et qui sera en pleine forme le jour J et de vrais joueurs de ballon autour^^
L'autre nation qui devrait faire forte impression, c'est la Belgique. Ils ont une génération de joueurs phénoménale. Ils bénéficient d'un tirage de poule clément (Russie, Algérie, Corée du Sud) et devraient attaquer la phase éliminatoire avec un baromètre confiance à toc.

Pour notre équipe, je suis beaucoup plus réservé. Benzema flambe ces derniers temps, mais je me demande s'il aura encore quelque chose dans le réservoir fin juin quand il faudra faire la différence. Il a beaucoup joué cette saison, sans jamais vraiment s'économiser.
Et autour, je ne suis pas convaincu par les schémas de jeu mis en place par Déchamps. ça me semble fragile. Ils ont intérêt de bosser d'arrache-pied en phase préparatoire, sinon, je les sens capable de perdre contre n'importe quelle nation à l'heure actuelle. Je suis dans le flou complet.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Sam 10 Mai - 14:46

Ah pour Diego Costa c'est bien dommages en effet, mais il ne fait plus partie de la Selécao, maintenant il joue pour l'Espagne...

La belgique je les vois faire fort, mais avec leur manque d'expérience je les vois tomber en 1/4 ou 1/2. Comme l'Argentine, qui malgré ce magnifique groupe, à du mal à créer une vrai cohésion je trouve.

Pour notre Edf, le gros souci je crois c'est l'aspect défensif. Notre Goal et le backfour n'a pas vraiment brillé cette saison... C'est vrai que Benzema donne tout et risque d'arriver à plat, d'autant que les prochains matchs il va encore être à 200% ! J'espère déjà qu'on sortira de la phase de poule :)
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Dim 11 Mai - 20:25

Je l'ai appris il y a peu que Diego Costa avait choisi l'Espagne. J'ai été assez étonné de ce choix, il avait un boulevard en Séleçao !

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 2014-024

Etonnant de prendre seulement deux attaquants de métier...
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Dim 11 Mai - 21:28

Oui surtout qu'il y a Kiessling qui est pas mauvais du tout ! Le problème vient surtout de l'absence de Gomez ! Klose n'est pas tout jeune, et Volland marque moins que Anthony Modeste dans son équipe...
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par jaja33 Dim 11 Mai - 21:32

Un petit pronostic sur le groupe des 23 de Deschamps les amis?
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Dim 11 Mai - 21:52

Hmm, pas évident, pour ma part j'aimerais voir Digne-Griezmann dans surprises, Lacazette aussi pourquoi pas en 3ème buteur.

Avec la belle saison de Nasri j'espère qu'il va tenter de s'appuyer sur lui.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Dim 11 Mai - 21:54

Celle que l'on voudrait voir ou celle que Deschamps va donner ?  Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 3773095059 

Celle de DD il devrait pas y a voir beaucoup de surprise. (enfin y a le dilemme Nasri)

Gardiens : Lloris/Ruffier/Mandanda

Défenseurs : Varane/Koscielny/Sakho/Mangala/Debuchy/Sagna/Evra/Digne

Milieux : Pogba/Matuidi/Cabaye/Mavuba/Grenier/Sissokho

Attaquants, MO : Benzema/Ribery/Giroud/Griezman/Valbuena/Remy

Moi se que j'aimerais voir, bon il y a les incontournables mais je prendrais Perrin et Toulalan. Et je tenterais peut être un Menez ou Ben Arfa pour mettre un peu de folie mais bon encore faut il pouvoir les gérer c'est pas évident.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Mar 13 Mai - 15:14

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 2014-026

Bonne chance a Del Bosque pour en sortir 7 de la liste  Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 1671629096 ce groupe de tueur. Azpi  Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 3351573188 

Imaginez juste un instant une finale Brésil - Espagne : 0 - 1 but de Costa.
Le mec plus jamais il rentre au pays !

Ce soir DD va lâcher sa liste  Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 4044451462 
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Mar 13 Mai - 15:27

Sélection des Diables Rouges :

Gardiens : Thibaut Courtois (Atlético Madrid/ESP), Simon Mignolet (Liverpool/ANG), Koen Casteels (Hoffenheim/ALL), Silvio Proto (Anderlecht).

Défenseurs : Toby Alderweireld (Atlético Madrid/ESP), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Laurent Ciman (Standard Liège), Vincent Kompany (Manchester City/ANG), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Thomas Vermaelen (Arsenal/ANG), Nicolas Lombaerts (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Jan Vertonghen (Tottenham/ANG).

Milieux : Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Steven Defour (Porto/POR), Marouane Fellaini (Manchester United/ANG), Moussa Dembélé (Tottenham/ANG), Nacer Chadli (Tottenham/AGN), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/ALL)

Attaquants : Romelu Lukaku (Everton/ANG), Divock Origi (Lille/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ANG), Dries Mertens (Naples/ITA), Kevin Mirallas (Everton/ANG), Adnan Januzaj (Manchester United/ANG)

Réservistes : Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Sébastien Pocognoli (Hanovre/ALL), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Guillaume Gillet (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard Liège), Jelle Van Damme (Standard Liège).

Si il fallait mettre un billet sur un outsider, je les choisirai sans hésiter !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Mantachiev Mar 13 Mai - 15:50

Grenier je ne le vois pas sélectionné comme il est OUT. Rémy non plus, enfin j'espère. Par contre une surprise au milieu ... Je pense !
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Gerets78 Mar 13 Mai - 20:36

Bon ba aucune surprise !

T'as vu jaja à part Ruffier (je savais que ce serait Landreau mais j'aurais préféré le stéphanois) je t'ai donné au joueur près la liste qu'allait balancer DD  Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 4044451462   ça n'aurait pas été la mienne, mais il sait se qu'il fait bonne chance aux bleus !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par jaja33 Mar 13 Mai - 23:00

Et le dindon de la farce : Nasri!
Je l'aurais quand même préféré à Grenier qui n'a pas montré grand chose au niveau international.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Mantachiev Mer 14 Mai - 10:00

Pas de surprise effectivement... Nasri est meilleur que Grenier actuellement, tout comme Gignac par rapport à Rémy. Mais il a fait le choix de la polyvalence et du groupe, ce qui est très bien je trouve !

Perrin, Ruffier, Matuidi, Guilavogui, Zouma, Payet, Gomis, Tremoulinas ... Les stéphanois sont de plus en plus présents en EDF je trouve !
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Senzu Mer 14 Mai - 13:57

Une bonne liste je trouve, cohérente et dans la continuité. Il s'appuit aussi beaucoup sur le groupe qui à réussit le match retour contre l'Ukraine ce qui me semble important.

En effet Manta la formation stéphanoise porte bien ses fruits depuis quelques années, maintenant reste à ce qu'ils passent un palier et arrive à devenir des piliers de l'Edf, car le seul titulaire en puissance c'est Matuidi.

Zouma peut avoir ses chances, mais j'espère que son départ à chelsea ne va pas le freiner, ce n'est pas évident de faire son trou dans un grand club à cet âge.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par jaja33 Mer 14 Mai - 18:30

Pour moi, on a un gros soucis de colonne vertébrale dans cette équipe. On a le gardien et l'avant-centre qui sont de la trempe des meilleurs mondiaux, mais entre, on n'a pas encore trouvé la charnière centrale, et le milieu axial qui fassent l'unanimité;
Perso, je considère l'absence d'un Toulalan très préjudiciable à ce groupe. On va manquer d'un joueur expérimenté de son calibre pour coordonner le jeu au milieu et colmater les brèches.

Ensuite, j'aurais bien aimé voir Cabela dans les 23 pour le récompenser de ses 2 dernières saisons à Montpellier. Et j'aurais sorti Rémy perso.
Idem, j'aurais bien vu Corchia en lieu et place de Sagna en latéral droit. Corchia apporte sa polyvalence, sa mobilité et sa qualité de centre.

Et Zouma, je ne suis pas convaincu pour le moment. Aymeric Laporte est bien plus performant et régulier dans son club depuis 2 saisons.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde do Brasil ! - Page 2 Empty Re: Coupe du monde do Brasil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum