V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Barjots

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Jeu 2 Mar - 20:36

Qualifié en 1/4 de finale de la Coupe de France afro c'est seulement la deuxième fois que ça m'arrive je crois. Par contre ce sera compliqué d'aller plus loin.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Lun 20 Mar - 20:09

Héhé, Wellington s'est payé ta peau après la mienne !

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Mar 21 Mar - 12:23

Ouais golaek m'a raccompagné jusqu'à la sortie Les Barjots - Page 6 981062787 c'était un des pires tirages que je pouvais envisager, il fait partie du top 3 aujourd'hui en France. On a été longtemps ensemble en L2, je crois même que j'étais monté avant lui la première fois que je suis monté en L1. Mais il a assez vite recruté et aujourd'hui on boxe pas du tout dans la même catégorie.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Mer 22 Mar - 20:50

Pour suivre un peu la LI et son forum, j'ai vu "le petit wellington" débarqué dans la ligue dans le style "me faites pas trop de mal !"... il a fait le nécessaire pour bien se placer !

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Mer 17 Mai - 22:01

J'ai géré Les Barjots - Page 6 4104022278

Je voulais pas rester en L1, déjà ça a été compliqué toute la saison et là j'ai vendu pas mal de titu ces derniers jours. L'objectif c'est repartir sur un nouveau cycle, recruter des jeunes qui ont déjà un bon niveau. J'ai 293M en caisse mais les bons jeunes sont cher. J'attends un peu je suis pas pressé.

J'ai géré dans le sens ou c'était mal embarqué après avoir gagné le premier match de barrage en faible avec une équipe amoindrie, et comme j'arrive pas a gérer les barrages ces derniers temps, déjà la saison dernière je voulais pas monter et je suis monté quand même Les Barjots - Page 6 3773095059 j'ai pas pris de risque et j'ai joué en TF ce soir avec une équipe encore un peu plus amoindrie. Au final je descend mais j'arrive a finir a 625 d'EGE, je pensais pas monter si haut cette saison.

Par contre vu que j'ai pas vraiment respecté le dernier match, j'espère ne pas recevoir un message laissant entendre la grosse déception des sponsors Les Barjots - Page 6 167049050
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Ven 19 Mai - 11:09

C'est compliqué la L1 quand on joue pas les places "payées", je comprends ton envie de repartir sur d'autres bases. J'ai fait la même chose il y a quelques saisons, je n'y arrivais pas en L2, avec une équipe qui ne progressait plus (mes premières sorties d'aca) et j'ai rajeuni mon équipe en redescendant en L3.
J'ai aussi un peu suivi tes barrages parce qu'il se trouve que tu jouais contre le finaliste de ma ligue. On aurait pu se croiser mais il se trouve que je monte, je ne m'y attendais pas et pour tout dire j'aurais presque préférer rester encore 1 ou 2 saisons en L2 histoire de monter avec une équipe plus compétitive.

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Ven 19 Mai - 23:29

La L1 c'est le but, mais il faut un contexte particulier pour que ce soit bénéfique. C'est aussi dû aux règles du jeu. Moi ça me dérange pas de me battre pour le maintien a condition que ce soit plus intéressant et moins pénalisant pour la progression de mon club que si je joue les premiers rôles en L2

La base à ppm c'est l'argent et l'EGE (pour l'argent et les tirages en coupe). Or il est plus bénéfique de jouer le haut du classement en L2 pour l'EGE que le bas du classement en L1. Encore que je dis ça mais au hand c'est peut être un peu moins évident car au final je suis surpris de mon niveau d'EGE malgré ma saison compliqué en championnat, j'en ai perdu un peu mais vraiment pas beaucoup, je pensais en perdre bien plus que ça. Après évidemment ça dépend aussi de la saison réalisé, le nombre de victoire en championnat le parcours en coupe ect... j'ai aussi eu l'opportunité de gagner tous mes matchs de phase de relégation ça m'a aidé. Faudrait analyser ça sérieusement voir si les répercutions sont les mêmes qu'au foot. (comme au hand il y a plus de matchs dans la saison ça atténue peut être le truc je sais pas)

Bref du coup si t'as pas en mesure de jouer le top 5 ou 6 ça peut être assez pénalisant dans la progression de ton club et de ton équipe sur le moyen/long  terme bien sûr, sur une saison ou deux c'est pas bien méchant. Si tu restes longtemps a jouer saison après saison les derniers rôles en championnat tu finis par avoir moins de ressource que pas mal d'équipes de L2. L'idéal c'est de monter avec une équipe capable de jouer le premier tiers du classement. Moi j'ai fini mes infras, je vais investir maintenant dans quelques bons jeunes histoire de me faire plaisir et tenter de construire une équipe compétitive. Le best of ce serait de faire quelques saisons en L2 a jouer les premiers rôles (mais c'est pas toujours si simple) en combinant de bon parcours en coupe, histoire d'accumuler un gros niveau d'EGE et de retourner en L1 armé.

Respect pour ta saison, tu gagnes la saison régulière et les PO dans la foulée, c'est une saison parfaite. J'espère que tu vas avoir de belles offres sponsors Wink tu comptes te renforcer dans les semaines a venir ?
En tout cas y a petit truc positif concernant le fait que tu montes cette saison, je viens juste de voir que Uzemaîn s'est botifié, ça fait un gros client en moins et 4 victoires assurées Les Barjots - Page 6 909636318
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Sam 20 Mai - 12:15

Je suis d'accord avec toi sur le côté pénalisant du fait de jouer les derniers rôles sur plusieurs saisons. Et j'ajouterai que le "yoyo" qui est le lot de pas mal d'équipes qui sont entre 2 eaux n'est pas beaucoup mieux. Sur le moyen terme, faire le yoyo est très pénalisant en terme de finances, je ne sais pas combien ça peut représenter, mais ça doit faire un très joli billet à la fin. Et du coup, qui dit finances amoindries, dit progression de ton club à tous les niveaux... amoindrie.
Du coup je pense aussi qu'il faut bien réfléchir sur le long terme, anticiper ce que fera ton équipe et décider en conséquence, sur le niveau sportif quand tu as fini tes infras; recrutements, ventes. En tout cas c'est une méthode valable quand tu veux être sérieux.

L'EGE, je me suis bien gavé sur les 5,6 dernières saisons ! au hand, une victoire en championnat (SR en tout cas) c'est environ 4 points d'EGE. C'est peut-être plus en PO, je ne sais pas par contre je suis presque sûr que tu gagnes un peu plus en cas de victoire d'un match "clé" ou quand tu te payes un gros bras de ta ligue.
Je parlais des 5,6 dernières saisons, mon ege a grimpé en flèche parce que je suis redescendu en L3 avec une équipe super jeune qui a été compétitive dès le départ. 4 saisons en L3 à jouer les premiers rôles et 2 saisons en L2 à jouer les premiers rôles... plus tard, je me retrouve avec une EGE de 625 (comme toi d'ailleurs). Ca reste donc bien le best of, quelque soit le niveau de ligues d'ailleurs.

Et donc je ne m'attendais pas à monter si tôt, c'était pas au programme ! c'est une saison parfaite et ça m'aurait pas dérangé qu'elle le soit un tout petit peu moins, rester en L2 encore 1 ou 2 saison(s). Mais bon, je vais pas faire mon difficile, on m'offre un joli gâteau, je prends ! je vais voir un peu à quoi ça ressemble au-dessus, prendre les sous et redescendre.
Justement, je suis pour ainsi dire au bout de mes infras, donc je vais passer au renforcement de mon équipe, en défense prioritairement. Je vais faire le plus d'achats possible tant que je suis en L1, je verrais bien.
Justement, ça dépend de mes sponsors. J'ai eu un joli sponsor médias, des loges plus que correctes mais j'ai pris le risque de refuser un sponsor principal hier... 4* et une somme égale à celle de mon sponsor médias. Je n'ai jamais pris de risque, au foot comme au hand et là je voulais tenter, avec tous les critères qui font les offres au vert (EGE en hausse, 1 gradin max en plus, FE en hausse et 1 DRH en plus). Quelque soit l'offre, je pense que ça sera l'unique fois.

Avec l'équipe que tu as aujourd'hui, tu vas faire une très jolie saison en L2 III. Ce n'est pas/plus une ligue très élevée, même avec une équipe remaniée (ce que tu vas faire si j'ai bien compris), tu peux te refaire tranquillement.
C'est bête pour Uzemaïn... même si je dois avouer que quelques points faciles, ça ne se refuse pas quand tu es loin d'avoir la meilleure équipe.

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Dim 21 Mai - 13:16

Ouais j'ai vu que tu t'es gavé en EGE Wink et oui tu as raison, tu en gagnes plus dans les matchs importants et contre les grosses équipes. Perso quand je monte en L1 sans le vouloir vraiment, je prends ça comme un  challenge, le but du jeu ça reste de se frotter au meilleur, donc c'est toujours bon a prendre malgré la difficulté sportive et financière que ça peut représenter.

Je sais pas trop ou me situer j'ai pas trop analysé la division, j'ai perdu pas mal de joueur importants ces derniers jours et j'ai pas encore recruté, je traine sur le marché, j'attends Les Barjots - Page 6 3773095059 il me faudrait au moins un arrière offensif rapidement pour remplacer Jamain.

Saison 13 : Evaluation générale de l'équipe 625.17

Les Barjots - Page 6 Aaaaaa10
Les Barjots - Page 6 Aaaaaa11

Roméo fait partie des joueurs  que j'ai pris pour compenser mon camp, j'ai envoyé mes 20 joueurs, il me fallait des joueurs a aligner dans les jours a venir, d'ailleurs j'aurai pas mon équipe  pour les premiers matchs de championnats, j'ai pas pu lancer mon camp avant.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Dim 21 Mai - 14:44

C'est le truc chiant quand tu joues des barrages et qu'il te reste un camp à lancer.
Héhé, oui, le pauvre Roméo fait tâche dans l'effectif et il n'a pas été gâté par la nature en plus avec son nom de famille affraid

Pour ce qui est de la L2 III, mis à part les promus et nimporte naoichima que je ne connais pas, il y a selestat qui a le même niveau que moi, tout comme HC Cournon d'ailleurs. Ca c'est pour le haut de tableau. Avec ton équipe tu peux facilement finir la saison avec sans fautes contre selestat, tes joueurs à +1600 de TC vont bien t'aider !

Il y a 2 équipes légèrement en dessous mais qui sont coriaces avec quelques très bons éléments dans leur effectif respectif, Babylone et handjojo. Et l'un des deux aiment monter l'importance dans des matchs clés (contre ses adversaires directs), je crois que c'est handjojo. Mais encore une fois, tu as un effectif supérieur en qualité.

Nullos, il faut se méfier de lui, il a des gros tireurs. Si tu vas jeter un coup d'oeil à son tir, dans sa FE tu te rendras compte. Il détient le record de buts en SR, ce qui est beau ! Le truc c'est qu'il sur entraîne le tir de ses attaquants, ce qui est judicieux vu qu'ils ont des qualités plutôt sympa dans cet attribut.

Après les équipes sont quand même plus faibles. Tu peux quand même retenir 1 ou 2 noms, les manchots de la rade, le club de mon ami breton et bibou. J'ai eu quelques petites surprises contre eux. Mais bon, c'est anecdotique parce que tu débarques avec une équipe plus compétitive et assez clairement 1 voire 2 niveau(x) au-dessus... mais tout dépend de ce que tu comptes faire de ton effectif bien sûr...

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Dim 21 Mai - 22:18

Merci lalou pour ces précisions sur la division Wink

Comment j'ai de la chance sur la draft, je l'avais complètement zappé en plus, je viens juste de regarder j'ai eu deux A un 6/6 et l'autre 5/6 et un B 6/6, a voir une fois observé mais je m'y attendais pas sachant que j'étais le 5ème choix, je pensais en avoir aucun, au final je vais en chercher deux sur les trois que j'avais débusqués.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Mantachiev Lun 22 Mai - 12:54

J'évolue dans un autre monde moi avec mon équipe même si je suis aussi en ligue 2 ^^. Dès que mes infras seront au max je vais tous venir vous dégommer ... Ou pas ^^.

Pour la draft j'avais vu un A+. Malheureusement j'étais 6ème, je me suis bien fait enfler alors que j'ai terminé dans les derniers ... Du coup le A+ est allé chez un gars à l'académie au niveau 12 et est sorti avec 470TC pour 86% de QtM. C'est excellent certes mais c'est un talent qui aurait dû être bien plus fort que ça je pense. Il a perdu 30-40TC je pense dans l'histoire.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Gerets78 Dim 28 Mai - 12:53

Seulement 4 downs LC en début de saison. Dont 3 prévus (Fournel, Ducourneau, Heu), nickel. Je me demande d'ailleurs si le fait d'avoir plein de jeunes dans mon effectif a ce moment là (que j'ai pas gardé et que j'avais sorti a cause de mon camp) ne m'a pas aidé. Cela fait plusieurs saisons que j'ai l'impression qu'il y a un % minimum de joueur dont la LC baisse par équipe. Du coup si t'as des jeunes de 15 ans que tu comptes pas garder je me demande si ça atténues pas la baisse de LC du reste de l'équipe.

Par contre assez déçu voir très déçu par la draft. Déjà ils sont sorti assez bas en TC pour des A je trouve (402/407) après Bedin niveau Qtm y a rien a dire, mais Goret pour un A c'est limite une blague.

Bedin:

Goret:

Comme le poste de gardien est celui le plus dépourvu dans mon effectif j'étais parti pour garder Goret malgré sa LC, mais c'était avant de voir son profil dans le détail, là il va gentiment aller proposer ses services ailleurs.

Sinon hier Jendoubi et Huguenin ont rejoint les internationaux, le premier découvre les U19 le deuxième retrouve la Sélection en U21 et je m'y attendais pas vraiment. Malgré qu'Itaquera n'est plus international, je crois bien que je bas mon record cette saison.

Les Barjots - Page 6 Joueur16
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par lalou Dim 28 Mai - 23:48

Au niveau des baisses de LC, si ce que tu penses est juste c'est une sacrée trouvaille ! de mon côté, je ne suis pas gâté à ce niveau, avec des baisses prématurées pour mes meilleurs talents, saison après saison (les sujets sur mes équipes ne vont pas tarder, quand j'aurai plus de temps Les Barjots - Page 6 2615206282 )

La draft... après avoir un peu déconné sur le concept sur le forum de ma ligue quand c'est sorti, après avoir critiqué ouvertement le truc par la suite, je me suis rendu compte que quand tu as une grosse aca et que par conséquent tu es bien placé lors de la première draft, tu n'es pas mécontent de ces sorties programmées... surtout dans les saisons pauvres en sorties. Une fois que j'ai dit ça, c'est vrai qu'il y a quelques bizarreries (pour ne pas dire incohérences) dans le système. Sur les A+ je ne me souviens plus trop, il faut dire que j'en n'ai rarement vu/eu la possibilité d'en choper. Pour les A par contre, on voit des qtm pas toujours au rendez-vous. D'ailleurs je suis en train de penser à un truc, peut-être que quand tu obtiens 2 A, l'un des deux est bridé par le moteur, histoire de respecter le quota de jeunes pépites que chaque équipe est en droit d'obtenir par saison !? parce que l'immense majorité des équipes semble être restreinte en quantité de 15 ans talentueux.
Je dis ça parce que dans mes souvenirs, j'ai l'impression d'avoir connu ça plusieurs fois...

Venot et Huguenin, c'est moi qui les avait scouté pour Tyby à l'époque de son méga fichier de jeunes. C'est bien qu'ils soient internationaux, c'est mérité ! et oui, ça fait beaucoup de joueurs en EDF Les Barjots - Page 6 477466303

lalou

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Barjots - Page 6 Empty Re: Les Barjots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum