V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Sports] Draft

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Sports] Draft Empty [Sports] Draft

Message par jaja33 Dim 11 Mai - 9:02

1e draft et j'attrappe un joueur pas trop moche malgré un 9e choix.
Mon DRHE me l'avait annoncé A avant la draft, et tous mes collègues de ligue le voyait B.
Mais je ne suis pas trop mécontent compte tenu de mon positionnement pour ce tirage.

[Sports] Draft Rome15


Et vous ça a donné quoi? Wink
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Mantachiev Dim 11 Mai - 10:44

J'avais un B et un C. Mais rien de bien, surtout avec l'avant-dernier choix. Pas étonnant, de toute façon je ne comptais pas passer mon samedi soir pour attraper un joueur pourri ^^.
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Gerets78 Dim 11 Mai - 16:21

[Sports] Draft 3473990693 

Un sujet ou vous aller me voir venir rager de temps en temps  [Sports] Draft 1157201560 

J'adhère pas, je trouve ça mal fait, on est même a la limite de l'escroquerie, ça me fatigue de voir ça. Et puis leur manie d'intégrer a tous les sports les nouvelles choses qu'ils inventent ça ressemble a rien sérieux. Y a plus aucune différence entre les sports si ce n'est les caractéristiques des joueurs. Très déçu.

Surtout que ça va pas m'avantager du tout moi qui ai tout misé sur l'ACA !
Sinon j'ai sorti deux pauvres joueur un a 230 et l'autres 190 je les ai même pas regardé et je vais pas passer tous mes samedis soir scotcher devant l'écran pour si peu. (bon ça dur 1/4 d'heure mais faut être disponible a ce moment là pas toujours évident et il est hors de question que je prenne le pack pro au hand)
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Dim 11 Mai - 16:52

Au hockey, avec la seule académie 15 de ma division, je n'ai récupéré que le 4e choix (avec au passage 2 académies 13 mieux classées dont 1 qui choppe le 1er choix).
Ya de quoi avoir les boules!

Et une draft toutes les 2 semaines, c'est n'importe quoi^^

Mais là, je sais pas ce qu'ils ont depuis 2 mois, ils enchainent les modifs débiles et incohérentes. Et le pire c'est que personne ne dit rien!
C'est triste.......communauté résignée^^
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Gerets78 Dim 11 Mai - 16:56

Moi je gueule un peu, mais je me connais avec tous les chevaliers blancs sur les forums qui défendent le jeu quoi qu'il arrive, c'est encore un coup à se que je m'embrouille avec diabolik, j'ai pas l'énergie nécessaire. Mais un jour je vais me lâcher je me connais et ça va être moche  [Sports] Draft 1723453708 [Sports] Draft 3773095059

Toutes les deux semaines c'est vraiment n'importe quoi, c'est ça qui a déclenché mon mécontentement, ajouté à ça la façon dont ils nous ont pondu leur draft...

Après l'idée de la draft dans les sports comme le basket ect c'est pas bête du tout, mais là je trouve que c'est fait n'importe comment ! 
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Dim 11 Mai - 17:10

C'est pas grave. En multipliant les bourdes, ils vont perdre des clients et peut être qu'ensuite, ils reverront leur politique de développement (à savoir moins d'options paynates à profusion, mais des ajouts intelligents et peaufinés).
Là, on voit bien qu'ils ne créent qu'avec en ligne de mire l'intention de ramasser des sous! .

Quand à notre support, la bande à Diablo.........je remets en question leurs actions depuis belle lurette maintenant.
Ils sont en permanence sur la défensive, et tout est bon pour démonter les suggestions ou commentaires qui ne vont pas dans le sens des programmateurs.
Ce qui est affligeant, c'est qu'ils se plaignent d'avoir peu d'activité sur les forums^^ mais ils passent leur temps à démoraliser tous ceux qui tentent de participer à l'amélioration des jeux ppm.
La situation est cadenassée, et ils font tout ce qu'il faut pour que ça ne bouge pas! Triste
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Senzu Dim 11 Mai - 21:36

Ca à l'air louche le draft quand je vous lis, je me demande vraiment ce que cela va donner au foot ! C'était pas toutes les 4 semaines plutôt ?
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Gerets78 Dim 11 Mai - 21:43

Si j'ai bien compris, au début lorsqu'ils l'ont lancé au hockey c'était toutes les 4 semaines, mais ils ont changé il y a peu pour passer a toutes les 2 semaines  Wink 
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Dim 11 Mai - 21:55

Gerets78 a écrit:Si j'ai bien compris, au début lorsqu'ils l'ont lancé au hockey c'était toutes les 4 semaines, mais ils ont changé il y a peu pour passer a toutes les 2 semaines  Wink 

C'est ça.
En fait, ils ont proposé, moyennant crédits, aux non pros de bénéficier d'options de pro spécifiquement sur la draft......et à mon avis, ça a dû fonctionner pour qu'ils intensifient le nombre de drafts par saison.
Sinon, ils avaient donné un unique horaire à tous les pays d'Europe pour la 1e draft du hockey! Et là, BING, les serveurs n'ont pas tenu. Donc la draft a été reportée au lendemain soir 21h.

Sinon, pour résumer un peu le fonctionnement; tu as une centaine de joueurs "draftables". Tu as 1 semaine pour en scouter un maximum (avec mon acad 15 et personnel maxé, j'en scoute 35).
Mais sur cette centaine de joueurs drafatbles, pour le moment en moyenne, tu as 3 ou 4 potentiels A/A+ et tout le reste c'est des potentiels B (moyen), et C (mauvais). Les potentiels B, c'est du 2,5/3 étoiles au poste annoncé. Le C, c'est du 1,5/2 étoiles.
Quand tu as une vingtaine de clubs par poules, vous comprendrez l'importance d'être bien placé pour récupérer les 3 ou 4 bons joueurs.

Enfin, perso, j'adhère pas du tout au format actuel, aussi bien au hockey qu'au foot!
Et je suis partisan de ne pas faire de draft tant qu'elles seront dans le format actuel.
C'est encore plus frustrant que l'académie.


Dernière édition par jaja33 le Lun 12 Mai - 7:37, édité 1 fois
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Senzu Dim 11 Mai - 23:08

Merci de ce résumé :)

Mais du coup sur la centaine de joueurs que tu peux observer, comment tu choisis les 30 que tu vas scouter ? Au pif ?

Et ensuite si par exemple tu as 2 A+, tu dois avoir la chance d'être dans les 2 premier à choisir ?

L'académie peut être frustrante car parfois elle ne sors rien pendant une saison, mais au moins quand ca sors c'est pour soi uniquement.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Lun 12 Mai - 7:50

En fait, tu connais le nom du joueur, son poste de prédilection, son côté, et sa LC.
A partir de là, tu as environ 50% de LC6 et 50% de LC5.
Ensuite à toi de planifier tes observations.

Pour le tirage, le positionnement de ton club pour le 1er choix, sensé être basé sur des éléments cartésiens (classement en championnat ou niveau de développement de l'académie et du personnel de l'infra), ne l'est pas complètement puisque les développeurs effectuent une retouche aléatoire pour chaque club susceptible de leur faire gagner/perdre jusqu'à 3 positions au classement; c'est comme ça qu'au hockey en étant le seul avec une académie 15 et donc à espérer récupérer le 1er choix, j'ai été classé 4e et dépassé par des clubs avec des académies 13 (soit beaucoup moins en investissements d'infra).

Quand la draft débute chaque club à 1 minute pour sélectionner le joueur qu'il veut. Tout manager non connecté reçoit le joueur libre apparaissant en 1er dans les joueur qu'il souhaite signer (si pack pro) ou un joueur au sort (vu qu'on ne peut pas effectuer une sauvegarde de l'ordre des joueurs que l'on souhaite en non pros). C'est d'ailleurs une option qu'ils ont proposé payantes aux non pros.

Mais le pire dans tout ça, c'est la contrainte d'être connecté pour suivre la draft. Je dirais que c'est important parce qu'il y a beaucoup d'absents en général, et même avec une position pas terrible pour ton 1er choix, tu peux espérer récupérer un joueur potable de par les absents qui ne sont pas là.
Enfin, ça reste quand même une vraie usine à gaz quand tu sais qu'au final, il y a 3 à 4 joueurs intéressants seulement à récupérer.
Mais, dans l'ensemble, on voit beaucoup de managers se plaindre, et c'est bien^^
Après, est ce que ces plaintes remontent, je ne suis pas certain......mais c'est un autre problème^^
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Senzu Lun 12 Mai - 10:44

Mm, ca sent pas bon ce système, perso je serais jamais connecté à l'heure du draft c'est certain. Avec le pack pro je pourrait gérer à l'avance, mais la encore ca demande de la chance car vu que tu observes 1/3 des joueurs, le tout au pif ca reste complètement étrange...
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Lun 12 Mai - 16:28

Regardez ma draft de hockey d'hier soir^^
Je crois qu'ils ont encore quelques retouches à faire pour que ça soit cohérent^^

[Sports] Draft Draft11
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par jaja33 Jeu 15 Mai - 8:31

Je suis tellement habitué au format de draft nord-américain que la draft sauce ppm me frustre énormément.
Même si l'idée est louable, la draft, à la base, est sensée avantager les clubs en difficultés sportives (c'est comme ça que Pittsburgh il y a quelques années au hockey a récupéré Crosby et Malkin, 2 des plus talentueux hockeyeurs des 20 dernières années, et qu'ils ont pu bâtir et se refaire autour de ces 2 joueurs, remportant même une Stanley Cup).
A ppm, il faut être connecté, il faut avoir la chance de ne pas se faire déclasser par leur filtre final à la noix qui réarrange la hiérarchie, et il faut surtout avoir scouté le joueur à gros potentiel.......ça fait beaucoup d'éléments à maitriser simultanément pour que cette draft soit considérée comme une source sûre d'amélioration de club.
Et je ne parle pas de l'obligation d'avoir une académie et un personnel dignes de ce nom pour se donner des chances de réussite, ni du malus aux non-pros, qui eux sont presque pieds et poings liés s'ils veulent rendre ce schéma productif! Wink

Enfin, ils ont mis ça en place; ils essaient de le peaufiner, mais je considère qu'il n'y a que les geeks qui joueront le jeu et tenteront d'exploiter ce système sur la durée.
Il n'y a qu'à voir la draft que je viens d'obtenir au hockey avec une 9e position pour se convaincre du caractère aléatoire de ce système. J'aurais dû avoir que des joueurs de seconde zone, rien à sortir à cette draft, alors que je me retrouve avec 2 jolis jeunes + un 3e qui peut faire un second couteau sympa pour dépanner.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Gerets78 Jeu 15 Mai - 14:06

jaja33 a écrit: il faut avoir la chance de ne pas se faire déclasser par leur filtre final à la noix qui réarrange la hiérarchie........

Comment ça ?
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sports] Draft Empty Re: [Sports] Draft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum