V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Euro 2016

+2
Senzu
Gerets78
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Euro 2016 Empty Euro 2016

Message par Gerets78 Dim 29 Mai - 23:32

Euro 2016 Euro2011

À partir de cette édition, le nombre de participants passe de 16 à 24 équipes. De nombreuses nouvelles équipes ont obtenu leur première qualification à un Euro en profitant ou non de cet élargissement. L'Euro 2016 marque la première participation de l'Islande et de l'Albanie à une compétition internationale. Elle marque également la première participation à un Euro de la Slovaquie, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord. L'Ukraine et l'Autriche ont acquis leur qualification pour la première fois sur le terrain, les deux équipes ayant déjà participé à des éditions antérieures en étant directement qualifiées en tant que pays hôtes. La Belgique est de retour dans cette compétition après seize ans d'absence et la Hongrie a mis fin à une absence de 44 ans en championnat d'Europe et de trente ans de toutes compétitions internationales

Euro 2016 Euro2010


Les deux premiers de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour la phase éliminatoire de la compétition, à partir des huitièmes de finale.




Groupe A:

Groupe B:

Groupe C:

Groupe D:

Groupe E:

Groupe F:



Euro 2016 Arbitr10



Euro 2016 Tablea10

Quel est votre favori ? Je mettrai bien une pièce sur la Belgique personnellement.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Dim 29 Mai - 23:53

Merci pour le sujet avec toutes les infos :)

Perso j'ai envie de croire en un renouveau de l’Angleterre, qui à une très belle équipe équilibrée, mais peut être un manque d'expérience pour aller jusqu'au bout.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Dim 29 Mai - 23:56

C'est vrai que l'Angleterre a une équipe intéressante avec de bons jeunes. Faudra voir ce que ça donne mais elle peut faire partie des bonnes surprises effectivement.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Lun 30 Mai - 22:57

Une Edf au petit trot ce soir, mais bonne mentalité pour aller gagner le match contre un Cameroun limité techniquement mais bien présent et bien organisé.

On sent que la fragilité défensive va pencher à gauche du côté d'Evra un peu dépassé je trouve. En plus comme derrière c'est Digne le suppléant, qui a certes une bonne vitesse et fait de bon centre, mais que je trouve assez léger défensivement et dans les duels.

Offensivement quelques bonnes armes, il y a du potentiel, par contre au milieu hormis Pogba on a pas grand monde pour prendre le rôle de créateur, en espérant qu'il fasse un bel Euro du coup !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Lun 30 Mai - 23:53

Senzu a écrit:On sent que la fragilité défensive va pencher à gauche du côté d'Evra un peu dépassé je trouve. En plus comme derrière c'est Digne le suppléant, qui a certes une bonne vitesse et fait de bon centre, mais que je trouve assez léger défensivement et dans les duels.

Offensivement quelques bonnes armes, il y a du potentiel, par contre au milieu hormis Pogba on a pas grand monde pour prendre le rôle de créateur, en espérant qu'il fasse un bel Euro du coup !

Depuis le début on sait que défensivement on va rencontrer des difficultés mais là suite a l'hécatombe ça devient très inquiètant... je suis d'accord sur le fait qu'Evra fait pas un bon match, je l'ai pas vu  beaucoup jouer cette année, je vois que la Juve le prolonge de deux ans, il a dû faire le taf, et ça reste au dessus de Digne. Pour moi Senzu la fagilité défensive c'est Rami, c'est juste incompréhensible de le voir titulaire, alors je sais axe droit axe gauche blabla mais avec Rami titulaire a l'Euro jamais on va au bout, ça releverait du miracle.

Le rôle de créateur est pour Payet, ce soir même si il fait un mauvais début de match, tu sens qu'il est sûr de sa force, il cogite plus, il a distillé quelques bons ballons, et sur cf il est juste tonitruant, il a peu d'équivalent cette année dans ce domaine, sérieusement. Je vois que dans l'Equipe ça met Martial titulaire et Payet sur le banc, si Payet n'est pas titulaire je comprends plus rien. Pogba est capable aussi mais c'est pas dans ce role qu'il excelle, je l'ai trouvé timide ce soir, même si son centre pour Giroud est magnifique, du Paul dans le texte, il peut être le patron de cette équipe ça tient qu'a lui.

Coman a été bon, on aura besoin de lui.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Mar 31 Mai - 0:39

Coman est un détonateur comme on en a besoin en effet, d'autant que Griezmann jongle entre l'aile et l'attaque. Et j'apprécie beaucoup sa capacité à jouer sur l'aile droite ou gauche, comme à se coller à la ligne ou tenter des dribbles axial, il est très complet et varie beaucoup son jeu.

Pour Payet je suis d'accord avec toi, il peut être un leader créateur pour l'équipe. J'aimerais bien le voir en 10 d'ailleurs, voir en duo avec Pogba plus axial devant Diarra ou Kanté si l'équipe à besoin de marquer.

Rami au moins il pourra faire des tacle de la tête comme avec Seville Euro 2016 1157201560

Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mar 31 Mai - 0:51

Euro 2016 1157201560

Je veux pas l'accabler, il vient de loin je respecte sa trajectoire, mais au niveau international c'est compliqué Euro 2016 3773095059
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par jaja33 Mar 31 Mai - 8:43

Bon, j'ai regardé 90% du match (j'ai loupé les 10 dernières minutes)........et j'ai trouvé qu' on n'avait pas vraiment de fond de jeu.
Deschamps a passé tout son temps à repositionner Pogba au milieu.
Matuidi, pour moi, beaucoup trop offensif sur ce match et pas assez présent dans la construction pour son poste. Il a fragilisé Diarra en 1e mi-temps et a joué plus dans le registre de Pogba, qui du coup était un peu pommé.
Coman a été excellent. Il a été le seul à créer du danger. Il est encore un peu trop individualiste parce qu'il n'a pas trop d'automatismes dans le groupe, mais je pense que s'il réalise des prestations comme celles d'hier, il va très vite devenir titulaire dans son couloir.

Sinon, je pense qu'on devrait jouer sans véritable 9, et plutôt titulariser nos joueurs créatifs pour animer notre attaque.
Payet, Griezmann, Pogba, ça peut très bien fonctionner pour animer l'attaque.
Et dans les couloirs, tu conserves Coman et Martial qui peuvent créer à eux seuls des différences.

Pour le cas Rami, je ne comprends pas trop sa sélection. A la limite, DD le met dans les 7 non retenus pour l'Euro, mais là, son statut dans l'EDF a changé du tout au tout........et c'est pas par ses performances sportives^^ Dans les relances, c'est pas ça Rami. Bon avec Mangala, ça aurait pas été mieux. J'aurais 1000 fois préféré voir Perrin dans notre sélection.
J'ai été impressionné par Koscielni sinon hier soir : il a une détente assez phénoménale. Je ne me souvenais pas de ça!
Et je suis aussi assez désespéré par Giroud. Je trouve qu'il manque d'envie, d'engagement. Il a un gabarit qui devrait lui permettre d'embêter bien plus les défenseurs qui s'occupent de lui. Pour ça que je pense qu'on pourrait évoluer sans véritable pointe. Avec de bons relanceurs, et des dévoreurs d'espaces comme nous avons, ça pourrait très bien fonctionner.
A part ça, en défense latérale gauche, j'espère bien que Digne apparait en N°3 dans la hiérarchie. Je trouve Jérémy Mathieu bien plus complet que Digne au poste. Plus solide défensivement, meilleure relance et excellent dans le jeu aérien.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Mar 31 Mai - 11:57

Analyse très intéressante jaja, je te rejoins sur l'idée de jouer sans Buteur, j'avais imaginé ce schéma suite à la suspension de Benzema, mais un peu oublié vu que Dd ne l'a jamais testé. Ca serait intéressant, avec Griezman qui peut largement endosser le rôle de pointe mobile. Et cela libérerait une place pour Payet et pogba en créateur.

C'est clair qu'on a pas de réel fond de jeu, et que notre Milieu était vraiment peu intéressant.
Pour la défense, Digne est Numéro 2 puisque Mathieu est sortit du groupe malheureusement, ce qui à amené le retour de Rami. Une belle tuile.

Pour Koscielny, il est vraiment très bon, considéré comme le meilleur défenseur de PL cette saison. Mais il a besoin d'un cadre expérimenté à côté de lui pour s'exprimer pleinement, en effet un Perrin aurait pu faire un beau duo avec lui, plus que récupérer Rami...
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par jaja33 Mar 31 Mai - 13:16

J'avais pas suivi que Mathieu était sorti du groupe. Dommage!
Sinon, on va clairement souffrir défensivement. Face à de fortes individualités, ça sera très compliqué.
Moi je dis que si on atteint les demis-finales, on aura fait un bon Euro.

Quand tu vois qu'on n'arrive pas à conserver le ballon et à enchainer de la construction, et qu'à côté de ça, notre défense est aussi fébrile, on peut s'attendre au pire pour cette compétition.
J'aurais aimé que Deschamps prépare l'avenir et prenne Laporte, Lucas Hernandez, Corchia ou Umtiti, dans l'effectif pour assurer une rotation et mettre la pression sur des plus âgés moins concurrencés à leur poste.
Là, on a surtout des jeunes du côté offensif. Défensivement parlant, on ne préparera pas l'avenir avec cette compétition.......et c'est bien dommage parce que pour avoir une équipe qui enchaine les succès, il faut une base défensive qui tienne la route et puisse durer.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mer 1 Juin - 12:46

Umtiti est là, la blessure de Varane a entrainé le retour de Rami, et celle de Mathieu l'arrivée de Umtiti. Après pour ma part j'aurai pris n'importe quel joueur cité à la place de Rami... ou même Perrin.

C'est au tour de Diarra de déclarer forfait hier, Deschamps a appelé Schneiderlin , ça commence a faire beaucoup.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Jeu 2 Juin - 0:11

Clair, beaucoup de blessure, ca sent pas très bon l'Euro pour l'Edf ^^

Schneiderlin je ne suis pas fan, surtout au vue de sa saison très mitigée. A la limite j'aurais préféré qu'il ramène Rabiot qui a une belle technique et aurait pu apporter à la création. Il a en plus toujours répondu présent dans les gros matchs (au contraire de Schneiderlin d'ailleurs).
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Lun 6 Juin - 21:15

Des pronos virtuels bien fait sur Eurosport pour vous faire votre sauce :

http://euro2016.eurosport.fr/?_ga=1.3168304.1619478782.1465240173


Je me suis fait des pronos plutôt optimiste pour les bleus, qui débouche sur une finale Angleterre France (ce serait beau !!), sait on jamais ^^
On a intérêt à finir 1er de la poule pour avoir un meilleur tirage 1/8ème et 1/4 !

Euro 2016 786153Capturedu20160606211208

Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par izno1978 Mar 7 Juin - 10:03

Euro 2016 Screen11

avec l'equipe et les milieux qu'ils ont et en ne voulant pas prendre ben arfa , je vois mal l'equipe de france allez bien loin
1-trop esprit defensif de deschamps alors qu'on a un pool de joueurs très offensifs et de bon ailiers qui désirent aller vers l'avant, cela donne un rythme trop lent à l'equipe de france
2- les matchs amicaux ont rien montré car les équipes adversaires ont joué , ceux qui sera pas le cas à l'euro des equipe comme l'italie,albanie et la plupart des adversaires vont attendre les français et c'est pas avec sa formation actuelle pour eviter de perdre qui pourra surprendre , il faudrait plus un 3-4-3 face à des blocks defensives en face et des bon milieux qui ont une vision de jeu très rapide ( que kanté qui va dans cette direction , pogba et les autres gardent trop le ballon ) car avec des ailier comme martial, griezman giraud ect il faut jouer à un max deux touchent de balles pour les milieux et qu'ils utilisent la rapidité des ailiers pour percuter sur les défenses adverses

on verra bien ceux que cet euro donnera avec le public cela peut tout changer.

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mar 7 Juin - 12:55

Sans toutes ces blessures et avec une liste un peu différente, je nous voyais bien aller au bout, on fera quand même parti des favoris mais ça va être compliqué. Sinon on va pas être très original en disant que l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique sont les 3 gros favoris, l'Angleterre peut être une des belles surprises, mais il est peut être un peu tôt pour les envisager aller au bout. Nous on sera là mais tout peut arriver avec cette équipe, on peut se faire sortir en 1/4 comme se hisser en finale.

Euro 2016 Aaaa2111
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum