V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Euro 2016

+2
Senzu
Gerets78
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Mar 7 Juin - 13:22

Je vois que vous donnez tout les deux la Belgique victiorieuse !

Izno j'aime bien ta surprise avec l'Islande, j'ai hésité à la mettre aussi comme surprise car ils ont montrés de belles choses pendant les éliminatoires, et en tant que pur outsider ils vont jouer ultra libérés. Mais je les vois pécher en 1/8eme par manque d'expérience à ce niveau.

Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par izno1978 Mar 7 Juin - 15:09

mais fuck j'avais pas vu il y aura pas tout les matchs en clair :(
avant quand canal+ mettais tous les matchs on avait quand même droit aux matchs en clair sur les chaines privé ou public
la france television transmet même pas un match , obliger d'aller dans un bar regarder les matchs qui passe que sur beinsport

pfff fff de merde

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Mer 8 Juin - 12:06

En effet dur dur cette histoite de TV, perso je n'ai pas de TV donc si je regarde chez moi c'est sur le net donc pas de différence pour moi (mais moins de full Hd ^^).


Sinon à propros de l'Islande, un docu sympa de l'équipe :

http://www.lequipe.fr/explore-video/islande-tout-sauf-un-miracle/
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Sam 11 Juin - 13:29

Début de l'Euro hier, victoire cruciale pour les Français, 3 points qui font du bien pour commencer. Comme disais le commentateur (je regarde sur chaine anglaise), c'est la première fois depuis 2 ans que l'Edf se retrouve à devoir gagner en fin de match avec la pression, et ils ont réussit !

Cela donne une note optimiste au lancement de ce groupe et à leur mental pour la compet, donc content ! Et quel plaisir (et bonne surprise) de voir Dd qui replace Payet en meneur et qui après un gros match sort le geste salvateur pour tout le groupe !

Sinon notre maillon faible, on en parlait déjà, c'est bien Evra, quelle catastrophe hier, tout est venu de son côté, sans parler du péno... L'euro de trop pour lui, quel dommages qu'on ai Digne derrière pour le suppléer, je pense que Kurzawa aurait vraiment été bien dans cette équipe et aurait aussi apporter offensivement.

En tout cas victoire au prochains match et on est en 1/8ème !!
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par jaja33 Sam 11 Juin - 23:58

Je suis assez d'accord avec toi Senzu. Victoire au forceps de nos bleus grâce au seul français qui marchait sur l'eau hier soir.
Et le match d'hier confirme que la paire Evra/Matuidi n'a rien à faire dans cette sélection. Le problème est qu'ils évoluent dans le même couloir.
Lloris, Kanté et Koscielni ont fait une bonne prestation également.

Sinon, j'ai apprécié le signal envoyé par Deschamps à Griezmann et Pogba.
On a fait un grand pas vers la qualif. avec cette victoire face aux roumains. Il reste à progresser dans la construction. ça a été plus que laborieux face aux roumains.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Dim 12 Juin - 2:04

Match vraiment moyen de l'EDF, il y avait de la crispation, jamais évident à gérer ce match d'ouverture. C'était assez faible et décevant. Bon coaching de Deschamps effectivement. Pogba je le ferai jouer a gauche perso, son poste à la Juve. Défensivement on risque d'avoir de gros problème quand l'adversité sera d'un bon ou très bon niveau. Le but de Payet est magnifique, dire que si il y avait pas eu l'affaire de la sextape il serait peut être même pas là. Le petit Coman il est chaud il rendra de précieux services je pense.

L'Albanie qui perd 1 - 0 contre la Suisse avec l'expulsion de Cana. Bale et son équipe qui gagne leur premier match (2-1) face à la Slovaquie.
Match plaisant ce soir entre l'Angleterre et la Russie, je l'ai regardé en diagonale mais c'étai pas mal. L'Angleterre méritait mieux mais les Russes ont rien lâché. Par contre pas très glorieux les incidents avant et après le match.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par izno1978 Lun 13 Juin - 10:47

j'ai regardé tous les matchs pour l'instant pas génial beaucoup de déchets technique pour des équipes de haut niveau à voir si c'est à cause de la mise en jambe le temps de se remettre dans le rythme.
sinon angleterre - russie , l'entraineur angalis a fait n'importe quoi  il sort rooney qui était l'ossature de l'equipe sur ce match sinon les anglais aurait pas fait grand chose ( après peut être que rooney avait demandé à sortir on sait pas)

après il laisse kane jouer tous le matchs alors qu'il a été inexistant, je veux bien qu'on le laisse si sur le banc tu as personnes de son niveau mais sur le banc anglais il y avait de quoi le remplacer.(verdy et les autres ont dut se dire qu'il rentreront jamais de l'euro si kane sort pas même quand il joue mal)

et certain commentaires après le match de la france mais serieux faut arrêter avec cette manie qu'il y a 11 titulaires et le reste , il y a 23 joueurs et un bon sélectionneur prend pas 11j+ le reste mais 23 joueurs avec tous un style différents pour pouvoir les utiliser en fonction des adversaires.

tu en as déjà qu'il disent qu'il faut pas mettre grizeman sur le banc pour pas le blesser psychologiquement, non serieux mais lol si un joueur de cet acabit ça lui blesse son ego il a pas intérêt à aller jouer dans un grand club avec de la concurrence...

albanie aurait put largement décrocher le match nul même à 10vs11 si ils avaient de bon attaquants c'est sur ça que cela à pécher ils ont eut de très belles occasions mais ils ne les ont pas mis au font , et ils défendent bien au centre
contre l'albanie la france devrait commencer avec martial et coman direct pour épuiser la défense et après rentrer les autres.

allemagne/ukraine: très décevants des ukrainiens ils ont dut joué 20mn sur le match  alors qu'ils ont montré qu'ils avaient la possibilité de mettre dse buts à cette équipe d’Allemagne pour le moment assez faible, heureusement qu'ils ont neur dans les cages

turquie/croatie: les turcs inexistant , tu te demande si il y avait des milieux dans cette équipe tellement il y avait aucune construction en plus le but croate vient d'une erreur de la défense turc qui dégage un ballon dans leur surface alors qu'il aurait put l'envoyer à gauche ou à droite tranquillement en plein centre alors que c'est la première chose qu'on apprend à un poussin au foot ne jamais dégager au centre ..... les croates toujours pareil bon techniquement mais jeux trop lents dont leur technique ne sert pas à grand chose pour dépasser les défenses adverses

pdg-slovaquie: match bien mais beaucoup de déchets et des difficultés à aligner plusieurs passes d'affiler vers l'avant pour les deux équipes, les pdg ont eu de la chance de gagner ce match ( but de gale le mur et gardien sont très mal placé et second but avec beaucoup de bol une passe loupé et un tir compltement loupé mais en passant dans les jambes du def qui remet le ballon dans la direction des cages)

pologne-irld : nette domination des polonais mais attaque vraiment ridicule toujours les mauvais choix au dernier geste

certaine équipe ont pas compris qu'il y a 4 meilleurs 3ième qualifié et que le goal average peut faire toute la différence

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Senzu Lun 13 Juin - 20:00

C'est vrai que Griezmann ou même un Pogba, faut pas hésiter à les mettre sur le banc si des joueurs sont plus en forme sur le moment. Au contraire je pense que ca peut les obliger à se remettre dans le bon sens en rentrant en cours de match.

Perso j'aimerais bien aussi, contre l'Albanie du moins, un milieu plus offensif avec Kanté et sans Matuidi, pour avoir deux milieu créateur. Pourquoi pas tenter un duo Payet/Pogba devant Kanté ? Ca laisserait une palce de titulaire à Coman qui use bien les adversaires avec sa percussion je trouve.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mar 14 Juin - 1:05

Match plaisant entre la Belgique et l'Italie, malgré une équipe Belge décevante et timide à l'image de Hazard, De Bruyne et Lukaku. Les deux buts italiens sont magnifiques.

L'Espagne gagne mais ça n'a pas été facile face à la République Tchèque. A noter qu'il n'y a eu aucun 0 - 0 pour le moment.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par jaja33 Mer 15 Juin - 7:29

Gerets78 a écrit:Match plaisant entre la Belgique et l'Italie, malgré une équipe Belge décevante et timide à l'image de Hazard, De Bruyne et Lukaku. Les deux buts italiens sont magnifiques.

.

Leçon de foot qu'a reçu Wilmots plutôt. Incapable de proposer un schéma de jeu qui inquiète un minimum le 3-5-2 italien. La Belgique a été écrasée dans les duels par les italiens.
C'est un triste constat pour la Belgique, qui malgré des talents individuels supérieurs à leurs adversaires n'a pas réussi à inquiéter Buffon de tout le match.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on sent Wilmots très rigide dans ses mauvais choix.
Avant l'Euro, je donnais du crédit aux diables rouges en pensant qu'ils avaient des chances d'aller très loin. Là, après ce match, je me dis que dès qu'ils tomberont sur une équipe un peu expérimentée ça deviendra très compliqué pour eux.
A l'opposé, les italiens, malgré un effectif sans génie, est capable de l'exploit en s'appuyant sur leur hargne et leur combativité.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mer 15 Juin - 11:57

C'est sûr que Conte c'est autre chose que Wilmots tactiquement. Et ne pas voir Carrasco titulaire dans cette équipe Belge est incompréhensible. Même Mertens et Michy devraient avoir leur chance vu le niveau de certains. Mais au delà du schéma de jeu, j'ai trouvé Hazard et De Bruyne très décevants, Lukaku n'a rien fait, l'entrée d'Origi pas terrible du tout, il est capable de mieux mais c'était peut être pas le premier attaquant a faire rentrer. Wilmots n'a jamais convaincu, déjà lors de la Coupe du Monde au brésil ça avait été décevant.

Le Portugal accroché par une Islande très réaliste hier soir. Si on m'avait dit que la Hongrie serait premier dans ce groupe après le premier match...
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par izno1978 Mer 15 Juin - 13:07

de bruyne a ete archi nul sur le match pour moi il aurait dut être remplacé dès la mi temps il a tout loupé
dommage pour l islande pour moi cela m'etonne même pas (j avais même parier une victoire de l islande)  ils ont peut être pas de star mais ils ont une équipe très soudé

le problème de ronaldo et de bien d'autre comme messi suarez ect ect c'est leur ego et dans une équipe nationale cela fait baissé plus le niveau de l'equipe que de l'augmenter car sur le terrain au lieu de jouer collectif et de donner le ballon au bon joueur la plupart vont plutot chercher leur star ceux qui en fait des équipes très prévisible et donc facile à défendre.

pour avoir une bonne equipe avec une star faut des stars comme rooney,zidane ect des joueurs qui jouent pour l'equipe et non l'inverse ceux qui donne plus de solutions à l'equipe.

les nuls de la suède et portugal m’étonnes pas ( et j'ai gagné mon pari sur le nul de la suède ^^ )

1 journée d'euro fini: bilan boff très très faible surtout des soi disant equipes de haut niveau que l'italie que j'ai apprécié et pourtant j'aime pas le jeu italien
en espérant une seconde journée débridé

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mer 15 Juin - 13:38

Pour moi l'équipe qui a le mieux maitrisé son match est la Croatie, ce sont eux qui m'ont fait la meilleure impression.

L'Italie a parfaitement géré son match, en défendant comme prévu très bien (bien aidé par la performance des belges) et en étant réaliste et inspiré devant, mais quand il faudra faire le jeu ça risque d'être un peu plus compliqué pour eux, et je trouve que physiquement ils ont plongés un peu en fin de match.

J'attends le match de ce soir avec impatience. En espérant une performance aboutie de l'EDF.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Gerets78 Mer 15 Juin - 19:48

1 - 1 entre la Roumanie et la Suisse, un résultat qui nous arrange bien. Les Russes qui se sont fait taper par la Slovaquie de Hamsik.

Apriori on part sur un 4 2 3 1 ce soir avec Coman et Martial sur les côtés et Payet derrière Giroud. Pogba et Griezmann sur le banc.

https://twitter.com/footbalIfights/status/743136490360799233
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par jaja33 Jeu 16 Juin - 8:16

Toujours aussi laborieux nos bleus. Heureusement que l'Albanie n'avait pas d'attaque.
On s'en sort bien sur ces 2 premiers matchs.

Plein d'enseignements hier soir encore.
Un Kanté qui devient l'homme fort de cette équipe. Il a gratté un grand nombre de ballons. Le pressing de nos bleus fonctionne beaucoup mieux quand Ngolo est en action.
En seconde mi-temps, il était au four et au moulin. Je le trouve très impressionnant pour son jeune âge.
Notre 4-2-3-1 assez brouillon. On a souvent réussi à donner le ballon à Payet, mais autour de lui, ça manquait de mouvement et de liant dans les phases de construction. On voit que les joueurs manquent d'automatismes.
Martial a été souvent trop personnel; il a des qualités et peut éliminer en 1 contre 1, mais il cherche trop à dribbler toute l'équipe adverse......si bien qu'il perd beaucoup de ballons. Coman a été intéressant dans ce schéma de jeu. Il a bien réussi à conserver le ballon, et a aussi pas mal provoqué.
Pour moi, même constat que le match précédent : maillons faibles de notre équipe, la paire Evra-Matuidi. Evra qu'on sent très limite défensivement, et Matuidi qui a été très maladroit techniquement (assez impardonnable à ce niveau là). Qu'attend Deschamps pour mettre Pogba dans sa position (la même que celle qu'il occupe à la Juve)?
Et concernant Giroud, je suis toujours aussi sceptique. Je pense que c'est un joueur qui a de grosses qualités physiques naturelles, mais je ne le vois pas en finisseur ultime (comme l'était Trézéguet par exemple). Hier soir, il a encore eu 4 ou 5 ballons chauds proche des buts adverses et il a rien cadré. Alors on l'utilise en pivot.......ça explique un peu l'abus de jeu long pratiqué par nos défenseurs axiaux, mais plus les matchs défilent et moins je le vois comme élément cadre de cette équipe. Je pense toujours qu'on pourrait donner les clefs du jeu à nos techniciens (Payet, Griezman, Pogba, Ben Arfa...) et jouer avec un attaquant de pointe très mobile et efficace comme Gamero. Mais bon, j'ai bien compris que Deschamps ne s'inscrit pas du tout dans cette trajectoire.

Place à la Suisse maintenant. Deschamps devrait donner du temps de jeu à des joueurs du banc. Peut être faire reposer Koscielny, Kanté, Payet et Giroud.

Et sinon, complètement d'accord avec toi izno sur la difficulté des "nations à grosse star". Quand le jeu d'une nation repose sur une unique individualité, son jeu devient très très prévisible.

Et j'ai aussi hâte de revoir jouer la squadra azzura. Je me demande si la paire Eder-Pellé sera aussi performante que lors de leur premier match? Pour moi, je pense quand même que leur complicité a été amplifiée par le fait que certains défenseurs belges ne jouaient pas du tout à leur poste habituel. La défense, c'est le gros point faible de la Belgique. Ils n'ont quasiment que des défenseurs axiaux dans leur effectif, et Wilmots fait évoluer ces joueurs à contre-emploi sur les côtés. Et face aux italiens, on a vu des grosses lacunes dans le positionnement défensif......et le 3-5-2 italien (et leur 2 mobylettes de couloir) n'a rien arrangé.
L'Italie, ça sera pas spectaculaire, mais comme d'habitude, ça va tenir la route. Ils ne lâcheront rien.

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 - Page 2 Empty Re: Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum