V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipe de France, équipes nationales

+4
jaja33
izno1978
Coachrom
drogbarmor
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Ven 11 Nov - 23:21

Allez, j'ouvre le sujet suite au match amical des bleus.

Bon, match très mou, voir ennuyeux, jusqu'à ce que LB fasse enfin rentrer un milieu offensif avec Martin après 65'... Je suis quand même lassé de sa facheuse tendance à joué constamment avec 2 Mdef alors que dans bon nombre de match on gère en défense et on a besoin de marquer face à des équipes qui défendent en bloc.

Quand va il passer en 4-4-2 avec du genre Mvila-Martin en créatif ou arreter de mettre 2 Mdef dans son 4-3-3 au lieux de 2 Milieu créateur? D'ailleurs quelle absurdité Diarra-Mvila dans un 4-4-2, si on avait joué contre l'Allemagne ou l'espagne et qu'il fallait tenir le choc derrière je veux bien, mais la...

Donc, content pour cette victoire, mais à quand un jeu sans 6 défenseurs et avec deux créateurs au milieu ?
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty [Equipe de France] EDF vous nous devez plus que la lumière !

Message par Gerets78 Sam 12 Nov - 0:04

Après avoir été habitué au caviar durant a peu près une décennie grâce a une génération de classe international s'appuyant sur des valeurs indispensables pour tout sport collectif de haut niveau et une solide expérience, est venu le temps des désilusions avec une Equipe de France médiocre, sans talent, sans envie bref sans âme qui nous a sorti un mondial 2010 indigne. Une liste d'individualité au service d'elles mêmes qui ne sont jamais parvenu a former une équipe, pas aidé il est vrai pas un sélectionneur dépassé et éventuellement incompétent.

Conscient que le groupe France ne dispose plus d'un vivier de même qualité que par le passé et n'inspire plus la crainte d'antan, les supporters des bleus réclament simplement une équipe généreuse et tentant de développer du jeu encadré par un staff compétent.

L'arrivé de Laurent Blanc et son staff est évidemment une bonne nouvelle pour l'équipe de France, l'assurance d'un encadrement bien plus intransigeant et professionnel que sous l'ère Domenech. Cependant le chantier est de taille, après plusieurs années de parodie de football, un mondial ridicule, des joueurs qui prennent leur retraite international et d'autres qui sont sanctionnés, il faut rapidement façonner une équipe capable de se qualifier pour l'Euro 2012.... et travailer pour faire en sorte que l'Equipe de France soit la plus compétitive possible à l'aube de la compétition.

Laurent Blanc a atteint le premier objectif qui était la qualification pour l'Euro, il lui reste 10 mois pour parvenir a atteindre le second bien plus compliqué qui est d'amener une équipe de France ambitieuse en Ukraine capable de se montrer a la hauteur de l'événement.

La France ne dispose pas de la meilleure équipe du monde et ne partira pas favori à l'Euro, mais elle possède de nombreux joueurs offensifs de talent, pour le moment l'équipe se cherche encore avec beaucoup de joueurs qui n'ont pas énormement de Selection et donc d'affinités et d'automatismes.

L'objectif n'est pas forcément la victoire finale mais simplement de nous faire vibrer un peu et n'avoir aucun regret à la fin.




Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Gerets78 Sam 12 Nov - 0:13

Oua désolé j'avais commencé a ouvrir le sujet je suis parti faire un truc, je reviens pour finir et j'ai pas vu entre temps que tu avais eu la même idée... pman s'occupera de ça...

Match pas terrible du tout, je suis d'accord avec toi pour les deux MD, cependant j'ai été malgré tout déçu par l'animation offensive, j'ai pas trouvé nos attaquants très inspiré je m'attendais a mieux malgré le fait que Blanc choisisse de mettre deux milieux défensifs, même si les Etats Unis est une équipe pas évidente a bouger.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Sam 12 Nov - 9:24

C'est toi qui l'a fait l'article dans l'autre post ? Ca fait très journaliste :)


Je pense que cette génération est très prometteuse, il y a vraiment moyen que l'edf grandisse et devienne à nouveau une grande nation avec ces joueurs. La plupart sont jeune, de Varane 18 ans à des Nasri 24 ans, il y a un groupe qui sera encore juste à l'Euro 2012 mais qui sera surement mur au mondial 2014 et à l'euro 2016, voir le mondial 2018. A l'image de l'edf de 1994 et 1996 qui avait explosé en 1998 pour le destin qu'on lui connait. Alors certes, il n'y a pas de nouveau zidane, mais je trouve qu'il y a énormément de talent !


Ce qui pêche dans l'animation offensive pour moi, c'est le manque de créateur, et la tendance trop lente de la circulation de balle. Je pense qu'avec un Martin toujours titulaire devant un Mvila, et exit le 2ème Mdef. Avec Nasri (voir Gourcuff s'il revient en forme) il y aura de quoi créer et enfin faire du beau jeu.


Mais va falloir que LB quitte sa frilosité pour développer du beau jeu !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Gerets78 Sam 12 Nov - 15:19

Ouais c'est moi c'était un délire histoire de faire une introduction.....

Je suis d'accord avec toi Senzu, pour 2012 ça va être juste, le but est de se servir de l'Euro pour préparer les compétitions suivantes. A l'heure actuelle je pense que l'équipe de France devrait jouer qu'avec une seule sentinellle devant la défense et deux relayeurs ou un, tout dépend si on joue en 4 4 2 ou 4 3 3. Pour moi c'est la meilleure chose à faire car nos atouts sont surtout offensifs pour le moment avec pas mal de talent devant, mais comme on est frileu et que certains ne sont pas habitués a jouer ensemble, pour l'instant dans le jeu c'est vraiment médiocre je trouve.

Mais le soucis des deux MD ça fait longtemps qu'on le connait, il était déjà reproché à l'époque a Domenech de faire jouer deux MD.....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Sam 12 Nov - 16:01

Oui ca date, LB avait fait avec un seul du temps de Diaby la saison passée et avec malheureusement sa tendance à être cosntamment blessé il a disparut des radars. Et depuis, il place Cabaye, Diarra ou Gonalons hier en sentinelle avec Mvila.

Pourtant les 2 matchs avec Diaby comme Relayeur et un Moff (et donc 1 seul Mdef) ont été les meilleurs, pourquoi fuit il le système avec lequel il a eu les meilleurs matchs ??

Mvila-Martin-Nasri en 4-3-3 ou Mavila-Martin en 4-4-2 ca semble évident que c'est plus efficace à l'heure actuelle. Va falloir qu'on prenne un attaquant en sélectionneur si on veut que ca change lol.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Gerets78 Sam 12 Nov - 20:26

Diaby je l'avais complètement oublié, qu'est ce que je kiff ce joueur !
Il est toujours blessé ?
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Sam 12 Nov - 21:24

Il est toujours blessé non pas dans le sens actuellement, mais dans sens éternellement ^^

Je le kif aussi ce joueur, c'est un super milieu qui aime la vitesse, aller de l'avant et qui dribble super bien ! Il ferait du bien à l'EDF, mais c'est un joueur en crystal...

Je peux pas te dire quand il va revenir, ce que j'espère c'est qu'un jour il reviendra de blessure et fera enfin une saison complète !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Gerets78 Sam 12 Nov - 23:05

Ouais j'avais bien compris le sens de ton post, c'est vrai qu'il a l'air fragile il est très souvent blessé malheureusement. Il me fait un peu penser a Viera mais en plus technique...

Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Sam 12 Nov - 23:17

Une sorte de mix entre Viera et Lassana diara, que ce soit dans le style ou le gabarit ^^

J'espère qu'il va revenir déjà avec Arsenal, pas de dates pour le moment, mais qui sait peut être cette récupération sera la bonne ! La saison dernière on a mis plus de 4 mois avant de le voir vraiment revenir, puis 1 mois après blessure ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par drogbarmor Jeu 17 Nov - 10:04

Quelle pitié cette équipe de France!!!

Je ne sais pas si vous écoutez un peu RMC, hier il y avait Laurent Blanc, super intéressant!! En gros il attend avec impatience le retour d'un joueur que je kiffe trop : Diaby! Ce joueur serait monstrueux sans ses blessures, quel gâchis...
drogbarmor
drogbarmor

Messages : 375
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Coachrom Jeu 17 Nov - 10:49

J'espère que sa solution pour mener l'Edf à un meilleur niveau ce n'est pas Diaby car on est mal barré vu qu'il est blessé 50% du temps ce n'est pas comme ça qu'on peut construire.
J'ai trouvé que l'équipe alignée contre la Belgique a un vrai potentiel ( sauf à droite où je kiffe Debuchy ) et qu'il ne faut pas la jugée sur ce match mais la reconduire et installer ces joueurs comme titulaires car on en est plus aux essais.
Le seul poste énigmatique pour moi est le n°10 car Martin est encore inconstant donc à voir le duel entre Nasri et Gourcuf apporte plus de maitrise et d'expérience, sinon l'option tactique est aussi à travailler car il aurait été intéressant de voir l'Edf jouer en 442 avec Remy et Benzema en pointe et Menez à droite en pendant de Ribery avec M'Vila et Cabaye au mitar.
Coachrom
Coachrom

Messages : 239
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Jeu 17 Nov - 16:42

Perso, malgré le manque d'occasion du match contre la Belgique, j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit et la combativité !
Ca me dérange pas qu'un match se joue au milieu ou sur de solides bases défensives, ce que j'aime c'est voir les joueurs et l'ensemble de l'équipe se donner à fond sur chaque ballon. Pour cela je trouve que le match contre la blegique à été très aboutit, à l'image du match contre la Bosnie il y a 1 an avec la belle victoire 2-0.

En jouant ainsi et avec cette mentalité à chaque match, si possible avec une équipe type assez stable, l'équipe va pouvoir se sublimer et sortir des gros matchs de plus en plus intéressant. Donc perso, content de la prestation, j'espère voir la même chose à l'avenir !

En effet, le point d'interrogation c'est le milieu offensif, Martin semble bien meilleur pour rentrer à la 60ème minute que pour débuter. Du coup un duo Nasri-Gourcuff pourrait se disputer la place de meneur. Derrière j'ai bien aimé la compo de la Belgique avec Sakho qui pour moi à un potentiel énorme, et Abbidal est quand même très solide à gauche ! Sur le côté droit je préfère débuchy ou Sagna que réveillère il n'y a aucun doute.

Devant Remy est aussi largement meilleur en remplaçant, avec Martin je pense qu'ils pourraient être les 2 jokers offesnifs de la 60ème. Menez j'aime bien sur l'aile droite, ca reste avec Ribéry les joueurs les plus remuants et qui font le boulot défensivement.


Diaby! Ce joueur serait monstrueux sans ses blessures, quel gâchis...

Je touche du bois pour que cette fois son retour sera solide et qu'il fera enfin une vrai saison complète, voir plus ! Il manque à l'EDF ! C'est un joueur de crystal ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par jaja33 Jeu 17 Nov - 19:47

Perso, je reste très déçu du travail de Blanc à la tête des bleus. Même si les résultats sont là, faut pas se voiler la face, on n'a pas rencontré des top nations du foot.
Là ou j'ai du mal à comprendre Blanc, c'est quand il opte pour des joueurs qui sont sur la fin au niveau international : Malouda, Diarra, Evra.
Pour moi, il y a eu erreur de casting de sa part en début de mandat. Ne craignant pas les réprimandes du côté de la fédé ou des médias, il aurait dû profiter de ça pour tester davantage de jeunes joueurs performants en club! Tabanou, Mounier, Capoue, Danzé, Mapou.....la liste est longue!

Maintenant, si je devais mettre en place une tactique pour l'EDF, je cesserai immédiatement ces schémas ou on attaque systématiquement par les ailes. Tous nos adversaires savent qu'il suffit de bloquer nos ailes pour nous faire déjouer.

Donc je proposerai un 4-1-3-2, avec 1 demi défensif, et 3 demis créatifs complémentaires (1 avec un gros coffre et 2 très doués techniquement pour animer le jeu). Et je suis pas loin de penser qu'on a absolument tout ce qu'il faut en magasin pour optimiser ce schéma. Il permettrait aussi de libérer nos ailes pour que nos latéraux puissent appuyer les attaques en fonction des opportunités!
D'une manière générale, j'aime pas du tout le formatage des joueurs qui est effectué par le staff EDF depuis l'ère Jacquet. Au lieu d'adapter le schéma aux joueurs dont on dispose, on formate les joueurs pour un schéma précis.

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Senzu Jeu 17 Nov - 20:19

C'est sur que Blanc n'est pas Low qui a lancé une génération nouvelle dans le bain et qui leur a donné toute leur chance et une certaine stabilité. Tactiquement je suis pas pour son schéma avec 2 Mdef, trop solide. Ce que tu dis est pertinent, c'est vrai que l'équipe à été trop façonnée à l'idée du sélectionneur au lieu que le sélectionneur s'adapte à l'équipe.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, équipes nationales  Empty Re: Equipe de France, équipes nationales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum