V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tactique et analyse des matchs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Lun 10 Déc - 11:22

juste pour info pour savoir si vous aurez ou pas la possession sur un match on va essayer d'analyser plusieurs matchs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
chez A
équipe A milieu:123  +9 tribunes de presse
équipe B milieu:150  

A:conservation/C
B:normal/N

attitude
A:N-F (N:normal/F:faible)
B:F-N

Milieu A > Milieu B

A:(56%/52%:54%) (1Mi-temps/2Mi-temps:Moyenne)


Dernière édition par izno1978 le Lun 10 Déc - 11:38, édité 2 fois

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Lun 10 Déc - 11:36

chez A
équipe A milieu 115 +8TP
2quipe B milieu 133

A:C/C
B:N/N

A:F/N
B:N/N

Milieu A=Milieu B

A:(50%/52%)

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Lun 10 Déc - 11:45

pour l'instant on peut estimer qu'on perd 2% de possession de balle si on passe de normal à faible et si l'adversaire reste en normal

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Lun 10 Déc - 12:10

J'aime beaucoup l'idée d'avoir ouvert ce topic, ça m'intéresse !
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Ven 14 Déc - 11:34

avec position identique et même équipe

milieu:115 avec un CD:27
milieu:116 avec un CD:28
--------------------------
milieu:116 avec un Ml:19
milieu:110 avec un Ml:15






match

chez A

milieu équipe A:110 vs équipe B:144

A:N/N
B:N/N

possession générale: 1mt=56,86% 2mt=55,74%
Possession milieu: G=-0,71%(15vs24) M=1,82%(51vs42) D=-1,93%(18vs44)




izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Lun 17 Déc - 14:59

Milieu A=108 +9Tp
Milieu B=120

A:F/F
B:N/N

Chez A (toujours en fonction de l’équipe qui reçoit)
possession générale: 1mt=47,24% 2mt=48,96%
Possession milieu: G=-1,79%(19vs18) M=0,34%(38vs51) D=-0,88%(21vs17)


analyse:
sur les ailes l'équipe A malgré de meilleur joueurs latéraux que l'équipe B en jouant en faible a perdu la maitrise de ce terrain ceux qui a permis à l'équipe B de développer son jeux avec ces deux ailiers et de gagner.


izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Lun 17 Déc - 17:58

petit truc à savoir

j'ai deux joueurs identiques en attributs. sauf que l'un à 40xp de plus que l'autre et au final cela donne une note+1 de différence entre les deux joueurs.

Donc on peut dire qu'un joueur soit:
-qui dépasse 50 xp à +1 dans sa note
ou - que le +1 est la différence de l'xp entre le joueur A et B qui est de 40xp.

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Lun 17 Déc - 18:22

L'expérience joue un role important en effet. Pour se qui est de la notation des joueurs il m'est arrivé plus d'une fois d'être surpris, avec un joueur mieux noté qu'un autre qui évolue au même poste alors qu'a la lecture de leurs profils j'aurais imaginé l'inverse....

Sinon je profite de l'ouverture de ce sujet pour évoquer la tactique, si tu as des infos izno je suis prenneur...

Il y a quelques jours j'ai complètement changé ma façon de voir les choses au niveau de la tactique, jusqu'à
présent lorsque je jouais a domicile et que j'étais on va dire "favori" je jouais en conservation de la balle, dépechez vous, garder la possession et passer. En jouant très souvent le hors jeu ... je faisais ça instinctivement sans jamais avoir trop reflechi. Or en regardant d'un peu plus près je pense que se ne sont pas forcément des bons choix.

Car j'ai l'impression déjà que depechez vous et conservation de la balle ça ne va pas ensemble, ma reflexion était assez simpliste je choisissais conservation de la balle quand je savais ou pensais être au dessus au milieu de terrain et depechez vous car j'ai des joueurs assez rapide et dans l'espoir de me créer du coup plus d'occasions et que cela ait plus de chance de surprendre mon adversaire.... alors que conservation de la balle va amener a faire plus de passe plus tourner le ballon a jouer moins direct donc pas forcément l'idéal si on veux jouer vite. (mais on peut quand même faire les deux c'est a dire faire tourner le ballon mais vite lol)

Dans une moindre mesure garder la possession et passer et depechez vous s'est un peu pareil je pense...(disons que garder la possession et passer amène un jeu moins direct vers l'avant on prend le temps de construire ses occasions)

De plus dans mon esprit il fallait surtout avoir des joueurs rapide pour choisir l'option depechez vous, mais a mon avis ce n'est pas suffisant il faut des joueurs très bon en technique et en passe également, car l'option depechez vous fait prendre plus de risque a nos joueurs dans la circulation du ballon avec des passes plus appuyées et plus proche de l'adversaire donc je pense qu'il faut avoir les joueurs capable de le faire et la vitesse ne suffit pas forcément...

Du coup maintenant a domicile je suis plus dans l'epsrit de jouer en normal que se soit pour le style de jeu ou l'intensité du jeu.. je me dis que ça permet de jouer assez efficacement au milieu (c'est a dire alller a l'essentiel pas forcément trop faire tourner le ballon. De toute façon même quand je joue a domicile et que je suis au dessus je domine pas assez le milieu je pense pour jouer en conservation du ballon je suis pas sûr que ça m'avantage grandement) mais en jouant en normal au niveau de l'intensité pour pas prendre trop de risque dans la circulation du ballon... par contre je garde le même style de jeu en défense, garder la possession et passer car j'ai des joueurs capable de le faire derrière et ça renforce un peu mon milieu de terrain quand j'ai le ballon...mes défenseurs sont souvent dans le coup dans la construction de mes occasions...

Voilà alors j'ai peut être rien capté c'est largement possible donc si vous avez des infos a donner a ce sujet ou des conseils, n'hésitez pas.

Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Senzu Mar 18 Déc - 0:23

Reflexion intéressante, perso je glisse vers un jeu avec seulement de la relance à domicile. Perso j'ai du mal à faire avancer le débat tactique a ce jeu, par contre vos idées m'intéressent lol :Tactique et analyse des matchs 2615206282:
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Mar 18 Déc - 12:13

pour gerets
tout dépend de l'adversaire

à domicile:
- conservation de ballon si on pense avoir de meilleur milieu que l'adversaire
- Dépechez-vous seulement si on a une grosse équipe en général (+10-20 FE par rapport à l'adversaire peut être) car cela augmente les attaques mais doit donner en même temps plus de chance à l'adversaire d'avoir des offensives aussi donc nécessité d'avoir une bonne défense. ( et retarder le jeu l inverse on réduit son attaque mais on augmente sa défense)
- HJ avoir de bon défenseur ensuite remarqué qu'il y a pas mal de hJ de l’équipe adverse si notre Fe-defense est proche de 2*la Fe-attaque de l'adversaire et bien sûr qu'il y est une très bonne entente entre les défenseurs.



izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Ven 4 Jan - 0:11

pense bete

énergie a domicile après 90mn de match

en normal joueur perd entre 12 et 13 pt d’énergie

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Jeu 31 Jan - 17:58

pour cette saison en gros sur les matchs de ligue

comme d'habitude j'ai jamais joué en faible mes matchs... je passe en faible seulement si je mène de plusieurs buts. sur 31 journée cela représente que 5 matchs en tout et je fais toujours 2 à 3 remplacements à la Mi temps car mon banc me le permet pour faire tourner( généralement 1 sur chaque ligne A/M/D).

la perte d’énergie est à peu prêt compenser par l'entrainement 112 en début de saison 108 après 31 journée de ligue + 3 match de coupe pour certain de l’équipe A en normal/haute

par rapport à une équipe qui a jouer la moitié de ces matchs en normal ou Faible(4* plus que moi en faible) elle a start à 108 et après 31 journée à 110 et CE identique au mien.

On peut en conclure que si on joue sur un seul tableau ( voire deux si on a un banc de remplaçants étoffé) et de sa position de sa Fe dans la ligue au tout début, le gain n'est pas énorme sur une saison et plus de chance de perdre certains matchs.

Pour jouer en normal ou faible dès le début je pense qu'il faut analyser:
-sa FE et celle de ces Adversaires à la première journée pour situer votre équipe
-qui joue en faible et normal (après 2 ou 3 journée et voir si c'est bien les meilleurs joueurs de l'équipe adverse qui jouent)

si une grosse parties de vos concurrents direct jouent en faible dès le début il peut être plus judicieux de commencer en normal et de jouer en faible les matchs que vous avez peu de chance de gagner en sachant que gagner à l’extérieur est très dur

il faut pas hésiter à gagner chez un adversaire direct dès le début si celui joue en faible. Si on a une bonne équipe ( dans les 7-8 premières) vous gagnerez 2 fois sur 3 vos matchs à domicile le plus dur est d'aller grappiller des points chez ses voisins.



izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Mantachiev Dim 10 Mar - 14:18

izno1978 a écrit:pour cette saison en gros sur les matchs de ligue

comme d'habitude j'ai jamais joué en faible mes matchs... je passe en faible seulement si je mène de plusieurs buts. sur 31 journée cela représente que 5 matchs en tout et je fais toujours 2 à 3 remplacements à la Mi temps car mon banc me le permet pour faire tourner( généralement 1 sur chaque ligne A/M/D).

la perte d’énergie est à peu prêt compenser par l'entrainement 112 en début de saison 108 après 31 journée de ligue + 3 match de coupe pour certain de l’équipe A en normal/haute

par rapport à une équipe qui a jouer la moitié de ces matchs en normal ou Faible(4* plus que moi en faible) elle a start à 108 et après 31 journée à 110 et CE identique au mien.

On peut en conclure que si on joue sur un seul tableau ( voire deux si on a un banc de remplaçants étoffé) et de sa position de sa Fe dans la ligue au tout début, le gain n'est pas énorme sur une saison et plus de chance de perdre certains matchs.

Pour jouer en normal ou faible dès le début je pense qu'il faut analyser:
-sa FE et celle de ces Adversaires à la première journée pour situer votre équipe
-qui joue en faible et normal (après 2 ou 3 journée et voir si c'est bien les meilleurs joueurs de l'équipe adverse qui jouent)

si une grosse parties de vos concurrents direct jouent en faible dès le début il peut être plus judicieux de commencer en normal et de jouer en faible les matchs que vous avez peu de chance de gagner en sachant que gagner à l’extérieur est très dur

il faut pas hésiter à gagner chez un adversaire direct dès le début si celui joue en faible. Si on a une bonne équipe ( dans les 7-8 premières) vous gagnerez 2 fois sur 3 vos matchs à domicile le plus dur est d'aller grappiller des points chez ses voisins.



Contrairement à ta tactique j'ai quasiment toujours commencé en Faible au début (19 matchs) et suis passé en TF ou N (5 fois chacun) selon le résultat. Et je finis 3ème. En début de saison commencer en F ou N pour moi ne change pas grand chose vu qu'on a tous la même énergie ... Donc je commencerais en F la saison prochaine et évoluerais selon le score, avant de finir mon championnat en H et TH, ce qui me réussit souvent très bien.

Par contre vu que le but ultime est de jouer la montée ou le titre jouer en faible contre des équipes plus fortes ne compte pas vu que personne n'est censé être plus fort dans cette situation Wink.

Jouer en domicile est à double tranchant. Cette saison je ne perds que 4 fois, autant de fois à domicile qu'à l'extérieur et pas forcément contre des équipes plus fortes (le 7ème et le 16ème pour les défaites à domicile). Après le plus important reste l'énergie et les joueurs mis en place. Je ne bouge quasiment pas mes joueurs, la tactique est toujours un 442 classique ...
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Dim 10 Mar - 14:30

J'ai toujours fait un peu pareil que toi Manta, commencer tranquillement le championnat et tenter de le finir bien voir très bien.

Après dans notre ligue cette saison, le vainqueur a démarrer de la même façon le championnat qu'il l'a terminé, en jouant en normal ou en haute. Et il avait pas la meilleure équipe pourtant il a fait un parcours assez impressionnant, sauf sur la fin ou il a perdu quelques matchs mais ça fait des semaines qu'il c'est pas connecté il est parti pour se botifier donc ça a dû jouer. Selon le contexte les deux approches peuvent payer je pense.....
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Senzu Lun 11 Mar - 16:49

Des points de vue intéressant :) Perso j'ai envie de tester la méthode de Izno pour cette saison en lachant des F à l'extérieur si je pense pas gagner ou prendre des points. Cette saison j'ai eu beaucoup de mal en 1ère partie, car mon équipe étant juste je me suis pris pas mal de tole.

Mais bon franchement, tactiquement tant sur la gestion de l'energie et la compo des matchs, je ne sais toujours pas comment gérer. Après 9 saison ca reste, pour ma part très flou de connaitre les impacts de nos actions :Tactique et analyse des matchs 2615206282:
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum