V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tactique et analyse des matchs

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Senzu Jeu 15 Mai - 21:27

Quelqu'un à une idée du but de tout ces modifs de match ?


http://soccer.powerplaymanager.com/fr/resume-du-match.html?data=20140526503
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Jeu 15 Mai - 23:40

Tactique et analyse des matchs - Page 2 1671629096 Comment il doit avoir mal a la tête une fois sa compo et tactique enregistré  Tactique et analyse des matchs - Page 2 1157201560 

Non mais là franchement c'est trop. Enfin faudrait voir le profil des joueurs ect mais autant de changement dans un match c'est pas judicieux. Ou alors il fait une compo de départ pas du tout approprié se qui entraine beaucoup de changements par la suite  Tactique et analyse des matchs - Page 2 735682085  Tactique et analyse des matchs - Page 2 3773095059 
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Mer 18 Fév - 14:56

Je m'en suis bien sorti sur mon dernier match en accrochant le nul alors que je me suis retrouvé a 10 en début de seconde période.

Sur ce match je prends pas mal de carton, mon adversaire a joué en agressif en deuxième mi temps mais a réalisé un match propre sans carton. C'est assez logique il a fait 7 fautes, j'en ai fait 24 Tactique et analyse des matchs - Page 2 3773095059

Du coup je me dis que pour atténuer le risque de carton, le choix de l'agressivité n'est pas le plus important. Le meilleur moyen de minimiser le risque est de dominer le match, je sais pas ce que vous en pensez. Sinon est ce que il vous arrive de jouer en "prudent". Je le fais jamais car je crains que ça me porte préjudice sur le déroulement des matchs.

Et la deuxième chose que je voulais mettre en avant, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un phénomène de dynamique sur PPM. J'ai gagné 3 matchs de suite la semaine dernière (ça ne m'était jamais arrivé en II.1) et là je fais match nul alors qu'il y avait plutôt de grande chance pour que je rentre bredouille. J'ai le sentiment qu'il y a des moments ou tout se passe bien et d'autres ou même si tu es au dessus de l'adversaire rien ne va. Par exemple en ce moment donaldinho00 craque, j'ai pas analysé tous ses matchs mais effectivement il aurait pu espérer mieux sur le dernier match. Il semble traverser une période délicate sans parvenir a inverser la tendance.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par izno1978 Jeu 19 Fév - 10:09

depuis le début du jeu je fais tout mes matchs en agressifs cela ne porte pas trop préjudice j'ai juste un tout petit peu plus de carton mais pas plus

les cartons c'est plus un mixage agressivité+technique contre le niveau de l'adversaire...

après pour des matchs importants tu peux toujours faire reposer tes joueurs qui sont proche d'être interdis de jouer si ils se prennent un carton jaune avant cela fait tourner ton effectif en même temps...

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Senzu Jeu 19 Fév - 20:28

En fait l'agressivité c'est le pressing, dans le sens aller vers le ballon et tenter de le prendre, et non le fait de donner des coups ou non. Mais j'avoue que le nom est trompeur.

En agressif tu risques plus de te faire passer plus avec des balles longues, mais tu peux augmenter tes récupération de balle. Face aux équipes avec des gros milieu et de belles attaques, ca permet d'éviter d'attendre devant sa surface et de se prendre des pions trop facilement je dirais.

Donc comme le signale le guide, jouer agressif dépend beaucoup de si tu domines ou non au milieu terrain, plus tu es bas en possession plus jouer agressif semble intéressant, à moins que ta défense soit très forte et l'attaque adverse faible.


Pour ton second point, possible en effet qu'il y ait un effet de série, mais dur à dire car les probas ne peuvent vraiment être confirmés que sur des grands nombre. Rien ne dis que cela ne soit pas coïncidental.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Gerets78 Ven 20 Fév - 0:09

izno1978 a écrit:depuis le début du jeu je fais tout mes matchs en agressifs  cela ne porte pas trop préjudice j'ai juste un tout petit peu plus de carton mais pas plus

les cartons c'est plus un mixage agressivité+technique contre le niveau de l'adversaire...

après pour des matchs importants tu peux toujours faire reposer tes joueurs qui sont proche d'être interdis de jouer si ils se prennent un carton jaune avant cela fait tourner ton effectif en même temps...

Effectivement tu m'avais déjà dit que tu jouais tout le temps en agressif. Mais tu le fais aussi quand t'es large au dessus ? Comme certains matchs de CDF ect ? Après je pense que pour des équipes comme toi c'est moins risqué de jouer agressif car tu fais partie des meilleures équipes de France Wink

Depuis quelques temps j'ai prit l'habitude de jouer en agressif lors de tous mes matchs amicaux pour me faire une idée justement, et effectivement je prends peut être un peu plus de carton mais y a pas une grande différence.

Le turn over semble en effet être une bonne solution pour diminuer le risque, parce que depuis la saison dernière je trouve que ça devient vite préjudiciable les suspensions au cours de la saison, ça me pénalise pas mal. Avant ça me dérangeait pas plus que ça, mais en Ligue 2 tu le ressens d'avantage parce que tu dois toujours afficher un niveau correct. J'ai d'ailleurs encore prit un rouge ce soir Tactique et analyse des matchs - Page 2 3773095059

Senzu a écrit:En fait l'agressivité c'est le pressing, dans le sens aller vers le ballon et tenter de le prendre, et non le fait de donner des coups ou non. Mais j'avoue que le nom est trompeur.

En agressif tu risques plus de te faire passer plus avec des balles longues, mais tu peux augmenter tes récupération de balle. Face aux équipes avec des gros milieu et de belles attaques, ca permet d'éviter d'attendre devant sa surface et de se prendre des pions trop facilement je dirais.

Donc comme le signale le guide, jouer agressif dépend beaucoup de si tu domines ou non au milieu terrain, plus tu es bas en possession plus jouer agressif semble intéressant, à moins que ta défense soit très forte et l'attaque adverse faible.

Pour ton second point, possible en effet qu'il y ait un effet de série, mais dur à dire car les probas ne peuvent vraiment être confirmés que sur des grands nombre. Rien ne dis que cela ne soit pas coïncidental.

Ouais l'agressivité c'est dans le pressing, mais comme le soulignait izno la technique de nos joueurs et le niveau de l'adversaire rentrent en compte, si ce n'est pas en ta faveur le pressing peut amener plus de faute.

En ce qui me concerne pour le moment le peu de fois ou je joue en agressif c'est lorsque c'est un match important et serré ou si je suis en dessous et tente d'aller chercher un nul. Jouer en prudent je le fais jamais, ça veut dire que tu laisses l'adversaire avancer vers le but, faut vraiment être au dessus et je sais pas dans quelle proportion ça te permet d'éviter les cartons. A voir si ça vaut le coup.

Du coup agressif risque de d'avantage de carton si en dessous en technique et plus ton adversaire est au dessus de manière générale. Tactique sûrement plus efficace et utile quand tu es dominé dans la possession.

Et sans parler de la tactique au niveau du pressing je pense que moins tu es fort en technique et plus tu risques de prendre des cartons. Après il doit aussi y avoir une part de chance.

Merci pour vos réponses Wink
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Chacha Dim 26 Avr - 12:59

Je viens de lire ce forum très intéressant .

Pour ma part je pense comme ceci :

A domicile , on a plus de chance de gagner que l'adversaire ( de même niveau) 2 chance sur 3 (à vous lire), alors que qu'à l'extérieur c'est difficile de gagner 3 points .

Donc à domicile, je mise sur
-du conservation Balle, avec une importance du match Normale, mais jamais plus haut en championnat. Balle longue, je l'utilise quand mon adversaire est largement meilleurs que moi au Milieu.
-Intensité du jeu normale et si je mène retarder le jeu. Dépêchez vous, je l'utilise quand je suis mené, ou pour faire la décision si je suis toujours en match nul contre un adversaire plus faible.
-agressivité : normal et agressif si je suis toujours au nul contre un adversaire plus faible que moi.
-les HJ, c'est un paramètre aléatoire à mon avis, vous en pensez quoi ? j'ai essaye rarement et souvent, je en vois pas trop la différence !
-style en défense , je joue en dégager la balle quand on adversaire est meilleurs que moi.Garder la possession et passer quand ma défense est largement meilleurs que son attaque et milieu.


A l'extérieur :
J'aime jouer :
-Style de jeu Normal ou balle longue
-Retarder le jeu ou Normale
agressivité Normal ou agressif
- le hors-jeu parfois ou rarement
-Style de jeu en défense, Dégager la balle hors de danger , ce n'est pas à nous de faire le jeu.


Voilà, j'attends vos retours, étant novice dans ce jeu !
Chacha
Chacha

Messages : 359
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactique et analyse des matchs - Page 2 Empty Re: Tactique et analyse des matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum