V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jeu "mercato Ligue 1"

+2
izno1978
Chacha
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Mer 10 Juin - 8:41

Joli Gerets, bien inspiré si justement je trouve, perso j'ai pas mis la moitié de tes pronos !

Ntep franchement il serait idéal à Monaco !
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par izno1978 Mer 10 Juin - 13:55

moi je n'y participe pas car je retiens jamais les noms des joueurs ^^

izno1978

Messages : 700
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Mantachiev Mer 10 Juin - 15:07

Bon malgré mon faible suivi je m'y risque !

PARIS SAINT GERMAIN:

Départs : Ibrahimovic, Digne, Cabaye, Lavezzi, Van Der Wiel, Ongenda et Rabiot (transferts)
Arrivées : De Gea, Mensah, Aurier, De Bruyne et Lacazette (transferts), Kimpembe et Augustin (contrats pro), Ongenda, Sabaly, Habran, Ikoko et Areola (retours de prêt)

LYON:

Départs : Gourcuff, Bedimo, Zeffane, Bahlouli, Dabo et Gonalons (transferts)
Arrivées : Lemar, Rami, Morel, Mensah et Johnsen (transferts), Malbranque (renouvellement de contrat)

MONACO:

Départs : Berbatov (retour de prêt), Falcao, Kondogbia, M. Carvalho, Kurzawa et Germain (transferts)
Arrivées : Lemar, Ntep (transferts), R. Carvalho (renouvellement de contrat)

MARSEILLE:

Départs : Morel, Thauvin, Doria, Ayew, Kadir, Fanni, Sparagna, N'Doumbou, Imbula et Gignac (transferts)
Arrivées : Barton, Nkoudou, Beauvue et Kanté

SAINT ETIENNE:

Départs : Gradel, Tabanou, Diomandé, F. Pogba et Erding (transferts), Van Wolsvienkel et N'Guemo (non conservés)
Arrivées : Ben Yedder, Amavi, Pajot, Sio, M. Carvalho et Dabo (transferts), Coman (prêt)
Mantachiev
Mantachiev

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Mer 10 Juin - 21:59

Mince j'ai oublié Doria Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 4090510650 en même temps vu le désert en défense l'OM serait bien inspiré de le garder, mais y a peu de chance qu'il revienne à Marseille effectivement.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par jaja33 Jeu 11 Juin - 7:17

Concernant Gourcuff, je ne serai pas surpris de le voir signer aux girondins. Il connait la boutique, et je pense qu'il ferait du bien dans l'entre-jeu girondin. La seule problématique, ça sera son salaire.........mais à mon avis, connaissant Triaud, ça m'étonnerait qu'il lui offre un salaire exubérant. ça sera plutôt un fixe correct avec tout un tas de primes de résultats en tenant compte du nombre de matchs joués bien évidemment. Et le comble, ça serait qu'il retrouve la forme et de la productivité aux girondions^^
Mais il ne faut pas rêver; d'autres ont connu ce genre de déconvenues par le passé, et ils ont été toute leur carrière des éternels espoirs (Ben Arfa, Meriem....etc). Pas bon de se croire arrivé trop tôt et de tout relâcher ensuite Wink

Thauvin, je serai très surpris de le voir quitter l'OM quand même cet été. Vu le prix investi et les bourdes qu'il accumule, sa cote est au plus bas. Et l'OM ferait une très mauvaise opération financière en le vendant maintenant parce que c'est un joueur pétri de talent. Pour moi, il est juste encore très jeune, et il a besoin d'être surveillé pour ne as s'égarer.
Soit dit en passant, je pense que la vague de départs prévue cet été fera du bien au club parce qu'apparemment, l'ambiance dans l'effectif n'était pas au beau fixe! Thauvin et Payet qui s'expliquent au travers des médias, Gignac qui taille les frères Ayew, .......... ça devait pas être simple à gérer tout ça! On comprend un peu mieux le manque de régularité du club ces dernières saisons.

A part ça, à Monaco, Jardim a dit que tous les joueurs de l'ASM pouvaient s'en aller cet été à part Martial et Silva; ces 2 là, pas question qu'ils s'en aillent!
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Jeu 11 Juin - 13:29

Je suis assez perplexe sur le mercato de l'OM, qui d'ailleurs à fait une bonne saison je trouve. J'espère que Bielsa va rester et que les renfort seront suffisant pour remplacer les départs.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Ven 12 Juin - 16:10

Senzu a écrit:Je suis assez perplexe sur le mercato de l'OM, .

On l'est tous Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 1157201560

Oui jaja pour Thauvin ce serait pas le meilleur moment, le truc c'est que l'OM est passé devant la DNCG il y a quelques jours, et le club est dans l'obligation de vendre pour au moins 20M. Chez les jeunes qui ont une valeur marchande, Imbula est celui qui est le plus susceptible d'être vendu, mais si ça se fait pas pour une raison ou une autre, Thauvin est juste derrière. Il fait une saison médiocre mais malgré tout il y a des bons clubs intéressés. Il a plus de chance de rester que de partir, seulement ça reste une alternative.

Sinon Nkoudou c'est quasi fait.

Pour Monaco je suis pas étonné que Jardim a fait cette déclaration, les deux joueurs qu'il cite, avec Carasco, Kondogbia et Kurzawa, sont vraiment les meilleurs joueurs sur qui s'appuyer pour l'avenir. Silva leur a fait beaucoup de bien. Mais après ça va dépendre de la politique du club et je suis pas convaincu qu'en cas de grosse offre il refuse de vendre Martial. Tottenham est chaud et a mon avis ce sera pas le seul club. Sinon le Milan serait enclin a proposer 30M pour Kondogbia, et le Real garde un œil dessus. Mais si ils commencent a vendre ce style de joueur les monégasques n'iront pas loin.

Cabaye a dit qu'il souhaitait partir, le PSG a laissé entendre que si Zlatan voulait partir le club ne s'y opposerait pas, et Zlatan dans la foulée a déclaré qu'il ne comptait pas partir de Paris  Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 Paris qui est sur Pedro et ce dernier serait pas insensible a cet intérêt vu qu'il est condamné a un rôle de doublure au Barça et qu'il ne joue plus beaucoup.

Sinon je vais sûrement modifier mon post initial pas pour rajouter des joueurs Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 mais j'ai écrit Banenga au lieu de Banega (deux fois en plus Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 ) et ça pique.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Lun 15 Juin - 17:38

Banania !

J'attends de voir pour Monaco, franchement le coup des 2*50M demandé à l'ASM par la LFP ca me reste en travers, comment déglingué ses clubs français sur la scène européenne. En plus c'est pas comme si l'argent allait vraiment être bien réinvestit, ca sent les arrangement et les faux frais ça ^^ D'ailleurs vous remarquerz qu'ils n'en parle plus de cette affaire, pourtant bien réelle. Bref...

Pour l'OM 20M ca fait beaucoup, fou les finances quand même, alors qu'ils ont fait une saison très correcte, avec pas mal de jeune donc pas de très gros salaire ni de star en plus... J'espère qu'ils vont rester solide pour la saison prochaine.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par jaja33 Lun 22 Juin - 8:51

Bon, ça bouge à Monaco ces temps-ci; Départ de Kondogbia à l'Inter pour 35M (belle vente) et arrivée de Guido Carrillo pour 8,8M.
Qu'en pensez-vous?

Signature de Yohan Pelé à l'OM. Là, je pense que c'est un gros coup de l'OM. Déjà, joueur gratuit. Ensuite, c'est un gardien talentueux avec une très bonne mentalité, qui acceptera de jouer la doublure ou d'être le titulaire (en cas de départ de Mandanda).
Apparemment, les anglais font également le forcing pour récupérer Payet. S'il s'en va, ça fera un gros trou dans l'animation offensive phocéenne. Et si l'offre est conséquente, Labrune sera obligé de le laisser filer. L'OM a trop besoin de sous après les départs gratuits de joueurs cadres du club^^
Imbula fait ses valises également et rejoint Kondogbia à l'Inter. Sacrée doublette. Curieux de les voir jouer cote à cote la saison prochaine.
On est parti pour voir l'OM changer radicalement de visage, je pense.

Et pour Lacazette, l'agent du joueur se livre à un bras de fer avec Aulas. Si Aulas ne cède pas, Lacazette ira en Premier League la saison prochaine. Apparemment Liverpool est chaud sur le dossier, et vu les droits TV qu'ils ont, ils peuvent lui proposer un contrat en or pour les rejoindre.
Je pense qu'Aulas est un peu coincé. S'il veut recruter pour la LDC, re-négocier quelques contrats de joueurs méritants et tenter de conserver ses cadres, il n'a pas 50 solutions.
Dans la mesure ou Grenier et Fekir restent, qu'il y a encore Umtiti, Tolisso, Lopez et Gonalons à prolonger, il n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour Lacazette.....et pourtant, il leur serait d'une grande utilité la saison prochaine.
Après, perso, je reste toujours sidéré de voir les salaires que les clubs pros proposent à des joueurs très jeunes qui ont encore tout à prouver. Quelle démesure!!

jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Chacha Lun 22 Juin - 16:03

Ca m'agace ces mentalités, des joueurs qui en veulent toujours plus,surtout à leur âge Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 2642021954 Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 1532944396 Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3951350974

Lacazette pourrait rester 1 saison de plus franchement !!!!

L'Om va certainement changer de visage, c'est sûre, d'autant plus que les fans font leur bordel Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 792789876
Chacha
Chacha

Messages : 359
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Lun 22 Juin - 16:45

Senzu a écrit:Pour l'OM 20M ca fait beaucoup, fou les finances quand même, alors qu'ils ont fait une saison très correcte, avec pas mal de jeune donc pas de très gros salaire ni de star en plus... J'espère qu'ils vont rester solide pour la saison prochaine.

Malheureusement c'est plutôt logique Senzu. Deuxième année de suite sans LDC ça fait mal pour un club comme l'OM, qui payait encore des salaires de ministres la saison passée (Gignac, Ayew, Mandanda ect).

Ouais mais c'est vraiment un petit bordel chacha, pas de quoi fouetter un chat. Je suis pas convaincu que ce soit représentatif de l'état d'esprit des supporters de l'OM. On est qu'au début du mercato. Après c'est clair qu'il y a de quoi s'inquiéter concernant le recrutement, ajouté à ça le fait que Bielsa n'a toujours pas signé Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 (mais bon ça va se faire). On est loin par exemple du OM - Ajaccio d'il y a deux saisons avec Anigo sur le banc, la commanderie retournée, les supporters qui supportent Ajaccio, la boite a meuh Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 et josé qui fait un doigt aux supporters de l'OM sur le but d'Ayew Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 1157201560 d'ailleurs ça y est José est parti, il a signé a l'espérance de Tunis Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3351573188

Après je comprends la frustration, Labrune gère ça comme une épicerie, y a aucune cohérence, une année sur l'autre ça donne des salaires complètement fou, et ensuite ça parle de salary cap. Le projet "Dortmund" c'est mignon, mais voir partir un joueur comme Imbula aussi tôt alors qu'il a encore rien prouvé, parce que le contexte économique l'impose, ça passe mal. (après moi Imbula je m'en fous un peu, même si il a un gros potentiel et que ça peut devenir un excellent joueur). Ce qui pique le plus a mon avis c'est de voir les meilleurs joueurs partir gratuit en fin de contrat, là on est a un haut niveau d'incompétence. Cela peut arriver ponctuellement avec un joueur, mais là c'est trop. Morel (pas grave Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059 ) Gignac, Ayew... la saison prochaine Nkoulou vu comment c'est parti.

Pelé c'est vraiment pas mal du tout en doublure, sans ses blessures et problèmes de santé je pense qu'il aurait fait une belle carrière. Par contre 4 ans de contrat c'est trop. Si Payet part jaja, je donne pas cher de la peau de Labrune, c'est sa tronche qu'ils vont taguer Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3336630849 Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 3773095059

Kondogbia on s'approche des 40M avec bonus, Monaco le vend très bien Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 1157201560 franchement les prix ça devient n'importe quoi. Et l'Inter toujours sur Imbula (22M avec bonus) mais le Milan n'a pas dit son dernier mot, le joueur s'interroge et Valence n'est pas loin. Après autant Imbula/Kondogbia ça peut être prometteur, mais c'est un peu risqué surtout à ce prix là. L'inter également sur Motta.

J'ai entendu le coup de pression d'Aulas au sujet de Lacazette Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 1157201560 ah il est bon le jean mimi, et sur ce coup là je suis entièrement d'accord avec lui. Les mecs ils font une bonne saison ils réclament direct des salaires complètement indécents. Qu'il souhaite une revalorisation ok, mais dans de telle proportion c'est n'importe quoi. Le gamin faut lui expliquer qu'il a fait qu'une saison pleine et si t'enlèves les pénos il marque a peu près autant que Gignac, il marche pas sur l'eau non plus. Le plus triste c'est de voir que son agent et son entourage l'encourage et que personne n'est là pour le ramener un peu plus à la raison.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Lun 22 Juin - 21:45

Pour Kondogbia je trouve cela logique, il a été un des meilleurs joueurs de la belle campagne de LDC de Monaco, et l'offre de l'Inter et son projet est intéressant (très intéressant le recrutement de l'inter d'ailleurs !). Et monaco à cette philosophie, donc même si je suis déçu de son départ pour Monaco et la L1 ca me semble logique.

Pour Lacazette par contre complètemet d'accord c'est excessif, franchement à son âge et après avoir brillé dans un club de L1 qui n'a pas joué de coupe d'europe il se prends pour un des meilleurs buteurs européens. Lyon va jouer la LDC, je ne comprends même pas qu'il ne cherche pas à enchainer au sein de ce groupe qu'il connait bien et jouer la LDC en buteur titulaire assuré à un an de l'euro ! Business en effet, le problème comme toujours ce sont les agents en réalité...

Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par jaja33 Mar 23 Juin - 8:46

Bien d'accord avec toi Senzu. Les agents se gavent avec ces jeunes footballeurs. On multiplie les contrats hyper courts pour toucher un max de primes et s'enrichir sur le dos des clubs.
Moi je ne vois pas en Lacazette un joueur qui souhaite s'en aller de Lyon. Le discours qu'il tient depuis son éclosion n'a pas du tout ce son de cloche. Par contre, son agent a dû agiter un peu ses contacts pour recevoir quelques offres de clubs intéressés, et fou la pression sur Aulas pour toucher le cocotier^^
ça pourrit le foot, tous ces agents!!

Pour Kondogbia, j'attend de voir ce qu'il va donner en Italie. Je ne suis pas certain que ça soit un championnat fait pour lui. Je l'aurais plus vu en Liga, voire en Premier League.
En tout cas, Marseille devrait un peu s'inspirer de Monaco par rapport à la fructification de leurs joueurs. A ce niveau là, c'est inadmissible de voir un club laisser filer autant de joueurs gratuitement. Et perso, en tant que joueur, je me sentirais quand même assez mal de ne pas rendre la monnaie de la pièce au club qui m'a donné l'opportunité de briller plusieurs saisons. Je ne sais pas comment Labrune fait pour rester en place après une gestion aussi catastrophique^^
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Chacha Mar 23 Juin - 15:20

Lamentable ces agents, ha lala, le fric ça plombe le sport (ainsi que les autres milieux), quel dommage que ce pognon  pourrisse toujours l'humanité sur notre planète Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 4090510650
Chacha
Chacha

Messages : 359
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Mar 23 Juin - 17:44

Que l'Inter de Milan s'intéresse à Kondogbia en effet c'est assez logique Senzu est pas très étonnant. Ce sont les prix qui me font halluciner et je dis simplement que miser 60M sur Kondogbia/Imbula c'est risqué, même si ces deux joueurs ont un gros potentiel.

Que Kondogbia soit intéressé par l'Inter par contre ça peut étonner. L'Inter ne jouera pas la LDC la saison prochaine, je sais même pas si ils font l'Europa League. Et même si ils sont parti pour faire un recrutement ambitieux, ils seront quoi qu'il arrive très loin de la Juve, et c'est pas dit que ça termine devant la Roma, la Lazio ou le Napoli. A un an de l'Euro 2016 rester à Monaco pour pourquoi pas jouer la LDC c'était pas mal aussi.  

Le truc c'est que tu mises 40M sur un joueur qui a pas fait encore une saison pleine. Même cette saison Geoffrey s'enclenche lors de la confrontation contre Arsenal et fini la saison a un bon niveau. Mais il a été blessé et en méforme auparavant, c'est pas encore un joueur confirmé. Même si je suis le premier a dire qu'il faut s'appuyer sur lui pour l'EDF, ça me parait cher.

Imbula c'est encore plus risqué...il a fait quelques très bon match, mais il disparaît par moment et rend fou a lâcher son ballon trop tard. Il ralenti souvent le jeu, même quand il fait un truc bien il nique tout derrière a regarder ses pompes. Sans parler de sa nonchalance et son état d'esprit...Parfois très énervant et parfois déterminant quand il joue juste et qu'il lève la tête. Il a une capacité a percer les lignes vraiment intéressante mais ça manque de simplicité et de lucidité. De plus je pense que son entourage est néfaste, son père fait comme si son fils était une vedette, je trouve son clan assez ridicule voir stupide et je pense que ça l'aidera pas.

Autant ça peut très bien fonctionner car se sont deux joueurs avec un potentiel très intéressant (qui peut les amener assez loin), autant Mancini peut connaître quelques déconvenues surtout avec le marseillais.

En tout cas l'Inter souhaiterait avoir Imbula, Motta, Kovacic, Kondogbia au milieu de terrain (déjà fait pour les deux derniers) et c'est clair que sur le papier ça aurait de la gueule.
Newcastle a fond sur Thauvin, prêt a aller jusqu'à 20M  Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 792789876 la Première League ça devient vraiment n'importe quoi, et encore ça va être pire dans les saisons a venir quand ils vont toucher encore plus en droit télé. Les supporters marseillais sont mort de rire et chaud pour le laisser partir. Je pense qu'il faut le garder, ils sont tellement cons et pété de thunes qu'ils reviendront a la charge l'été prochain.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 2 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum