V.79 & co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jeu "mercato Ligue 1"

+2
izno1978
Chacha
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Mer 24 Juin - 20:40

Payet tout proche de West Ham, je vous raconte même pas le carnage si ça se fait.

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 CISN2zYWgAAcyLB

Cette gestion d'épicier...il faut mieux que je m'exprime pas tout de suite sur le sujet je risque de choquer Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 3773095059
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Mer 24 Juin - 21:10

Enorme la photo, en effet ca me fait penser à cela en ce moment pour l'OM, vraiment bizarre la gestion des pdg et directeur sportif... En plus c'est pas comme s'ils faisaient des affaires à la Kondogbia en ramassant un max de plus value...

Je comprends que tu ai peu envie de t'exprimer ^^

De toute façon avec la mafia du FPF les clubs anglais vont se régaler avec leur droit TV astronomiques, c'est vraiment n'importe quoi. West Ham Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 3336630849
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Jeu 25 Juin - 16:52

T'as tout dit Senzu.

https://twitter.com/WinamaxSport/status/614006916784762880

Oh non je ne m'exprimerai pas d'avantage aujourd'hui, chaque jour qui passe on en apprend de belle, quand tu crois que t'as touché le fond, demande à Vince de te démontrer le contraire, il est très fort.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Ven 26 Juin - 9:49

Je pense que Tevez va signer à Rennes ! Voila un peu l'effet en inversé que ca me fait le recrutement des anglais ^^
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Chacha Ven 26 Juin - 14:30

Senzu a écrit:Je pense que Tevez va signer à Rennes ! Voila un peu l'effet en inversé que ca me fait le recrutement des anglais ^^

Qu'est ce que Tevez va se faire chier à Rennes Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 3745103634

Cette équipe n'a jamais eu d'ambitions Sleep
Chacha
Chacha

Messages : 359
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par jaja33 Sam 19 Sep - 17:37

Je reviens sur le petit jeu estival des transferts des clubs de ligue 1.
Quand on fait le bilan, on peut dire que le mercato ligue 1 a été très agité cette saison. Monaco et Marseille se sont totalement lâchés. Marseille, c'était prévisible à moindre mesure avec des cadres qui avaient manifesté l'envie de changer d'air, mais Monaco, ça a été un "reset" quasi complet par rapport à l'effectif de l'an passé. Je n'ai pas en mémoire un mercato français aussi agité!!!!


Bien vu les amis pour Di Maria qui a finalement atéri au PSG. Un grand merci à Van Gaal au passage qui a poussé le joueur vers la sortie, et flambé en recrutant pour 50M +primes Martial à United.
Paris a finalement peu recruté, mais s'est vraiment renforcé intelligemment (Di Maria, Trapp, Kurzawa, Stambouli). Je pense que cette saison, ils vont franchir un palier supplémentaire sur la scène européenne......et je ne vois pas bien en championnat qui pourrait les concurrencer cette saison.

Lyon poursuit sa politique à long terme lancée il y a plusieurs saisons en conservant une bonne ossature et en intégrant quelques jolis renforts pour la LDC (Valbuena, Rafael, M biwa, Darder, Beauvue...). Ils ont laissé quelques plumes dans la bataille, mais Aulas a finalement réussi à garder ses meilleurs éléments alors qu'ils étaient certainement très courtisés.

Du coté de Marseille, la plus grosse surprise est venue de Bielsa. Je ne pensais pas qu'il partirait de la sorte. Après, quand je fais le bilan de leur mercato, finalement, je ne le trouve pas si mauvais. Ils ont bien vendu des jeunes éléments, et ont réussi à recréer un effectif à l'arrache en faisant de bonnes affaires (Rekik, Diarra, Diaby, Manquillo, Rolando...). Il faudra peut être 2 à 3 mois avant que l'équipe trouve son rythme et ses automatismes, mais sur le papier, je trouve qu'il y a moyen d'aligner une équipe conquérante. Pour moi, le seul point noir reste l'absence de doublures en attaque. Et je trouve qu'il y a aussi un peu trop de coups de poker pour envisager de voir Marseille monter sur le podium de la ligue 1 cette saison. Mais ça peut être une bonne saison de transition pour recadrer un peu les choses.

Que dire du mercato monégasque ?? Renversant, incohérent, décevant, stupide???
Si on pouvait avoir des doutes les 2 saisons précédentes par rapport à leur projet de développement de club, aujourd'hui c'est devenu limpide. Place à la rentabilité!!
Je serai très surpris qu'après tous ces mouvements, Jardim réussisse à redonner le même niveau de compétitivité à son équipe. Là, même s'il a recruté des jeunes de qualité, il a du pain sur la planche avant que ce groupe ne retrouve la même stabilité défensive que celle de l'an passé.

Du côté du Forez, le sentiment que j'ai c'est que ce mercato a été un peu précipité ou forcé.......parce que j'ai comme l'impression que Galtier a plus recruté ses joueurs offensifs par obligation que par envie........alors que les saisons précédentes, j'avais pas du tout ce même ressenti. Il y avait une vraie recherche d'éléments qui apporteraient un plus au groupe qu'ils rejoignaient.
Des joueurs qui ont fait des saisons en demi-teinte (Maupay, Roux, Bahébeck, Eysseric, Pajot, Assiou Ekoto...) vont tenter de se relancer à Sainté. J'espère sincèrement que la mayonnaise prendra, mais je ne serai pas surpris de voir l'attaque stéphanoise en berne durant quelques semaines cet automne.
Comme la défense a très peu évolué et qu'elle tenait bien la route les dernières saisons, Saint Etienne devrait pouvoir prétendre à une place à peu près similaire à celle de l'an passé cette saison. Enfin, tout dépendra de la digestion des matchs d'Europa Ligue. Si le parcours dure, ça va être compliqué d'être compétitif sur tous les tableaux.



Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Podium10



Sinon, le grand vainqueur du petit jeu est Mantachiev. Il remporte les pronostics avec un total de 27 points.

Juste dans son sillage avec 23 points se trouve Gerets. Bravo à toi parce que tu avais très bien décrypté le mercato phocéen dans les grandes lignes.

Je termine 3e du classement avec 14 points, juste devant Senzu qui totalise 13 points.



Merci à vous pour vous êtes prêtés à ce petit jeu. En le lançant, j'étais loin de me douter qu'il y aurait un aussi grand nombre de mouvements.
N'hésitez pas à réagir et commenter.
Je verrai pour le reconduire la saison prochaine en m'y prenant un peu différemment cette fois.
jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Dim 20 Sep - 12:50

Joli travail jaja Wink

Concernant Marseille je retiens surtout ton "recréer un effectif à l'arrache" Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 3773095059 et ça c'est plus possible. Alors après oui il y a quelques bons joueurs et l'équipe est pas mal à l'échelle de la Ligue 1. Mais je valide pas du tout ce travail d'épicier. Au delà du départ de Bielsa qui a été douloureux tant sur le fond que sur la forme, en ce qui me concerne le point de  non retour c'est le départ de Payet.

Déjà le départ de Gignac, Ayew, (je parle même pas de Morel et Fanni qui ont un certains âge et pas le même niveau) pour pas un franc, c'est juste inadmissible. Je veux bien que ça arrive avec un joueur ponctuellement, mais là ça passe pas (même si on le savait depuis le début de la saison dernière). Ensuite on est près a accepter le départ de Imbula qui rend fou parfois sur le terrain mais qui a un potentiel certain, parce qu'il faut poser 20M pour  la DNCG. Mais quand on vend Payet à l'arrache et alors que c'était pas vraiment prévu, simplement parce que le transfert de Imbula tarde et que le club risque de ne pas respecter la deadline de la DNCG, là je deviens dingue. D'ailleurs on peut voir le début de saison de Payet, West Ham a juste battu Liverpool, Arsenal et City depuis le début de la saison et pointe a la 2ème place de PL. Payet est monté d'un cran et a prit une autre dimension grâce à Bielsa, certain continue de mettre en avant son irrégularité mais c'est fini ce temps là. Je dis pas qu'il passera pas a côté parfois, mais il est clairement monté d'un cran en termes de volume de jeu et de  régularité depuis la saison passée. Et moi en ayant anticipé les départs des fin de contrat, je misais tout sur Michy et Payet. J'aurai bien aimé voir l'association de ces deux joueurs sur toute une saison.

Ensuite les derniers jours jaja et notamment le dernier jour du mercato, c'est du travail digne d'un club amateur. Faut voir la communication du club ce jour là, on tutoie le ridicule quand même. La disquette Lamela dans les dernières heures, histoire de dire regardez j'ai essayé d'attirer un bon joueur. Mais pour qui il prend les gens cet incompétent, genre tu essayes de faire Lamela dans les dernières heures tu sais normal. Aucune piste sérieuse, t'essayes de faire un 9 le dernier jour, tu pouvais pas te réveiller avant, tu pouvais pas avoir plusieurs pistes, bref tu pouvais pas tafer comme un vrai dirigeant d'une équipe pro. Au final dans les dernières heures tu vends Lemina (sous forme de prêt à la Juve, alors ça aussi c'est magnifique et puis Lemina a encore beaucoup à apprendre mais vu les prix de déglingo, 11M c'est pas vraiment une très bonne affaire, franchement je vois pas l'intérêt surtout qu'on est pas super armé a ce poste. Tu le gardais encore quelques temps d'une sportivement il allait t'apporter de deux tu le vendais bien plus cher par la suite) et tu récupères des joueurs de la Juve en prêt, dont un qui même si il est polyvalent a pour poste initial latéral droit, or on en a déjà deux des latéraux à droite.

En plus ils ont voulu tenir en haleine les supporters de l'OM sur twitter, "restez jusqu'à minuit il va y avoir des surprises" à minuit " le mercato est terminé, bonne nuit" Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 1157201560 y en a ils se sont arrachés les cheveux.

La saison passée on avait une animation offensive intéressante et c'était en défense qu'on était un peu short avec peu de poste doublé, et cette saison c'est un peu le contraire, derrière c'est doublé de partout, au milieu et devant c'est limite, surtout avec la coupe d'Europe.

Après Diarra c'est un très bon renfort et ça j'en étais convaincu dès le début, le fait qu'il avait pas joué depuis un an ne m'inquiétait pas du tout. Manquillo je l'annonce de suite c'est une très bonne recrue (merci Marcelo) mais lui c'est un prêt avec OA, faut voir a quel prix est fixé l'option. Lucas Silva évidemment je valide et j'ai même été surpris de le voir débarquer, mais bon c'est un prêt sans option d'achat. Le petit Bouna Sarr me fait une bonne impression. Jusque là j'étais bien plus réservé concernant Nkoudou mais il a fait un bon match en Europa.

Et Diaby même si ça le fait pas, je valide 1000 fois, ce joueur mérite sa chance et je trouve ça bien de vouloir tenter de le relancer

Rolando par contre je suis bien plus réservé, c'est vraiment du renfort à l'arrache, sachant qu'on était sur des joueurs style Roncaglia y a de quoi  être déçu. Rekik on va lui laisser du temps.

En conclusion  Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 3773095059 j'invite les gens a faire la balance des ventes/achats durant ce mercato, et qu'on vienne pas nous dire que MLD fait des efforts financiers chaque années car c'est évidemment faux. J'attends d'ailleurs de voir ce qu'il sera fait avec l'argent des ventes mais bon on se fait pas trop d'illusion.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Gerets78 Dim 20 Sep - 13:00

Concernant Paris, je te rejoins. Cela m'a l'air pas mal du tout. Enfin Trapp j'avoue j'ai pas compris, l'avenir nous dira si c'était judicieux. Stambouli c'est sérieux et tout a fait correct pour la rotation, et je pense que Kurzawa est au dessus de Digne. Di Maria évidemment c'est du renfort de choix. Après je vais attendre de voir qu'elle sera l'équipe type dans les grands rendez vous pour savoir si vraiment ça a franchi un palier.

Monaco ça fait déjà pas mal de temps que j'ai compris leur politique. Je me fais aucune illusion sur leurs ambitions (a part celle de faire de la thune) depuis qu'ils ont vendu Falcao et James. En gros Jardim doit se démerder et le but c'est de faire de l'oseille. C'est dommage car avant le départ d'Abdenour et Kurzawa je trouvais qu'ils avaient quand même une équipe intéressante. Là je les vois pas finir dans les 2, et pour le podium faudra voir leur parcours en Europa.

Je partage ton analyse sur le recrutement de St Etienne, mais je pense qu'ils ont été bien inspiré de faire Beric en toute fin de mercato, c'est un bon attaquant. Et Roux a l'air de se relancer tranquillement et a déjà été décisif.

Lyon l'équipe qui se pose en favori pour terminer derrière Paris, mais la blessure de Fekir change tout, c'est vraiment un gros coup dur pour l'OL. De plus cette saison ils seront attendu en championnat et auront la LDC à gérer. Faut voir.
Gerets78
Gerets78

Messages : 3917
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par jaja33 Dim 20 Sep - 15:24

Pour moi, Manquillo et Lucas Silva, c'est du très bon pour l'OM.
Rekik, pareil, dans 2 saisons, il sera la pierre angulaire en défense.
Diarra, j’attends de voir s'il pourra se remettre dans le rythme et tenir l'enchainement des matchs sur toute une saison. J'espère que Michel ne va pas trop lui en demander ces premiers mois pour qu'il évite les blessures inutiles. Moi, je suis assez réservé sur son cas.
Bouna Sarr et Nkoudou devraient pas mal cirer le banc cette saison.......mais ils sont jeunes et vont devoir faire leurs preuves quand ils en auront l'occasion.
Cabella et Diaby complètent l'effectif et restent des coups de poker je trouve. Diaby, l'éternel blessé, et Cabella qui a raté son passage en Premier League. ça peut très bien marcher ou alors carrément capoter........perso, avec les attentes de résultat du club, c'est pas le genre de pari que je ferai^^

Sinon, je te rejoins sur Payet; ses performances sportives sont beaucoup plus consistantes maintenant, et c'est dommage de l'avoir vendu, je trouve. Après, il a quand même dit qu'il souhaitait rester mais que les dirigeants ne le désiraient pas tant que ça.
Et pour être très franc avec toi, après la signature de Pelé, je pensais vraiment que Mandanda partirait cet été.

Et pour Labrune, je me demande bien dans quel autre club français il pourrait toujours être en place avec sa gestion de club actuelle?????? Aucun, c'est une certitude!


Sinon, c'est clair que pour la seconde place de L1, c'est très ouvert cette saison. Lyon, Marseille et Monaco ont des effectifs supérieurs qualitativement, mais perso, je crois beaucoup aux chances de clubs moins "huppés" et bien structurés comme Lille ou Rennes.


jaja33
jaja33

Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Senzu Lun 28 Sep - 22:42

Joli coup Manta !! Et bien géré Jaja :)

Ah le mercato de Monaco, que c'est triste de voir une belle équipe française qui montait en puissance partir en fumée. Bon en espérant qu'ils passent la poule d'EL, car au fil de la saison les jeunes vont monter en puissance. Mais bon, suffisait de garder leur bases défensives (Abdenour, Kurzawa au minimum) s'ils voulaient tout changer devant.
Senzu
Senzu

Messages : 3925
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "mercato Ligue 1" - Page 3 Empty Re: Jeu "mercato Ligue 1"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum